Etude comparative des reseaux GSM et CDMA

Fermé
mlsd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 21 déc. 2005 à 16:37
 Petitx6 design Haiti - 22 févr. 2017 à 18:06
bonjour
j'ai choisi comme theme de faire une etude comparative entre le reseau CDMA et le reseau GSM
pour le moment je veux savoir les avantages du reseau cdma sur le reseau gsm
merci de votre compréhention

9 réponses

crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 62
21 déc. 2005 à 16:53
CDMA est plus anicen. Fonctionne sur des fréqunces 1X et plus Numérique et analogique. Par contre il est facilement "espionable" et détectable. Il est comme le FAT32 du systeme de volume; plus rapide, instable et non-sécurisé. Il est unidirectionnel et marche émetteur-récepteur. (Seulement l'émetteur fait le travail)

Le GSM est la norme mondiale depuis quelque année. Fontionne sur 4 bandes, 850,900,1800,1900Mhz En téléphonie cellulaire, ce réseau est utilisé dans 76% des pays. Il est très sécurisé et stable, en raison de sa sécurité, il est parfois plus lourd donc plus lent. Parcontre il est bidirectionnel, l'émétteur et le récepeteur travaillent tous deux pour assurer la connectivité. Il est en quelque sorte le NTFS du réseau sans-fil ; plus lourd, plus stable, un peu plus lent.

Je travaille pour ROGERS sans-fils au Canada qui utilise le GSM et je travaillait anciennement chez Bell Canada qui utilise le TDMA, même principe que le CDMA.

Voila
57
tu peux me contacter sur mon email proffesseur@gmail.com
merci
0
aihmby Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
12 mars 2008 à 14:26
slt maxime ,je travaille dans le meme domaine ke toi ,mais ici dans la sous region en afrique de l'ouest. je suis actuellemnt en mision au burkina-faso.
je voudrais ton contact car je serai au canada bientot. ok merci.
0
Bonjour,
J'ai lu votre commentaire sur internet j'ai trouvé ça très interessant moi mon celluaire est par bell mobilié, je suis très interressé par iphone 3G mais là bell ne là pas , vous êtes pour Rogers estce possible ou je demeure que rogers passe, je demeure à Roberval Qc je ne voudrais pas que les gens qui m'appelle passe par alma c'est interurbain, merci j'attend votre réponse.
Claude
0
CDMAMemore > proff
11 août 2008 à 18:03
bonjour monsieur
j'ai besion monsieur doc sur déploiment du reseau cdma et etude comparative entre ce dernier er gsm merci
0
slt essayer monsieur de m'evoyer une doc détaillé sur le dépoliment reseau CDMA merci infiniment
merci d'avance
0
Le CDMA utilisé en WLL offre un moyen rapide et moins chère pour 'récolter' des abonnés aussi bien en zone rurale que urbaine.
La technologie CDMA d'origine militaire ( comme Internet , la conquête spatiale , et bien d'autres technologie de pointe d'aujourd'hui) qui est basée sur les codes (Walsh code , Long code ,Short code) offre plus de sécurité. Elle est synchronisée par GPS , ce qui facilite la géolocalisation et offre pleines d'opportunuités.
Elle offre un avantage de taille que le GSM n'en a pas : Les données Haut débit EV-DO qui peuvent dépasser 2,4Mb/s.
Conclusion : CDMA = GSM + Sécurité + données haut débit.
Je bosse pour une boîte qui vient de déployer cette technologie , et ça marche plutôt trop bien.


Leboss
4
j'apprecie ton argumentaire. je suis en Afrique et je m'aprete a investir en cdma , mairs je ne maitrise pas trop le domaine. Est ce ke ca marche? est ce ke c'est rentable?
0
j'apprecie ton argumentaire. je suis en Afrique et je m'aprete a investir en cdma , mairs je ne maitrise pas trop le domaine. Est ce ke ca marche? est ce ke c'est rentable?
0
en principe ce qu'il faut en matiere de mobilité , le cdma a le meme plan réseau ke le gsm mais la difference ,c'est juste l'accès au réseau ki change
2
bonjour
j'ai choisi comme theme de faire une etude comparative entre le reseau CDMA et le reseau GSM afin de determiner la technologie la mieux adapte pour le haut debit et pour le moment je veux savoir les avantages du reseau cdma sur le reseau gsm.
merci de votre compréhention
2
pr le haut debit je te conseile de faire une etude du cdma le gsm a ete cree pour les communications vocales o debit max de 9.6kb/s il a fallu develloper le GPRS et le EDGE pour faire des donnes avec le gsm ainsi le coeur de reseau ds le gsm se voit etre divise en deux un reseau pr la voix et l'autre pour les donnes.cdma permet le transport de donnes et voix sur un reseau unifie et ceci a des debits allant juska 2Mb/s bref avec des recherches approfondies tu verra mieux
jpr tavoir aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Maxime;
un nouveau opérateur du Fixe qui vient de se lancer sur mon pays adopte la technologie CDMA dans son réseau du Fixe.
veux tu SVP me faire une comparaison entre le Fixe (RNS) et la technologie CDMA?
Merci
Crdlt
1
Petitx6 design Haiti
22 févr. 2017 à 18:06
Bonsoir a vous tous, je suis Petitx6 Design Haiti., je veux vous demander un experience par rapport ce systeme CDMA, J'ai un portable non GSM , je besoin comment avoir comment je puis utilise un timbre pour que mon portable reconnaitre ma carte SIM?
0
moisefst Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
4 avril 2009 à 18:25
pk en boucle tj une lgne par une d'impédance caractéristique
-1
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
7 janv. 2010 à 18:13
Bonjour,

1 - Comment ça marche c'est pas magique. Comme tout forum, nous sommes tous bénévoles et ne sommes pas là pour faire le boulot à votre place. "Je veux", "Merci" et "urgent" ne faciliteront pas l'obtention de travail tout fait.

2 - Dans ce genre de débat, il y a toujours des convaincus des deux côtés. Et en général, le gars qui gère une technologie mieux qu'une autre va dire que la première est bien meilleure. Et encore plus s'il bosse pour une boite qui fait la promotion de cette techno! Méfiance donc à la lecture de commentaires de personnes qui sont super persuadées qu'une solution est nase et que l'autre est au top, faites-vous vos propres opinions.


Et j'oubliais presque, arrêtez de croire que d'ajouter des points à un message sans intérêt pour le sujet traité vas augmenter les chances qu'on y réponde! Sur ce sujet, trois messages sont intéressants, pas plus!
-1
Bonjour,

J en vois deux... à moins que le tien soit le 3eme ;-)
Une interrogation me vient dans un premier temps (Sans que j'ai pu vérifier quoi que ce soit) GSM ou CDMA quel "protocol" offrent le plus de sécurité ?
Et dans le cadre de la téléphonie cellulaire est il important d'avoir un réseau sécurisé ...?
CDMA permettrait il semblerait en tout cas d'avoir un débit plus important une manière d'user de la voix sur IP, peut etre... ?

PS : pardonner mon ignorance je ne suis plus dans la technique depuis trop longtemps.... ;-)

Alberto TOTOZAK ;-)
0
bilmania Messages postés 17 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
25 mai 2009 à 11:09
j'ai le même thème et je voudrais une proposition du sommaire de mon thème.....merci
-2