Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Script ajout utilisateur sous active directory

sergio1024, le mercredi 21 décembre 2005 à 15:32:12
bonjour,

je travaille dans une école, et cette année j'ai mis en place une GPO pour tous les élèves du lycée. j'ai donc créé une nouvelle UO (unité d'organisation).......
J'utilise un script pour l'ajout des élèves dans active directory en début d'année et mon problème c'est que j'aimerai placer les élèves directement dans mon UO (gpo) au lieu du dossier users par défaut.
est-ce possible ? car je ne trouve pas l'option dans "net user"

merci d'avance
Répondre à sergio1024  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sergio1024, le lundi 9 janvier 2006 à 16:28:25
up
Répondre à sergio1024

2

sergio1024, le mardi 10 janvier 2006 à 11:20:14
up
Répondre à sergio1024

3

Lassiol, le lundi 30 juillet 2007 à 11:28:58
Bonjour,
Ma réponse est oui tout a fait possible par script :
il faut utiliser le type de fichier ldfde il me semble, c'est un fichier texte avec le CN et les OU puis DC.
Les champs doivent être sépare par des virgules et ensuite sous une commande dos (il faut avoir installer l'adminpack de la version du serveur) tu execute ldfde nom.txt.
Cela va créer automatiquement les comptes dans l'OU que tu veux.
Seul défaut constaté : tu ne peu pas mettre de mot de passe avec cette méthode, de plus si tu as une stratégue sur les mots de passe cela ne fonctionnera pas (strategie avec un caractere par exemple).
La commande ldfde est à vérifier pour le nom.
Répondre à Lassiol

4

napi14, le vendredi 4 juillet 2008 à 10:03:38
bjr, j ai un plm jai pas trouver comment entrer un nouveau utilisateur dans mon domaine merçi s il y a kelk'1 ki px m aider
Répondre à napi14

5

caromanuhgn, le vendredi 3 octobre 2008 à 22:31:57
Bonjour

J'utilise depuis déjà quelques année un petit utilitaire qui vous coutera une très modeste cotisation, et qui vous épargnera de lourds paramétrages.
http://crdp.ac-rennes.fr/captice/public/GUNT/index.php
GUNT est vraiment pratique et efficace.
Tu ajoutes tes GPO dans l'UO de gunt et toutes tes restrictions fonctionnent à la perfection.
La création de 2000 comptes se fait en moins d'une heure !!!
Bonne continuation
Répondre à caromanuhgn

Résultats pour script ajout utilisateur sous active directory

Extraire les FAXID de l'active directory (Résolu) Bonjour, Je suis sur un domaine Windows 2003 et Exchange 2003 je souhaite avec DAMEWARE NT extraire les FAXID de chaque utilisateur (extraire la valeur FAXID de longlet "adresse de messagerie" des propriétés utilisateurs active directory) Merci pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-5301536-extraire-les-faxid-de-l-active-directory
Creation utilisateur active directory (Résolu) Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un connait un logiciel de creation d'utilisateurs pour l'active directory de windows 2003 serveur, gratuit de preference. J'ai teste NTUSER&RIGHT, mais il ne fournit pas tout... nom et... www.commentcamarche.net/forum/affich-3215947-creation-utilisateur-active-directory
Principes d'Active Directory Principe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble... www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/active-directory-principes.php3

Utiliser l'Administrateur caché de VistaVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5963-utiliser-l-administrateur-cache-de-vista
Activer WindowsActiver Windows Activation par internet Activation par téléphone Comment appeler la procédure d'activation ? Licence considérée comme piratée Rappel sur le nombre d'utilisation de la licence par machine Sur le réseau Vous avez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5673-activer-windows
[Linux] Création environnement OpenSSH-CHROOTOpenSSH-CHROOT I. Installation de openssh-chroot A. Téléchargement et vérification de la signature B. Installation C. Ecriture du script de démarrage pour sshd II. Création d'un environnement chroot openssh III. Création d'utilisateurs IV.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3761-linux-creation-environnement-openssh-chroot

Permissions locales Active Directory (Résolu)Bonjour tlm! Je me demandais dans quel groupe devait faire parti un utilisateur pour avoir les droits administrateur local sur un poste. Par exemple : L'utilisateur A fait parti d'active Directory et doit installer une application X sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2764475-permissions-locales-active-directory
Profile dans Active Directory (Résolu)Bonjour, Je suis dans une environnement Windows Server 2003 (Active Directory) et je me demandait si quelqu'un aurait une solution possible pour, par exemple, utiliser le même profile, autant sur le réseau que hors du réseau. Le cas est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2761825-profile-dans-active-directory
VISTA et lecteur réseau sous active directory (Résolu)Bonjour, Mon probléme : PC sous Vista Pro connecté à un réseau sous active directory ( serveur sous Windows Server 2003 pack 1 ) avec un utilisateur de l'active directory. Je peux accéder aux répertoires et fichiers du serveur ( je n'ai eu... www.commentcamarche.net/forum/affich-4663816-vista-et-lecteur-reseau-sous-active-directory

Active DirectoryPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,... www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/active-directory-intro.php3
Active Directory et le DNSNotion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/adnom.php3
LDAP - Le modèle d'informationIntroduction au modèle d'information Le modèle d'information du protocole LDAP définit le type de données pouvant être stocké dans l'annuaire LDAP. On appelle entrée (en anglais entry) l'élément de base de l'annuaire. Chaque entrée de l'annuaire... www.commentcamarche.net/contents/ldap/ldapinfo.php3