Posez votre question Signaler

Organisation cable

SEDI - Dernière réponse le 20 août 2007 à 10:14
Salut je travail dans le réseau et j'aurais voulus savoir a votre avis ce qui aurait été le mieux pour identifier les cables le plus proprement possible.
Merci de vos réponses.
Lire la suite 

Organisation cable »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Identifier les cables le plus proprement possible ? précise un peu ta demande.

Pour les identifier ou ? dans une baie de brassage ?

Pour ça il suffit d'utiliser des cordons de couleurs differentes pour les divers periphériques branchés.

Ex: Gris pour les PC,Bleus pour les IMP,Vert pour les téléphones etc.......

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il s'agit de les identifier dans une baie de brassage, le but étant de savoir d'ou part et ou va le cable sans avoir a le suivre a l'intérieur de la baie.
Les différentes couleurs de cables sont intéressant mais pour un reseau de petite ou moyenne taille, ce concerne en rien celui auquel je suis affecté.
Alors avez vous des idées?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quelle taille ton reseau et les baies ? alors
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il s'agit d'une baie comportant 6 sw cisco 3 MAU 1CAU accollé a une autre ou sont référencé toutes les prises informatiques des bureaux plus les prises interétages. Il y a plus de 200 prises informatiques que pour les bureaux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vous recommande http://www.cableorganizer.fr/
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « organisation cable » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook