Supprimer les espaces dans les cellules excel

Résolu/Fermé
féféx Messages postés 31 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 23 nov. 2010 à 14:34
 DodoBebe - 9 mars 2024 à 08:12
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un fichier excel pour mes comptes.

Je fais pour ca un copier - coller de mon tableau recapitulatif que je trouve sur le site internet de ma banque.

Une fois collé sur excel, les cellules occupés par les nombres sont sous la forme (par exemple 100€) :
+ 100 EUR

avec: un espace avant le + et un espace après.

Pour que je puisse me faire des indicateurs, je voudrais que mes cellules contiennent juste les nombres sans espace. (j'ajoute ensuite le symbole € automatiquement en mettant ma cellule au format "monétaire")

Mais voila : je n'arrive pas à enlever les cellules sans devoir le faire une par une.

D'habitude j'utilise la fonction CTRL + F qui permet de remplacer. C'est ce que je fais pour enlever 'EUR' en remplacant par rien.

Mais ca ne fonctionne pas pour enlever l'espace.
Quand je fais remplacer " " (je mets juste un espace) par (et je ne mets rien) excel me dit : "Microsoft office excel ne trouve pas de correspondance"

Savez vous s'il l'espace se nomme selon une commande spéciale?
Je sais pas exemple que la mise à la ligne se nomme ^p et je me disais que pour l'espace c'etait peut etre quelque chose dans le meme genre.

Ou peut etre est il necessaire de faire une macro?

J'espère avoir été clair et j'espère que vous pouvez m'aider!
Merci d'avance

Félix


A voir également:

7 réponses

tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054
23 nov. 2010 à 18:32
Bonjour,
Le problème vient souvent du fait que l'espace issu du site est un espace insécable.
Pour contourner la difficulté il faut faire un copier/coller de l'espace dans la boite de dialogue "remplacer" au lieu de taper un espace dans cette boite de dialogue.
Une autre approche consiste a utiliser la fonction CODE pour déterminer si l'espace est un code 32 ou un code 160. Il suffit ensuite d'utiliser la fonction =SUBSTITUE(A;CAR(160);"").
99
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 23/11/2010 à 18:55
Bonne proposition !

Et on peut sélectionner les 3 premiers caractères (espace insécable, signe plus, espace normal) pour les coller dans le fenêtre Rechercher ...
Le résultat reste au format Texte : il faut le convertir au format Nombre !
Donc une autre solution consisterait à utiliser une colonne vide dans laquelle on mettrait la formule =CNUM(STXT(cellule;4;99))
0
féféx Messages postés 31 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 7
23 nov. 2010 à 19:22
Ca marche!!! en copiant collant l'espace, + , espace de la cellule dans la zone a remplacer ca fonctionne ! merci tontong.
0