Posez votre question Signaler

Supprimer les espaces dans les cellules excel [Résolu]

féféx 31Messages postés mardi 30 octobre 2007Date d'inscription 6 juillet 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2015 à 12:19
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire un fichier excel pour mes comptes.
Je fais pour ca un copier - coller de mon tableau recapitulatif que je trouve sur le site internet de ma banque.
Une fois collé sur excel, les cellules occupés par les nombres sont sous la forme (par exemple 100€) :
+ 100 EUR
avec: un espace avant le + et un espace après.
Pour que je puisse me faire des indicateurs, je voudrais que mes cellules contiennent juste les nombres sans espace. (j'ajoute ensuite le symbole € automatiquement en mettant ma cellule au format "monétaire")
Mais voila : je n'arrive pas à enlever les cellules sans devoir le faire une par une.
D'habitude j'utilise la fonction CTRL + F qui permet de remplacer. C'est ce que je fais pour enlever 'EUR' en remplacant par rien.
Mais ca ne fonctionne pas pour enlever l'espace.
Quand je fais remplacer " " (je mets juste un espace) par (et je ne mets rien) excel me dit : "Microsoft office excel ne trouve pas de correspondance"
Savez vous s'il l'espace se nomme selon une commande spéciale?
Je sais pas exemple que la mise à la ligne se nomme ^p et je me disais que pour l'espace c'etait peut etre quelque chose dans le meme genre.
Ou peut etre est il necessaire de faire une macro?
J'espère avoir été clair et j'espère que vous pouvez m'aider!
Merci d'avance
Félix
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Bonjour,
Le problème vient souvent du fait que l'espace issu du site est un espace insécable.
Pour contourner la difficulté il faut faire un copier/coller de l'espace dans la boite de dialogue "remplacer" au lieu de taper un espace dans cette boite de dialogue.
Une autre approche consiste a utiliser la fonction CODE pour déterminer si l'espace est un code 32 ou un code 160. Il suffit ensuite d'utiliser la fonction =SUBSTITUE(A;CAR(160);"").
RS05- 24 févr. 2014 à 15:24
Merci à Tongtong, je viens de gagner une journée de corvée.(suppression d'espaces)
Ce petit mot est la moindre des choses que je puis faire.
Répondre
Edw- 28 janv. 2015 à 15:55
Ah oui, vraiment merci
Répondre
Samarama- 5 mars 2015 à 13:06
Le Remplacer marche, mais comme tontong le dis, le code caractere peut etre different. La solution pour moi a ete de copier l'espace a remplacer, puis le coller dans la case remplacer, ainsi le code caractere est le bon
Répondre
hjbvhj- 11 mars 2015 à 18:24
Merci beaucoup, j'ai cherché longtemps jusqu'à ce que je tombe sur vos conseils.
Répondre
latulipe- 19 juin 2015 à 12:19
Génial, ça fait des semaines que je galère avec çà et là miracle! le fichier importé est enfin exploitable!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
Edition / Remplacer (CTRL+H)
Rechercher : 'ici appuyez une fois sur la barre d'espace
Remplacer : 'ne rien mettre ici
Cliquez sur le bouton "Remplacez tout"
En fait, c'est ce que vous faisiez, mais cliquiez vous sur le bouton remplacer tout?
Cordialement,
-- Il n'y a rien de tel qu'une question idiote, seulement une réponse idiote. A.Einstein --
Virtu0z- 26 févr. 2014 à 11:53
Super c'est encore plus simple et ça marche !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ca marche!!! en copiant collant l'espace, + , espace de la cellule dans la zone a remplacer ca fonctionne ! merci tontong.
Et merci a tous les autres d'avoir proposés plein de solutions innovantes! je vois que ca a mis en ebullition pas mal de neurones!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir à tous

j'y vas aussi de mes bidouilles pour le fun avant la soupe

par formule:
=CNUM(GAUCHE(DROITE(SUPPRESPACE(B2);NBCAR(SUPPRESPACE(B2))-2);4))

par fonction personnalisée
Function extraire_nbre(montant As String) As Double
tablo = Split(Trim(montant), " ")
extraire_nbre = tablo(1)
End Function

et dans la série pourquoi faire simple
Function extrait_chiffres(ByRef texto As String) As Long
    Dim reg As Object
    Dim extraction As Object

Set reg = CreateObject("vbscript.regexp")
    reg.Global = True
    reg.Pattern = "(\d?\d?\d)"
    Set extraction = reg.Execute(texto)
    For Each digit In extraction
        extrait_chiffres = extrait_chiffres & (digit.Value)
    Next digit
    Set extraction = Nothing
    Set reg = Nothing
End Function

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui c'est ce que je faisais. En appuyant sur remplacer tout aussi. (d'ailleurs je viens de reessayer ca ne marche pas!) ca marche pour vous?

Etonnant : quand je mets dans une cellule vide un espace, j'arrive a le remplacer par rien! Et quand c'est dans une cellule avec que du texte j'y arrive aussi!
En fait quand je le fais en recopiant le texto de ma cellule dans une celulle à coté ca marche! Donc le probleme doit venir de la cellule!

Or elle n'est pas verrouillé. Y aurait d'autres sources de bloquage ou de protection sur les cellules?
HOMBOURGEOIS 29316Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription ContributeurStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention - 23 nov. 2010 à 17:37
en faisant remplacer "espace+espace " par rien ca marche !
sinon si ton tableau est fini, il y a bien une solution : données ->convertir->délimité->cocher espace->fin
tu auras une colonne avec rien, une avec +, une avec 100 et une avec eur, tu supprimes les colonnes sans intéret
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut le fil,

Avec une colonne supplémentaire dans laquelle on colle cette formule matricielle pour traiter la cellule A1.
Pour confirmer cette formule clic simultané sur Ctrl+Shift+Entrée, la formule doit se mettre entre crochets {}

=1*STXT(A1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(1*STXT(A1;LIGNE($1:$9 );1));0);NB(1*STXT(A1;LIGNE($1:$9);1)))

comme ceci
{=1*STXT(A1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(1*STXT(A1;LIGNE($1:$9 );1));0);NB(1*STXT(A1;LIGNE($1:$9);1)))}
ensuite mettre la cellule au format monétaire € avec ou sans décimale et incrémenter la formule vers le bas

Si on veut supprimer la plage initiale ou la colonne contenant cette formule, faire un copier/Collage spécial/cocher valeur de cette colonne soit sur la plage initiale ou sur la plage contenant la formule
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour à tous.

Je sais que la demande date un peu mais j'ai une solution à proposer pour supprimer les facheux espaces qu'Excel ne reconnait pas avec l'outil "remplacer".

Ma solution est très simple, il faut copier/coller dans un document word les cellules pour lesquels vous voulez supprimer les espaces, et faire remplacer (ctrl+H) dans word les espaces par un vide. Normalement, les espaces seront reconnus et seront supprimés.

Ensuite il suffit de re-copier/coller dans votre feuille excel les cellules modifier

En espérant que cette solution puisse en aider certain.

A plus
Raymond PENTIER 33077Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention - 4 mars 2013 à 12:35
Bonjour ikbel.

Veuillez rédiger un message explicite, s'il vous plait.
Répondre
Abily- 10 mars 2015 à 08:33
SALUT,
J'utilise excel 2013 VERSION ENGLAISE ET IL EXISTE LA FONCTION TRIM(A1) QUI FAIT L'affaire. Il suffit de chercher l'equivalent de TRIM() dans la version française et le tour est joué.
Répondre
kj- 9 avril 2015 à 12:32
La fonction SUPPRESPACE() - Supprime les espaces inutiles dans une cellule...

A toutes fin utiles
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Supprimer les espaces dans les cellules excel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.