Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Dossiers convertis en raccourcis

Paolo - Dernière réponse le 15 janv. 2012 à 23:14
Bonjour,
J'ai un gros souci avec ma machine: l'anti virus installé c'est Symantec. Lorsque j'introduit ma clé USB, tous les dossiers et fichiers sont convertis en raccourcis, et je ne peux plus rien faire dans la clé USB. cependant, je me suis redu compte que les données dans ma clé n'étaient pas supprimées, car j'ai inséré la même clé dans une autre machine munie de "Norton Internet Security". là, elle détecte une infection, l'analyse et je retrouve toutes mes données intactes dans la clé.
J'ai fait la mise à jour du premier PC, j'ai toujours eu le même problème, les dossiers convertis en raccourcis dans la clé.
De quelle infection peut-il s'agir? que dois-je faire pour y remédier?
Lire la suite 

Dossiers convertis en raccourcis »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut

J'ai déjà vu ça. En principe les dossiers sont passés en dossiers cachés / système. Visible en cochant les options qui vont bien dans les options des dossiers.

pour le moment,

Brancher les lecteurs externes (Clé USB, Disque dur, ...) susceptibles
d'avoir été infectés

Télécharger USBFix

- Lancer USBFix.exe
- Choisir Suppression
- Puis ok
- Patienter pendant la détection- Un fichier texte s'ouvre, fichier => enregistrer sous
- laisser le nom par défaut, enregistrer sur le bureau
- copier coller le contenu du fichier texte dans la fenetre de réponse
palomita - 18 janv. 2011 à 21:18
repondez moi svp, je ne sais plus quoi faire
Tigzy- 18 janv. 2011 à 21:27
Et bien quoi?
tristan - 15 janv. 2012 à 23:14
pour récupérer tes dossiers et fichiers cachés à cause des virus!! tu télécharge "USBSHOW"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
en cherchant , j'ai trouvé ce blog qui explique l'astuce de ce virus malicieux
http://blogmotion.fr/systeme/virus-scr-lnk-attribut-systeme-5968
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Dossiers convertis en raccourcis » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?