Comment restaurer la base de registre windows

Résolu/Fermé
corwinus Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 22 nov. 2010 à 19:49
 bidule - 24 nov. 2010 à 08:57
Bonjour,

J'ai un problème et très peu de temps pour le résoudre, si possible j'aimerai que tout soit réglé demain matin à 9h.

Voila le soucis : Moi et un collègue, nous avons chacun un pc professionnel avec chacun une partition windows xp et une partition windows 2003 serveur.

Ayant un soucis sur son serveur, nous avons récupéré la base de registre de mon serveur 2003 et nous l'avons importé dans son serveur 2003. Un message d'erreur s'est affiché à la fin comme quoi on avait pas le droit de le faire (je n'ai pas fait attention plus que ca). En redémarrant on s'est rendu compte qu'on ne pouvait plus booter sur la partition 2003 serveur de son pc. Le probleme c'est que l'exportation de sa base de registre qu'on avait faite n'est pas sa base de registre mais seulement la sauvegarde d'une seule entrée.

Je n'ai pas acces a son pc donc je ne peut que vous demander de me "balancer" toutes les idees qui vous viendraient à la tête et nous ferons le test demain matin.

Ma question est : Comment peut-on faire pour récupérer une base de registre fonctionnelle ?

J'aurais 2 réponses avec ses inconvénients:

- au démarrage tapoter <F8> et choisir l'option "démarrer avec la derniere bonne configuration" mais cela ne s'applique pas sur toute la base de registre donc je ne sais pas si ca va fonctionner.

- télécharger une base de registre clean mais je ne sais pas si ca peut se télécharger

Si vous voulez contredire mes idées allez-y et si vous en avez d'autres a me proposer je suis preneur. N'importe quelle information peut s'avérer utile.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

corwinus Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 2
23 nov. 2010 à 08:43
Merci pour cette réponse

J'ai suivi ton cheminement a la lettre mais je ne trouve aucun répertoire RegBack comme tu peux le constater sur le lien suivant :

[URL=http://imageshack.com/f/63regubp][IMG]http://img219.imageshack.us/img219/4193/regub.png[/IMG][/URL]

Que faire ?
1
C'est cuit. On ne peut en aucun cas copier à la bourrin des fichiers de base de registre d'un ordi à l'autre, parce que c'est bourré de clés d'identifiants uniques et cryptographiques.

IMHO, sans backup, c'est cuit de chez cuit.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
23 nov. 2010 à 09:05
Salut

"Woin!" Ça va pas bien!

Tu n'importe pas une base de registre d'un système vers un autre système même similaire! Là est enregistré tous les paramètres de l'installation de windows et applications de chaque PC c'est le coeur de windows. Faut que le registre soit identiques à tous points de vue et cela je n'ai jamais constaté cela!

Une base de registre ne se télécharge pas!
Et de plus la sauvegarde n'est pas complète!

Peut être cette solution:

Tu est en multiboot
Restauration du système sous XP

Expliqué ici:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#3-parametrer-les-partitions-a-restaurer

Si tes partitions ou disque étais configuré pour une restauration peut être en se servant de cela tu vas revenir à un état normal!

Bonne chance!
0
corwinus Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 2
24 nov. 2010 à 08:51
Merci pour vos réponses. Il a finalement décidé de formater sa partition 2003 serveur et de mettre 2008 serveur a la place...

henri59->"Woin!" Ça va pas bien!

Remarque vraiment déplacée ici !
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'ont aucun problème.

Bref ce petit débat pourra peut-être quand même servir a quelqu'un d'autre qui aura eut la magnifique idée de faire ce qu'on a fait sans sauvegarde préalable ou comme nous avec une sauvegarde non valide.
0
Pourrais-tu marquer le sujet comme résolu ? Je sais que ce n'est pas la solution que tu espérais, mais c'est... une solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 21:03
Bonjour.

Je n'ai pas pas XP et je connais très peu celui-ci , mais je suppose que

concernant certains dossiers il doit y avoir des similitudes .

Cliquer sur Démarrer \ tous les programmes \ Accessoires

Faire un clic droit sur Invite de commandes , choisir

Exécuter en tant qu'administrateur

Ensuite saisir ceci dans la fenêtre d'invite de commandes :

cd\
cd c:\windows\system32\config
dir *.



Regarder si il existe un répertoire nommé RegBack

(Nb , il se peut que ce répertoire soit en mode caché , donc auparavant

aller dans l'Option des dossiers puis cocher la case

Afficher les dossiers et fichiers cachés .

Décocher la case Masquer les fichiers protégés du système.
)
-1