|
|
|
|
Salut,
Partitionner consiste à partager ton disque dur en 2 (ou +) parties (un lecteur C et un D par exemple) Cela n'est pas nécessaire mais peut s'avérer utile... EN effet, tu mets Windows et tes progs sur une partition et tes données sur une autre. Si tu reinstalles Windows, tu ne touches pas à tes données... Pour ton cas, je suppose que tu n'as qu'une partition. Ainsi, en reinstallant Windows, tu vas perdre toutes des données. Avant de faire cette réinstallation, il est bon de faire une sauvegarde sur un support externe (clé USB, CD Rom, autre disque dur...) http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-Partitionner __________________________________________ 01001001110101001010100101 et plus si affinités |
alors tout d'abord il faut mettre les données que tu veux conserver sur une partition a part (c'est a dire fichier/mails/images etc...)
pour créer la partition je ne peux pas t'aider va consulter la base de donnée ccm (cf ci dessus) toutefois la taille dependra de ton disque dur ex: tu as un disque de 120 Go divise le en 2*60 (un pour windows et programme l'autre pour fichier) ou encore 3*40 (Windows/Fichiers/Stock) ensuite tu mets tout tes fichiers a conserver sur la partition et tu demarre le pc avec le cd d'instalation de windows XP dans le lecteur appuie sur une touche lorsqu'il te le proposerat l'instalateur va se lancer. choisis une partition qui ne te sert plus pour installer XP (il va falloir la formater) ensuite tout est guidé en pas a pas et il ne devrait pas y avoir de probleme, pense a avoir tes cd de pilotes de carte graphique et carte mere pour les mettre a jour après! @+ |
Effectivement, il est possible de partitionner ton disque en direct (c'est a dire avec des données déja sur le disque).
Par contre, j'ai deja vu plusieurs fois des soucis avec ce genre de manip. Faire tres attention a ce que l'on fait __________________________________________ 01001001110101001010100101 et plus si affinités |
bonjour,
Merci pour ces réponses. quelle est l'espace disque nécessaire pour installer XP ?? A+
|
Bacchuss, Fuertes, merci de vos conseils avisés.
Finalement, après réflexion, j'ai choisi de formater mon DD après avoir sauvegardé sur un support externe ce que je voulais, puis j'ai installé XP. BON NOEL A TOUS. Bisous Camille |
| 28/02 17h02 | Installer Windows XP sur un disque SATA | Serial ATA |
| 02/03 16h41 | Dual boot Windows XP / Windows Vista | Windows Vista |
| 14/11 13h38 | [DELL] Créer un CD d'installation (master CD) | Windows XP |
| 06/12 11h09 | [Windows XP] Se passer du CD d'installation | Windows XP |
| 07/08 17h11 | N'arrive pas à installer Windows XP légal | 8 |
| 29/07 00h30 | Installation windows XP qui boucle | 15 |
| 25/07 19h20 | Probleme d'installation windows xp | 10 |
| 14/07 18h55 | Instalation windows xp | 3 |
| 13/07 23h30 | Comment installé Win XP Pro sant le Boot | 7 |
![]() | Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Defender pour Windows XP/Vista - Windows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows XP SP3 - Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | nLite - nLite est un outil permettant de supprimer des composants de Windows et de pré-configurer Windows avant installation. ... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sony Vaio SZ2XP/C Core | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | PriceMinister AMD Athlon XP | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Sony TX3XP/B Intel | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | MSI Wind U100-014 Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 417.20 € Atlanpolis |