Question carte graphique GT 240 ou 220

Résolu/Fermé
lukas91 - 21 nov. 2010 à 22:22
 lukas91 - 11 déc. 2010 à 20:08
Bonjour, Je vais m'acheter une carte graphique et j'hésitais entre la GT220 et GT 240 pour mon PC je sais que la 240 est meilleur mais je ne veux pas dépasser 150€ et je ne connais pas les prix avant je m'etais acheté une Carte Graphique Nvidia GTS 250 mais elle étais trop grosse pour mon PC car j'ai un HP DX2450 compaq et au lieu d'attendre d'avoir un nouveau PC je me suis dit autant ameilioré celui la en attendant et j'ai cherché sur le net les prix mais il y a des centaines de gt220 et gt240 alors j'aimerais en particulier que vous m'aidez a trouvez ou je peux acheter une GTS240 ou GT220 1Go tel qu'elle est sur le site de Nvidia pour la GT240 ou la GT 220.Et si je peux faire tourner des jeux tel que les dernier COD ou crysis en minimum et left 4 dead 2.
Merci cordialement Lukas



A voir également:

21 réponses

marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
22 nov. 2010 à 00:01
bonsoir,
si c'est bien ton PC :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ca/fr/sm/WF06b/12454-12454-64287-3328893-3328893-3658382-3958919.html
il accepte les cartes graphiques de format standards
la GT 240 est meilleure, et elle ne coute pas 150€ , mais entre 60 et 90€ :
https://www.pixmania.com/

si tu dispose de 100€, je te conseille plutot la GTS 450, compatible DX11 :
https://www.pixmania.com/
1
merci beaucoup de la réponse rapide mais est-ce que mon PC a assez d'alimentation car c'était un de mes problèmes l'alimentation et aussi qui n'avais pas beaucoup de place dans mon PC pour la carte.Si je le peux je peux te faire une photo de l'intérieur mais je doute qu'il y est assez de place pour la 450.Et si tout ça est réglé est ce que la 450 a une prise VGA ou DVI ou c'est juste DVI et HDMI.ET aussi est ce que je peux mettre une meilleur alimentation sur mon PC ou 300 est le maximum ?
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 22/11/2010 à 23:43
bonsoir,
L'upgrade d'un PC ayant quelques années n'est jamais facile, et c'est encore plus dur pour un PC de marque
Il faut savoir que les PC de marque ne sont pas concus pour l'upgrade , ou alors pour un upgrade très limité , car chaque élément est calculé au plus juste, pour des questions de cout, notamment l'alim, souvent très limitée et de dimensions pas toujours standards, donc pas échangeable, et la place est souvent limitée, empêchant les cartes longues ou double slot

je ne peux pas savoir d'après les données constructeur si ces cartes GT 240 ou GTS 450 double slot rentreront dans ton PC, ni si ton alim possède les bons connecteurs pour l'alimenter, ni si elle est de puissance suffisante :
tu peux essayer de faire des photos de l'arrière du PC et de l'intérieur, mais je pourrai juste te dire si les cartes double slot sont possibles ou non
essaye aussi de me donner des dimensions, mesurées avec un double décimètre par exemple
si la GTS 250 ne rentre pas dans ton boitier, il est probable que la GTS 450 ne rentrera pas non plus
quant à l'alim, le site constructeur indique : 300W
je ne sais pas sa marque, ni si elle tient vraiment les 300W, ni le nombre de connecteurs qu'elle possède : là aussi, tu peux essayer de faire une photo de son étiquette et de ses connecteurs

par exemple, si ton boitier n'accepte que les cartes graphiques mono slot, et si ton alim ne possède pas de connecteur supplémentaire, et si tu ne peux pas la changer, la carte graphique plus puissante que j'ai trouvé est cette HD 5670 XFX :
http://www.materiel.net/carte-graphique/xfx-radeon-hd-5670-512-mo-54481.html
0
mono slot la plus puissante:https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/xfx-ati-radeon-hd-5770-1-go-gddr5-jeu-stalker-c/f-10767-hd577xzmf3.html

les gt240 ou autres cartes green genre la gts250 gainward ou twintech meme 9800gt green n'ont pas besoin d'etre connecter directement sur l'alimentation. une alim de 300w de qualiter honorable devrait faire l'affaire
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
23 nov. 2010 à 00:02
ta HD 5770 mono slot nécessite un connecteur d'alim PCI-E, donc possible si son alim en possède un
j'ai bien dit : et si ton alim ne possède pas de connecteur supplémentaire ;)
0
Okay je ferais des photo quand j'aurais le temps mais je préfère les Nvidia donc aucune chance que je prenne un radeon.Mais la 450 prend 2 place, et je vais voir si j'aurais la place car la dernière fois que j'ai mise la 250 elle rentrais a peine ( a cause des cables) donc a mon avis si je me débrouille je pourrais la mettre mais c'est surtout l'alim qui me pose problème car comme c'est un PC de serie donc sans amélioration (pour l'instant ^^) et pas un fais a partir de zero je doute que je puisse l'augmenter donc la question est:
est ce que je peux mettre une 250 GTS ou une GT240 (car bizzarement sur le site ils disent 150 W minimum) ?
Et aussi ou acheter cette carte car il y a plein de model différents.


PS: Je précise que la dernière fois avec la 250 GTS il était marqué sur la boite plus de 300W (je me rappelle plus précisément ) alors que sur le site ils disent 150 W et sur le manuel ( de la GTS 250) ils parlent pas de la GTS250 mais d'une autres et quand je l'ai branchée je n'ai pas allumer le PC par peur d'abîmer le PC ou la CG.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais avant tout sachant que c'est mon PC est ce qu'une des cartes graphiques suivantes peut être utilisé avec ce même PC:
GT240
GTS250
GT430
GTS450
pourriez vous faire une réponse franche et direct sans esquivé le sujet et faites attention a l'alimentation c'est important et pourriez vous aussi me dire pourquoi la carte graphique peut être utiliser et pas une autres(facultatif)

GT240
GTS250
GT430
GTS450
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
26 nov. 2010 à 12:29
bonjour,
tu ne donnes pas les réponses aux questions qu'on t'a posé, donc on ne peut pas répondre en détail^^
compte tenu que tu as un boitier micro tour assez petit (dimensions HP : 16,5 x 37,3 x 36,5 cm), et qu'on a aucune info sur la puissance réelle de l'alim (HP indique 300W maxi) ni ses connecteurs disponibles, je te conseille une GT 240 mono slot :
https://www.pixmania.com/
cette carte doit rentrer dans ton PC, et comme elle n'a pas de connecteur d'alim supplémentaire PCI-E, elle devrait etre compatible de ton alim ;)
si tu étais pret à prendre une ATI, tu as cette HD 5670 monoslot, elle aussi sans prise d'alim PCI-E, plus puissante que la GT 240 :
http://www.materiel.net/carte-graphique/xfx-radeon-hd-5670-512-mo-54481.html?affcode=clubic
@+
0
okay mais désolé si je ne peut mettre les photos j'ai perdu le cable USB et pourquoi la GT240 que tu as montré sur ton site est différente que celle sur le site de Nvidia ?Le site sur mon PC ne vous donne pas les infos pour mettre une Carte graphique ?La GT240 PNY telle qu'elle est sur le site est differente ?Meilleur ?Compatible ?
0
alors personne ? c'est un peu urgent svp.
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
29 nov. 2010 à 13:00
bonjour,
sans infos complémentaires de ta part, on ne peut pas te donner de conseils plus précis
si tu ne comprends pas ce que je te demande, fais toi aider d'un frère, cousin, parent
0
Donc j'en conclus que la fiche du PC posté précédemment ne sert pas vraiment.Et vous avez réellement besoin de photos j'en conclus aussi.Dites moi si je me suis trompé un moment.Et aussi il y a ma question qui a quand même son importance :
"La GT240 PNY telle qu'elle est sur le site est differente ?Meilleur ?"
Et est ce que c'est toutes les infos que vous avez besoin ou vous avez besoin d'en savoir plus ?
Je ne connais pas énormément tout ce qui est hardware ou autres périphériques et composants moi je suis plus orienté infographie donc pour demandé a quelqu'un c'est foutu je suis la personne la plus compétente entre mes proches c'est d'ailleurs pourquoi je suis sur ce forum.
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
1 déc. 2010 à 15:13
pour demandé a quelqu'un c'est foutu
ok, mais je ne vois pas ce que tu ne comprends dans mon message 8, peux tu me dire point par point que je ré-explique différemment ?

le site du constructeur ne sert pas à rien, mais ne donne pas d'infos pour mettre une autre carte graphique, aucun PC de marque ne prévoit ca !

de quelle carte PNY parles tu ? donne un lien stp
0
cette carte graphique laGT240

et je verrais pour les photos je les prendrais avec mon telephone.
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 1/12/2010 à 15:27
il ne s'agit pas de la PNY, mais du modèle de référence de NVidia
il y a une différence entre ce qu'écrit Nvidia, qui est le concepteur mais pas le fabricant, et ce que fabriquent réellement les fabricants :
ne le prends pas mal, mais comme tu n'as aucune idée du monde industriel, c'est pourquoi je te demandais de t'adresser à ton entourage, car là ca dépasse le cadre de CCM...
si tu te bases sur les dimensions annoncées par Nvidia, tu risques de grosses surprises, car le modèle de référence est peu suivi par les fabricants, la plupart des GT 240 sont double slot :
http://www.cdiscount.com/product/ZoomPopUp.aspx?sku=01GP31235&img=1
certaines ont une équerre de montage mono slot, mais prennent quand meme 2 espaces dans le PC :
http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif

Or sans photos avec double décimètre ou infos de ta part, on ne sait pas :
- si les cartes graphiques double slot sont possibles,
- quelle est la distance entre l'arrière du PC et tes disques durs (pour la longueur max de la carte graphique),
- quelle est la puissance réelle de ton alim et quels sont ses connecteurs, et si elle en a un de libre pour connecter une carte graphique

le site du constructeur ne sert pas à rien, mais ne donne pas d'infos pour mettre une autre carte graphique, aucun PC de marque ne prévoit ca , désolé !

dis moi si c'est plus clair maintenant
0
ah oui la c'est largement plus clair.Avant je comprenais pas trop le pourquoi du comment.Donc je ferais des photos.Et merci pour cette leçon gratuite xD.
0
mais au faite tu viens de me parlé des tailles mais ces CG sont elles plus ou moins performantes que celle que montre Nvidia ?Laquelle choisir si oui ?
Les photos sont pas pour aujourd'hui désolé.
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
1 déc. 2010 à 18:52
ces CG sont elles plus ou moins performantes que celle que montre Nvidia ?
en général, elles sont identiques du point de vue spécifications, mais certains fabricants proposent des cartes overclockées, un peu + puissantes
pour le meme processeur graphique (GPU), il faut comparer les fréquences GPU et mémoire
Par exemple, la GT 240 Zotac du lien message 8 a la meme fréquence GPU que la carte de référence, mais sa fréquence mémoire est plus élevée
Pour + d'infos, tu peux lire : comment choisir une carte graphique
0
Merci beaucoup pour tout ça tu ma appris plein de choses je dois dire mais reste une question:
La CG de référence sur le site de Nvidia se trouve sur le commerce ou pas ?
Et aussi tant qu'on y est quel sont les meilleurs marques pour une carte graphique (pour savoir la quel acheter )


PS: les photos ne risques pas d'être en trop bonne qualité je peux prendre mon blackberry si je retrouve le câble mais sa ne sera jamais de la très bonne qualité
et quel endroit je photographie et est ce que tu veux que je pose une règle sur la partie que tu veux voir pour voir a peux près les dimensions ?
0
et a partir de toutes les photos que je feraient tu pourrais me dire si je peux prendre des doubles slot ?
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 2/12/2010 à 11:54
normalement oui , mais j'ai besoin d'au moins 3 à 4 photos :

- il me faut une photo de l'arrière du PC, et aussi de l'intérieur du PC, capot latéral ouvert, comme ici :
https://imageshack.com/
avec un double décimètre posé en bas le long du PC, pour que je vois la distance entre l'arrière du PC à gauche et les disques durs avec leur connecteur au centre

- il me faut aussi une photo de l'étiquette de l'alim, comme là :
étiquette alim
et essaie de voir si ton alim a un connecteur PCI-E comme sur la photo :
connecteurs alim

- si tu sais pas, fais une photo des connecteurs non utilisés

fais des photos nettes stp, surtout pour l'étiquette de l'alim, il faut que je puisse lire
0
okay j'avais fait des photos mais pas comme tu me l'a demandée sauf une donc j'en referais demain ou ce week-end et mon alim c'est en chinois ou un truc du genre
0