VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Vérifiez votre connexion, skype

pilou777 - Dernière réponse le 28 mars 2012 à 17:57
Bonjour,
après avoir téléchargé skype, créé un compte etc.. lorsque je le lance, que je veux ajouter un contact un message s'affiche : Vérifier la connexion, il semblerait que vous n'ayez pas de connexion internet active, merci de vérifier etc..
Alors que tout le net fonctionne etc..
Quelqu'un aurait deja-t-il eu ce problème? Merci
Lire la suite 

Vérifiez votre connexion, skype »

22 réponses
Réponse
+4
moins plus
J'ai rencontré le même problème.
Après avoir désactiver l'uPnP dans Outils/options/connexion tout est rentré dans l'ordre. Miracle, coup de bol? finalement si ça marche...
Papysco - 11 janv. 2012 à 21:43
Simple. Verifier que Internet explorer se connecte correctement. Sinon reinitialiser le navigateur si vous n'arrivez pas a retablir sa connexion. Des que explorer remarche, fermez puis ouvrez de nouveau! Ca remarche.
Aure - 25 janv. 2012 à 17:47
Si c'était qu'une question de connexion avec internet explorer, Papysco, il n'y aurait pas tous ces messages !
Je viens d'installer Skype sur mon PC portable, internet fonctionne parfaitement avec le wifi, je me connecte normalement à skype et dès que je veux créer un nouveau contact, ce même message s'affiche "Vérifiez la connexion, il semblerait que..." HELP PLEASE !!!
Aure - 25 janv. 2012 à 18:18
Je viens de régler le problème, vérifier la date et l'heure de vos ordi, ça peut créer des problèmes si ce n'est pas la bonne année
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Si ca peut aider moi aussi j ai resolu le probleme:

si vous passez par un proxy, n oubliez pas de le configurer sur internet explorer, apparemment skype se base dessus pour faire sa detection auto du proxy ;b
lilly - 28 mars 2012 à 17:57
Je passe par un proxy !! Alors tu fais comment ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

meme probleme pour moi sur plusieurs postes d un reseau alors que d autres permettent l ajout de contact.
Avez vous une solution?

Merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je me permet de remonter ce sujet, j'ai exactement le même problème depuis 2 jour.

Problème :

Quand J'esseye d'ajouter un contact, un message s'affiche "Vérifier Votre Connexion, il semblerait que vous n'ayez pas de connexion internet active. Merci de vérifier votre connexion et de réesseyez."

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Résolu en ouvrant IE et en lançant un site, et là apparait un message demandant de cocher "connexion" ou "travailler hors connexion".

Cliquer sur "connexion", fermer IE.

Retourner dans Skype et ajouter un contact ...
Boum - 21 déc. 2011 à 14:13
Bonjour, cette méthode a marché pour moi :

J'utilisait uniquement google chrome mais visiblement Skype ne voulait pas passer par ce navigateur. Après m'être connecté pour la première fois avec internet explorer (IE), ça marchait sans problème :) !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir a tous, la solution est trop facile et banale.
Allez dans : - > Outils -> Options -> Options Avancées -> Rétablir... ( rétablir a l'état prédétermine )

Désolé si les mots ne sont pas exacts j'ai le système en espagnol je n'ai fait que traduire littéralement..

Bon courage a tous ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai résolu ce même problème, apparu lors de l'installation de la dernière version de Skype, par : page d'accueil - outils - options internet -avancé ; là j'ai coché la case "vérifier automatiquement les mises à jour Internet Explorer".
Il est probable que l'action de Saber El Ouali à abouti au même résultat.
Merci Saber.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi non plus ca marche pas et pourtant tout bien fait comme vous avez répondu j'ai même retelecharger skype et pareil sur mon otre ordi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bien le bonjours j'ai tout essayé ce que vous avez dit sur ce forum mais rien y fait rien ne marche il n'y a que l'ajout de contact tout le reste marche sa m'agace de faire le tour du net et de rien trouvé :'(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Saber El Ouali,
J'ai fait options, options avancées mais je n'ai pas trouvé Rétablir.
Ai un pc portable Seven Toshiba.
Comme aucun portable ne se ressemble, cela complique beaucoup les aides reçues ne correspondent pas à tout le monde.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même soucis tout essayé ca veut rien savoir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le problème a été resolu en effet le mois changeais seul quand j'ai remis correctement tout c'est arrangé
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « vérifiez votre connexion, skype » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?