|
|
|
|
salut
peut-etre un debut de piste ici : http://www.mikerubel.org/computers/rsync_snapshots/index.html du moins je l espere ..... < windows says , you must reboot ! > < linux says , you must be root ! > |
merci pr ta reponse tuf...mais euh..j'arrive a faire les sauvegardes en local :
rsync -a source/ destination mais qd la source est une machine distante...ça marche pas! qq'1 a une idée de la command a taper pr faire celà?
|
Salut,
Ça risque d'être un peu plus ardu que ça à mettre en place ton truc si j'en crois ce thread : http://www.clubic.com/forum/sauvegarde-client-xp-sur-serveur-linux-t296242.html Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
|
salut tout le monde .....
les ingredients : rsync : petit logiciel permettant de transferer des fichiers sur une machine distante en synchronisant la cible avec la source .... ssh : permet d obtenir un shell sur une machine distante de façon securiser ; peut interagire avec rsync pour securiser les transfert de fichier .. cron : démon permettant d automatiser des taches à effectuer à des intervales de temps regulier .. les ingredients ici te permettre de mettre en place un serveur de sauvegardes incrementales pour les données d un petit reseaux heterogene l ideal est de mettre en place ton propre serveur de sauvegarde cela pourrait etre bien pour une structure de 10 machine environ pour cela tu dois disposer d une machine ( le serveur ) équiper d un system d exploitation linux que tu nommeras par la suite << BACKUP>> vous devez aussi avoir dans votre reseaux d autre machines ( les clients ) qui contiendront les données a sauvegarder pour des raisons de securiter le serveur contiendras 2 disc dur 1 disc ( faible capaciter ) sur lequel un system linux minimale sera installer et un 2 disc de tres grande capaciter qui contiendra les sauvegardes des données des usagers du reseaux la capaciter du 2 disc devras etre superieur a la taille totale de toute les données que vous voulez sauvegarder un depart peut-etre ...... < windows says , you must reboot ! > < linux says , you must be root ! >
|
Résultats pour sauvegarde automatique