Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formatage Disque Dur Neuf

cartman1706, le mardi 20 décembre 2005 à 15:34:56
Bonjour,

je viens d'acheter une boitier externe ventilé (connexion en USB) ainsi qu'un disque dur Maxtor 300 Go 16Mo de cache.
Tout ce beau materiel etant neuf, faut il que je formate le disque dure avant utilisation ??? si oui comment et en bas niveau ???

Merci ;)
Répondre à cartman1706  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Gouril, le mardi 20 décembre 2005 à 15:41:53
Hello,

Oui, il faut que tu le formates, et il existe même un tuto sur le site de commentcamarche, regarde:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-543-Formater-un-dis­que-dur

c'est bien ?!

Faites l'amour et pas la guerre !
Répondre à Gouril

2

• Ce message vous semble utile, votez !
kone, le mardi 20 décembre 2005 à 15:42:14
salut ace qu je sache, les disque sont sont formate avant d'etre mis sur le marche, donc pas besoin de le formater sauf si tu decide de le partitionner , en ce moment il te faudra formater et ce formatage est demandes par le systeme pendant ton operation.
Répondre à kone

3

• 1
cartman1706, le mardi 20 décembre 2005 à 15:45:55
ok, donc je pense que je vais le formater en bas niveau avant de m'en servir.
Ma question est maintenant de savoir si il est possible de le faire via sa connexion USB ou bien faut il que je le branche sur une nap IDE ?
Répondre à cartman1706

4

• 1
GuyDu26, le mardi 20 décembre 2005 à 15:51:02
Bonjour à tous,

Je lis un détail : "...formater "bas niveau"", qui s'utilise dans des cas extrèmes (et en utilisant LE prog. du fournisseur...) et certainement pas en normal.
Donc suivre les conseils précités, le mien (en fait celui de POLO ) :

http://poloastucien.free.fr/

qui vous dira l'essentiel à savoir
A +
Répondre à GuyDu26

5

• 1
vieuxpc, le mardi 20 décembre 2005 à 19:52:56
salut cartman1706!
je ne comprends pas pourquoi tu veux formater "bas-niveau"!
un simple formatage suffit surtout avec Maxblast (Maxtor) çà se passe très bien, et, contrairement à ce que dit kone, les DD neufs ne sont pas formatés sauf ceux qui équipent déjà des boîtiersqui le sont souvent; mais comme tu as acheté le DD à part il y a des chances pour qu'il ne soit pas formaté!
ftp://vieuxpc.homeftp.net/maxblast4.exe
Répondre à vieuxpc

6

• Ce message vous semble utile, votez !
 Yannis, le mardi 25 décembre 2007 à 18:19:27
je viens d'acheter un disque dur multimédia (boitier et disque dur vendu séparément - je les ai montés). J'ai connecté le disque à mon ordinateur mais il ne détecte rien? Que dois-je faire? HELP! HELP!
Répondre à Yannis

Résultats pour Formatage Disque Dur Neuf

Que veut dire formater disque localc? (Résolu) Bonjour,je ne sait pas si je suis bien sur le bon forum,je voudrais savoir que veut dire formater disque local c?et si cé bon de le faire?je suis nul en informatique.désoler.merci pour vos réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-5855377-que-veut-dire-formater-disque-localc
Formater (Résolu) Bonjour, je vais acheter un disque dur interne pour changer le mien qui rend l'âme. faut'il formater le neuf . merci pour vos reponse www.commentcamarche.net/forum/affich-8616723-formater
[disque dur] recuperation données (Résolu) bonjour apres un souci de raid entre mes disques et ne pouvant re-installer win xp, j'ai mi un disque neuf pour re-installé, voila c'est fais, mais je ne vois pas mon ancien disque dur dans le poste de travail. Qd je vais dans le gestion de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2326591-disque-dur-recuperation-donnees

On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatageMythe On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage de bas niveau. Réalité VRAI Explications Voir cet article. www.commentcamarche.net/faq/sujet-8790-on-peut-recuperer-le-contenu-d-un-disque-dur-apres-un-formatage

Disque PS2 a mettre sur PS3 et, probleme ... (Résolu)Bonjour, voilà je viens d'acheté une PS3 afin de ne pas jeté mes vieux jeux PS2 j'aimerais les utulisé sur ma nouvelle console mais j'essaye, il ne reconnait pas le format disque. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6564760-disque-ps2-a-mettre-sur-ps3-et-probleme
Lecteur de disquette (Résolu)Bonjour, j'avais l'intentention de créer une disquette de boot de Win XP, mon pc est une nouvelle acquisition (occasion) commande : formatage disquette 3 1/2 (A) : réponse : "insérez une disquette et réessayez" !!! ai désinstallé le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4158389-lecteur-de-disquette
Raccorder 2 disques scsi sur PC (Résolu)Bonjour, je travailles sur 1 intellistation d'IBM, mon disque dur scsi va rendre l'ame, je dois le remplacer en urgence. Pour ce faire je voudrais coonecter mon 2eme disque neuf sur la chaine scsi et faire une copie d'1 disc sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4378018-raccorder-2-disques-scsi-sur-pc

Formatage - Formater un disque durAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3