Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Ouverture de port BELGACOM b-box 2

maxddw 16Messages postés 1 mars 2008Date d'inscription 21 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 11 avril 2011 à 19:03
Bonjour à tous ,
J'ai besoin d'ouvrir un port ( à partir de 81 ) pour faire marcher mon petit jeu en ligne , mon opérateur est BELGACOM et je possède la b-box 2.
Alors , je me rends dans http://192.168.1.1 , je clique sur Advanced settings puis lan servers , je clique sur new entry , et je rentre mes coordonnées comme ceci :
Server name : (exemple) test
Access activated : Yes
Public start port : ( exemple ) 81
Public end port : ( exemple ) 81
Protocol : TCP
LAN start port : (exemple) 81
Local IP Addresse : 192.168.1.3 ( adresse ipv4 , je suis en réseau sans fil mais je peux très bien brancher mon cable , déjà testé )
Je fais cette manipulation deux fois en changeant TCP en UDP , ensuite , je me rends dans canyouseeme pour voire si mon port 81 est bien ouvert et j'ai cette erreur :
Error: I could not see your service on MON IP on port (81)
Reason: Connection timed out
Voilà , quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance
Lire la suite 

Ouverture de port BELGACOM b-box 2 »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Maxddw,

Les ports 23,80 et 443 sont bloqués par Belgacom.

Vous pouvez les ouvrir via les E-services de Belgacom.

Je vous invite à consulter le lien ci-dessous pour plus d'infos:

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13664

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva_de_Belgacom
BeepGreg - 11 avril 2011 à 19:03
Slt a tous et toutes...
je suis occupé a faire un tour sur le net car j ai le meme soucis que un peu tout le monde: comment ouvrire des ports sur la B-Box2 ? :D
bon alors, j ai bien compris le procedé, mais comment trouver les "Public start/end port"???
je devrais ouvrire les ports: TCP et UDP : 34447
- UDP : 34297
- UDP : 34397
de là viens ma deuxieme question: dois je faire 4 "New Entry" dans LAN serveurs???

voila, je suis un gros nul dans ces trucs là, donc si qqun pourrais m aider pour les Public start/end port et le nombres de nouvelles entree ca serait sympas ;)
merci d avance!
Greg.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ouverture de port BELGACOM b-box 2 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?