[pb avec mozilla firefox]

Fermé
tachou - 20 déc. 2005 à 13:07
 a - 9 mars 2015 à 19:23
Bonjour à tous,

Ayant un problème d'accès à mes pages sécurisés (msn, hotmail, banque, paiement internet) depuis une quinzaine de jours, j'ai téléchargé mozilla firefox. Mais au moment de l'ouvrir il me dit erreur de chargemnt: la connexion a échoué alors que je suis bien connecté et que j'arrive à avoir accès à internet par IE.
Je dois dire que je suis un peu perdue.
Pour mon problème d'accès aux pages sécurisées, j'ai déjà tout essayé: restauration du système est impossible, décocher le proxy dans options internet, exécuter les fichiers .dll, ouvrir un autre compte utilisateur... rien y fait. Même en désinstallant antivirus+firewall, ça ne change rien.
J'ai une freebox, la dernière version d'IE et je suis sous windows XP.
Merci de m'aider!!!
Est-ce que ce problème peut être du à un virus???

PS: autre chose que je ne comprend pas, c'est que IE n'est pas dans ajout/suppression de programmes
A voir également:

31 réponses

je vois qu'1 solution (dsl)
19
Utilisateur anonyme
20 déc. 2005 à 13:40
Salut !
Normal que IE ne soit pas dans ta liste de programmes supprimables. Il fait partie intégrante de Windows et il est nécessaire pour les services Microsoft (updates et comptes messenger).
Que se passe t-il précisément à l'ouverture de Firefox ?
"Mais au moment de l'ouvrir" <-- cela signifie t-il au moment de le télécharger, de l'installer, de surfer ?
Conseil : remets vite tes protections, tu vas être vérolée dans moins de 5 minutes.
As-tu pensé à rétablir tes paramètres web d'origine depuis options internet ?

Sinon : il s'agit peut etre d'une DLL mal ou plus enregitrée pour y remedier, cliquer sur demarrer, puis executer, tapez la ligue suivante regsvr32 softpub.dll
puis cliquer sur ok à deux reprises...
6
En fait, j'ai réussi à télécharger et à installer mozilla firefox, il est sur mon bureau. Et quand je clique deux fois dessus pour l'ouvrir, la page s'ouvre mais me dit '' erreur de chargement de la page mozilla-firefox: la connexion a échouée. Mozilla ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse...''. Même quand je tape moi même une adresse internet il me met le même message.
J'ai déjà essayé d'exécuter les fichiers .dll mais ça n'a rien changé et j'ai aussi rétabli les paramètres web d'origine.
C'est bon j'ai remis vite fait mon antivirus et mon firewall.
3
Bonjour
J'ai le même problème que vous
je suis très perdu et stresser
je ne sais vraiment pas quoi faire et par quoi commencer
sil vous plait si vous avez une solution mettez-le sur le forum
merci
et j'espère que vous allez tous réussir à faire marcher mozilla firefox
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 déc. 2005 à 15:40
Regardez voir si vos PC sont bien à l'heure ! Je déconne pas.
Sinon : rechercher dans le forum.
2
Honnetement t'es un pro!!


ca fait 3 jours que je me prennait la tete avec ce probleme, et mon pc était réglé à une mauvaise date!!!!


je te remercis, tu m'as sauvé des heures de prises de tête!!!!!
0
pat 76 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 11
3 nov. 2007 à 11:42
bonjour,
lorsque j'ouvre mozilla j'ai le message suivant: Firefox ne peut établir la connexion avec le serveur
j'ai recherché dans aide et recherche de mise à jour et là j'ai le message des problèmes ont été rencontrés lors de la verification ou de l'installation de cette à jour:
AUS connexion refusée

si quelqu'un peut m'aider à régler ce prob ce serait sympa parque j'ai toutes mes adresses de dans le marques pages

merci
1
Bonjour,
comment ouvrir le firewall je ne comprend pas pck j ai le mm prob ke vous
1
ça y est !! vous êtes sur la meilleure réponse .. il vous suffit de désactiver tt simplement le pare-feu de votre Antivirus chercher cette option et désactiver le, par ailleurs si vous n'avez pas un antivirus .. et bein vous désactivez le pare-feu du windows ... ce problème est réglé pour moi et je souhaite que ça va marcher bien chez vous aussi
0
J'arrive pas à le désactiver. et je pense que c'est pas très sécurisé de laisser le pare-feu desactivé non...?.
0
je suis débutant g le meme probleme, et j ne comprend pas : lancer son firewall avant le navigateur. sois clair stp c pa évident kan tu ne connais pas. merci d'avance
1
Je suis d'accord...
0
bonjour

moi aussi j'ai exactement le même type de problème avec IE (sites sécurisés inaccessibles). Moi aussi j'ai essayé de passer à firefox pour régler le problème, et pour moi aussi firefox n'arrive pas à se connecter à internet (que ce soit via les favoris ou en direct).

Tachou, si tu as résolu ton problème je suis très très intéressé

A+
0
moi c'est un autre pb...
mais dans le même genre.
mon firefox et mon explorer marchent très bien, sauf que des fois, il me met aussi "la connexion a échoué, et la seule solution consiste en un redémarrage de l'ordinateur.
alors je sais aps ce que je dois faire, si quelqu'un est au courant...

PS: j'ai XP et des versions récentes de mozzila et IE
0
STf1965 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
18 sept. 2007 à 09:41
J'ai eu aussi le meme probleme jusqu'à... ce que je modifie des parametres dans mon firewall.

En fait le niveau de protection etait (si) haut que du coup, il fallait manuellement déclarer quel programme avait acces à Internet.
Comme antivirus/firewall et le toutim, j'ai Panda Platinium 2007.

C'est pas tres compliqué pour le declarer dans Panda mais il faut le faire, sinon systématiquement, ca va refuser. Et je ne saurais pas conseiller quàoi que ce soit pour d'autres firewall que je ne connais pas.

Faites un tour dans les parametres de votre firewall.

S.
0
pat 76 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 11
3 nov. 2007 à 16:11
c'est fait j'ai trouvé la solution
ouvrir le firewall puis protection internet,applications autorisées,configurer,paramètres et autoriser et consigner de nouvelles opérations
0
il suffit de lancer son firewall avant le navigateur
0
J'ai exactement le même problème, sauf que je suis sur vista....

Quand je lance firefox, il me dit, impossible d'afficher la page (soit site est surchargé, soit l'ordi n'et pas connecté à internet (ce qui n'est pas le cas), vérifier que firefox a l'autorisation du pare-feu d'aller sur internet (ce que je pense qui est le cas).

Ce problème est survenu juste après la toute dernière mise à jour de firefox (la 2.0.0.12), qui je crois, a été mal installée (c'est ce que je pense mais en fait je n'en sais rien, peut-être aussi à cause d'autres problèmes sur ce même ordi). J'ai beau eu le désinstaller plusieurs fois le réinstaller avec différentes versions, fare une restauration, rien n'y a fait. Je peux toujours aller sur internet en passant par IE, mais plus par firefox. Je viens d'aller voir, et quand je fais recherche mise a jour, il me met pareil AUS : connexion refusée...

Voila, en espérant que ce problème sera vite reglé.

A bientôt !
0
Salut,

J'ai également le même soucis depuis 2 semaines : Firefox fonctionne bien, sauf sur quelques pages internet comme les pages de messagerie Yahoo ou Club-Internet, ainsi que les sites de paiement sécurisés.

Voici ce que j'ai tenté :
- J'ai activé ou désactivé le Pare-feu Windows : aucun effet
- J'ai ajouté Mozilla Forefox dans les exceptions du Pare-Feu Windows : aucun effet
- J'ai lancé firefox en mode sans échec : aucun effet
- J'ai créé un nouveau profil Firefox et m'y suis connecté : aucun effet

J'ai suis allé sur pleins de forum, mais je n'y ai trouvé aucune solution efficace !
Merci d'avance pour votre aide, surtout que j'ai l'impression de ne pas être le seul... loin de là !
0
bonjour,

je crois que je ne vais pas reprendre les memes paroles ,car tout comme alex j'ai exactement le meme prob.Et donc envoyez moi les solutios possible dès que vous en trouvez svp. J'ai aussi windows vista
0
Bonjour,

Ce matin rien ne passait, pour mes connexions sous firefox 2.0.0.12.
message systématique "La connexion a échoué"
Tandis que celles par I.E.7 passe très bien idem navigateur Orange.
En bloquant le pare-feu Norton Antivirus, les connexions repassent à nouveau.
0
frins Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 11
22 mars 2008 à 23:09
même soucis pour moi, parfois je navigue super bien, puis d'un coup firefox me dit que la connection à échoué.
Je dois redémarrer l'ordi ou attendre une petite demi-heure pour que ca redevienne normal.
J'utilise avast.

qqun peut m'aider ?
0
même problème je vous qu'une solution repasser dans le mozilla mais de la version antérieur ...car même ceux là sont mieux que internet explorer....
0
Bonjour à tous

je suis dans le même cas que vous et je n'y comprends pas grand chose si quelqu'un pouvait me renseigner
mozilla firefox à l'ouverture erreur de chargement ,qui peut m aider S.V.P et merci pour votre réponse
0