Branchement TV, Canal Sat, DVD, Magnétoscope

Fermé
y0b00 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 21 nov. 2010 à 12:30
 yvon - 3 févr. 2012 à 14:47
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car j'ai un problème.
Pour vous expliquer ce problème je vais d'abord vous citer tout mon matériel
- télé SAMSUNG Full HD 1080p 16/9
- décodeur Canal Satellite "le cube" HD WIFI
- lecteur DVD enregistreur Philips DVD Recorder/ Hard Disk HDRW 720/00
- magnétoscope SABA VHS avec prise péritel

J'ai effectué ces branchements:
1: magnétoscope relié à la télé via une prise péritel
2: lecteur DVD relié à la télé via une prise péritel
3: cube Canal Satellite relié au lecteur DVD via une prise péritel
4: cube Canal Satellite relié à la télé via une prise HDMI

Je vous ai fait un schéma expliquant ces branchements pour que vous y voyiez plus clair.

http://www.noelshack.com/

Grâce à ces branchements, j'ai donc 4 sources sur ma télé :
- DTV (image de l'antenne)
- Ext.1 (image du cube Canal Satellite via le lecteur de DVD)
- Ext.2 (image venant du magnétoscope lorsqu'il est allumé)
- HDMI1 (image du cube Canal Satellite via la prise HDMI)

Seulement, l'image de la source Ext.1 est rétrécie, tassée. Des bords noirs aplatissent l'image en haut et en bas. Sachant que l'image de Ext.1 et celle de HDMI1 devraient être les mêmes (avec une qualité différente) car elles affichent toutes les 2 l'image de Canal Satellite.
De plus, le son de HDMI1 est beaucoup plus faible que celui des autres sources.

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème pour que je puisse enfin regarder la télévision sans problème, tranquille dans mon canapé?

A voir également:

3 réponses

Le cube est branché sur le lecteur DVD pour enregistrer des programmes sur les chaînes Canal Satellite
33
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
23 nov. 2010 à 09:42
Quand vous avez le Cube, vous payez déjà l'enregistrement sur DD interne et en HD, quel est l'intérêt d'enregistrer en SD , connecté en analogique?
9
l'intérêt.... c'est que l'option enregistrement (canalsat) est payante....!!!!!!!!!!!!!!
0
si on a le magneto^pourquoi payer pour enregistrer ou va s ton
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
2 févr. 2012 à 14:49
L'option n'est pas payante avec son propre décodeur enregistreur. cf Humax, Technisat, Aston etc..... Et en HD!
0
pour ma part cela fonctionne (hors magnéto) ,j'ai branché la parabole sur le cube (qui n'a pas de DD ) , la péritel cube sur le Philips HDRW 720 , une autre péritel entre le Philips HDRW et la Télé Thomson scénium 42" PB 220S4. Il faut laisser le Philips HDRW en fonctionnement (voyant bleu allumé avec écrit sur écran :LIVE Ext 2 ). La qualité de l'image est identique que si branchement direct sur Cube. Pour le format ,j'avais un Pb similaire : il m'a fallu modifier les paramêtres du cube IMAGE en 4/3 et au dessous j'ai mis en RECADRAGE et avec la TV en CINERAMA j'ai l'image sur tout l'écran
PAR CONTRE ZERO pour la qualité du CUBE et de sa TELECOMMANDE
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
21 nov. 2010 à 17:09
Le fait de relier le Cube sur un lecteur DVD n'a aucun sens. Déjà que l'image fournie des appareils "Canal" en HDMI est moyenne . Déconnectez la péritel entre le Cube et le lecteur.
4