KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 18 mai 2008 - 02:32:51

Port pci compatiblé low profile?

Rechercher : dans
port pci compatiblé low profile?
par epsilon17
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 20 décembre 2005 à 12:09:08
Bonjour,

1/selon vous, est t il possible de brancher une carte graphique vendue comme "pci express (low profile)"

sur un port pci express"pleine hauteur" (cad pas low profile)

2/idem pour pci (pas express ;o))

si j'ai bien compris low profile c'est plus petit, donc l'inverse est impossible mais dans ce sens la ??
-=Epsilon17=-
Répondre à epsilon17  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par epsilon17, le mardi 20 décembre 2005 à 15:04:42 Fil de Discussions
:'-(

en fait je n'arrive pas a trouver sur le net de description précise de ce qu'est le format low profile (profile bas) et de son éventuelle compatibilité avec un format high profile (pleine hauteur)

donc si un connaisseur venait a passer... -=Epsilon17=-
Répondre à epsilon17

2

Par Bidouilleur de Pc, le mercredi 8 août 2007 à 21:46:22 Fil de Discussions
BJR @ TS
Carte low profile = carte courte pour les desktop
Répondre à Bidouilleur de Pc

3

Par Maxx, le lundi 14 janvier 2008 à 20:08:32 Fil de Discussions 
Va voir sur:
http://www.pcisig.com/news_room/faqs/

Q: Will Low-Profile PCI fit into current brackets?
A: Low-Profile PCI will be backward compatible for existing brackets; however, the ECN will also define a new bracket that will not be compatible with standard PCI cards.

En fait les low-profile sont juste des PCI-express plus courtes et surtout moins hautes.
Voici une low profile avec un bracket de high profile: http://france.asus.com/999/images/products/1968/1968_l.jpg
On voit clairement que le bracket est plus grand que la carte, il y a la prise VGA qui dépasse.

Voici maintenant le "low profile kit" qu'il faut monter sur la carte ci-dessus afin qu'elle entre dans un logement low profile: http://ecx.images-amazon.com/images/I/21oijjmzRvL._AA200_.jpg
Avec ce kit, la prise VGA se retrouve au dessus de la carte et celle-ci peut donc rentrer dans un chassis moins haut.

Pour répondre à ta question, une low profile vendu telle que sur la première photo de ce post se montera sans problème dans un emplacement high profile. En revanche, pour la monter dans un emplacement low profile il te faudra le kit de bracket low profile si il n'est pas vendu avec.

J'espère que j'ai répondu à ta question, j'ai moi-même acheté une barebone qui ne prend que les low profile et je me suis trompé dans la référence de ma carte graphique, donc je me retrouve avec une carte sur les bras, d'où l'écriture de ce post pour que d'autres ne fassent pas la même erreur.
Répondre à Maxx
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
14/03 13h43Ancien PC-carte graphique : port PCI compatible ?Matériel/Hardware14/03 19h017
18/11 11h44[MAC] Port PCI compatibilité PC/MAC ?Matériel/Hardware18/11 11h440
31/07 20h46[compatibilité de port PCI???]Matériel/Hardware11/08 15h221
17/04 19h29Pci express compatible port pci ?Matériel/Hardware17/04 19h532
Plus de discussions sur « port pci compatiblé low profile? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide