Rechercher : dans
Par :

Que pensez vous des formations en alternance?

Dernière réponse le 22 déc 2005 à 21:30:16 ogyon, le 20 déc 2005 à 11:58:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Vla le forum ! alors preums question

Que pensez vous des formations en alternance dans le domaine informatique?
Plusieurs centres existent (Afpa, Cesi, greta...) et chacun avec des spécificités de postes (Technicien info, Intégrateur d'Erp, Concepteur multimédia..).

Et pour ceux qui ont vécu cette expérience, quels constats en tirez vous? Embauche derriere ou de nouveau à la deche pour trouver un job? et Quel potentiel d'évolution?

(Pour ma part, c'est vraiment tres enrichissant. Le gros avantage étant d'avoir la main à la pate directement, avec des vrais responsabilités. Défaut? (qui est une qualité) on apprend beaucoup sur le tas....alors les clients parfois....)

Cordialement,
24mn/24h à votre service :)

Meilleures réponses pour « Que pensez vous des formations en alternance? » dans :
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool VoirHP USB Disk Storage Format Tool est tout simplement un petit utilitaire de formatage de support USB ou un lecteur MP4. Le programme permet aussi de créer des clés amorçables ( bootable ). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4...
Télécharger Format Factory VoirFormat Factory est un logiciel qui permet la conversion de plusieurs types de fichiers multimédia. Les caractéristiques de Format Factory: 1 Convertir les formats vidéo, audio et image les plus populaires. 2 Réparer les fichiers endommagés. 3...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...
Le format TIF VoirLe format TIF Le format TIF ou TIFF (Tagged Image File Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1987 par la société Aldus (appartenant désormais à Adobe). Les dernières spécifications (Revision 6.0) ont...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

zaiur, le 22 déc 2005 à 21:30:16

Ba moi je ne suis pas en info mais je suis un BTS en alternance 2 année(Mecanique et autom industriel pr l'info)
et je trouve que l'alternance apporte beaucoup surtout si tu n'a encore jamais connu de sociétés, je m'en suis trés vite rendu compte et je m'en rend encore compte aujourd'hui lorsque des stagiaires ou apprentis arrivent.
tu gagnera énormément en autonomie (trés important) et en assurance, tu sera plus apte à juger de ton travail et à estimer le travail nécéssaire pour une tâche.
et le jour ou tu cherchera un taf à l'entretient tu sera à même de convaincre le type car tu aura baucoup d'assurance.

franchement moi je conseille.

sinon etant passionné de l'info et du net, je réfléchi de plus en plus à une carrière en relation avec mes pations mais le prob c'est que je n'ai que peut d'idées sur les possiblité, donc si tu avais des sources d'infos ntéréssantes...

Répondre à zaiur
Collection CommentÇaMarche.net