Transfert de donnée excel vers word.

Fermé
mizu230 - 21 nov. 2010 à 11:43
 mizu230 - 6 déc. 2010 à 12:25
Bonjour,


Je vous expose mon problème.
J'ai créé plusieurs fichiers Excel contenant chacun plusieurs onglet (une douzaine par fichier environ). Je souhaiterai créé un bouton présent sur tous les onglets de tous les fichiers et que quand je clique sur ce bouton s'ouvre une lettre type, que j'ai écrite, sous word et que se remplissent automatiquement des champs libres dans cette lettre avec le contenu de la feuille de calcul sur laquelle j'ai cliqué.

Par exemple:

J'ai un fichier excel par site.
cinq agents par site (qui représente cinq onglets sur le fichier excel du site)

Ainsi quand je clique sur le bouton situé sur l'onglet de l'agent X, travaillant sur le site Y, je souhaiterai qu'il m'ouvre la lettre type Z et qu'il complète automatiquement le nom, le prénom, et l'age.

Je vous avoue que quand mon patron m'a demandé de faire cela j'étais à deux doigts de me mettre à pleurer de désespoir car je ne suis pas très a l'aise avec excel. J'ai entendu parler de macro mais je ne sais pas du tout ce que sais.
N'hésitez pas s'il vous plaît à bien détailler votre explication.

merci d'avance





A voir également:

4 réponses

alex62990 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 41
21 nov. 2010 à 11:49
Bonjour,
à mon avis la solution est plutôt dans WORD qui ira chercher les bonnes infos dans le bon onglet du bon fichier EXCEL, Word sait gérer les macros comme excel si c'est OFFICE 2007. C'est une sore de publipostage que tu souhaite réaliser.
1
d'accord alex, mais comment faire cela?

merci pour ta réponse
0
alex62990 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 41
29 nov. 2010 à 16:00
Bonjour,
Je regardé la faisabilité, je n'ai pas vu mieux que la création de menu déroulants dans une ou plusieurs cellules de tableau en allant sur : developpeur, Contrôles, zone de liste déroulante, propriétés ajouter ... et entrer les differents choix possibles... Bon courage.
0
alex62990 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 41
3 déc. 2010 à 11:48
Bonjour,
J'ai esayé le publipostage je pense que ta solution doit pouvoir de réaliser avec cette fonctionnalité de Word
http://softalsace.com/softal/downloads/pb2007.pdf
http://fabie.info.pagesperso-orange.fr/exos/publipostage.pdf
ces 2 liens doivent bien t'aider à réaliser ce qui t'es demandé...
0
ok, je vais lire et essayer tout ça! merci c'est très sympa de ta part.
0