|
|
|
|
Bonjour tout le monde
voilà, j'ai une amie qui ma ramener son vieux PII pour regarder car il à un gros stress, je m'explique
j'appui sur le bouton d'allumage ( pratique pour allumer un pc vous aller me dire :D )
de là j'ai l'écran noir avec ecrit en blanc et en grand PackardBell ( relou puisque aucune information packardbell est présente :s ), ensuite 2 bip successif suivi d'un 3eme bip 2 ou 3 seconde plus tard et puis enfin ce message d'erreur :
A: Drive Error
Press F1 to resume
c'est là que je coince, le lecteur de disquette fonctionne parfaitement sur un autre PC
ensuite comme indiqué j'appuie sur F1 et là hop win 98 se lance
là je vais dans le gestionnaire de périférique et je constate qu'il manque deux drive concernant le son, je lance l'utilitaire puis mettre à jour le pilote et je sélectionne CD-Rom et là rien toujours le même message ( Error n'est pas accessbible ou n'est pas prêts ) idem quand je vais dans le poste de travail et que je sélectionne A: ( lecteur disquette ) et D: ( lecteur CD )
sinon à part ca le pc tourne bien, le test memoire est ok, lors du démarrage il repère bien mon lecteur CD en Auto sur l'IDE secondary
et enfin, impossible d'accéder au bios, aucune référence, j'ai essayer lors du démarrage PC le F8, F2, et ESC aucun ne fonctionne
quelqu'un pourrait-il m'aider ?
d'avance merci
walter
Bon j'ai trouver à quoi correspond les bip
|
Bonjours
|
Effectivement la nappe était à l'envers ( je sais qui lui à monter ste pc mais pfffff )
|
Voilà ou j'en suis ( oui c'est toujours moi, me suis juste inscrit :D )
|
Oui quand je met une disquette y'a rien qui s'enclanche ( habituellement on entend un chti claque qui dit que la disquette est prise mais là rien ), mais ca le fait avec tout mes lecteur de disquette, et une fois que je les branche dans mon PC, pas de problème sa marche nikel :-O L'urgent est fait, l'impossible en cours, et pour les miracles vaut mieux prévoir un délai |
J'ai refait plusieur test, disont qu'il prend la disquette quand il veut bien ( du moin on entend le clac de prise ), mais le voyant vert est toujours allumer, quand je vais dans le post de travail et que je clique dessus ( avec une disquette dedans ) il me dit toujours " inaccessible, n'est pas prêt " L'urgent est fait, l'impossible en cours, et pour les miracles vaut mieux prévoir un délai |
Salut personnellement la nappe de ton lecteur de disquette etait bien mise au debut car quand elle n'es pas dans le bon sens elle a les symptome que tu decrit lumiere allumé et impossible dy acceder. Mais en faite lol je remarque que moi aussi j'ai un probleme du genre " floppy disk fail appuyer sur f1 " mais pourtant sous windows il fonctionne tres bien. Cette erreur est survenue quand j'ai mi une autre nappe . essaye juste de changer la nappe et de la mettre a l'endroit ( pas de lumiere verte continuelle au demarrage )
|