Posez votre question Signaler

Débit CPL [Résolu]

Excessimo 1050Messages postés 15 juillet 2010Date d'inscription 25 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 24 nov. 2010 à 18:14
Bonjour,
Je dispose d'un kit CPL Homeplug AV, 200Mb, avec prise et filtre intégrés. J'ai donc branché un CPL en bas sur lequel j'ai connecté la box et une multiprise, et en haut le second CPL avec le pc et une multiprise branchés dessus. Lorsque je démarre mon PC le débit est de 600ko/s puis au bout d'un quart d'heure, PAF ! je me retrouve à 280Ko/s !
D'où cela peut-il bien venir ?
Merci ;)
Lire la suite 

Débit CPL »

15 réponses
Réponse
+1
moins plus
Ok d'ac mais que faire... ?
Excessimo- 24 nov. 2010 à 16:00
comment as tu deviné LOL (j'ai fait exprès de ne pas le citer)
brupala- 24 nov. 2010 à 17:06
ne le répète pas,
mais je suis modérateur sur CCM :-)
en tant que tel, j'ai accès à ton adresse ip, donc je peux deviner ton fournisseur d'accès.
Excessimo- 24 nov. 2010 à 18:05
Tout s'explique alors :)
Bon je les ait contacté à priori c'est problème sur tout le département de l'essonne, ils vont faire tout leur "possible" voilà. Dire que j'ai soupçonné mon CPL devolo (qui est très bon d'ailleurs :p)

Bon bah merci encore !
+++ sur le forum !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A moins d'avoir un problème de parasitage important (possible peut être avec de vieux appareils électriques), le débit de votre CPL sera toujours largement supérieur à de l'ADSL.
Le débit maximal pratique sur un AV200 est de 60Mb/s en TCP et 80Mb/s en UDP.

Attention : il ne faut pas brancher les CPL sur une multiprise ou une rallonge, mais directement sur le mur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
comment mesures tu ce débit ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu :)
Le CPL est branché sur un prise pas de soucis, le CPL a le tout dernier firmware.

Je test mon débit ici :http://www.journaldunet.com/test-connexion/

Merci
Excessimo- 23 nov. 2010 à 21:17
ce qui est bizarre c'est que pendant qq secondes lorsque je lance le test ADSL, je suis à 700ko puis ça diminue, pareil lorsque je suis relié directement à la box. Donc ça ne vient pas du CPL à priori.
brupala- 24 nov. 2010 à 00:00
c'est ce que je t'avais expliqué: il faut chercher du côté de la connexion internet.
jo-joww- 24 nov. 2010 à 18:14
Nan mais les gars arrêtez de vous plaindre sérieux... Moi je suis à 7 ko/s u_u
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Débit CPL » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?