KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 14:28:36

Live box et routeur

Rechercher : dans
Live box et routeur
par quarton
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 20 décembre 2005 à 11:19:21
Bonjour à tous, Le boîtier « Live Box » est un routeur. Il est impossible de connecter deux routeurs ensembles. Ors, j’utilise pour mon réseau un routeur SMC 7004 AWBR qui fonctionne très bien. Comment désactiver la fonction routeur de la live box pour pouvoir l’utiliser comme un simple modem tout en gardant la fonction téléphonie illimitée ?
Merci pour votre aide. Cordialement, Quarton
Répondre à quarton  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par intik1, le mardi 20 décembre 2005 à 12:37:44 Fil de Discussions
Salut!*

La "fonction" permettant à un modem routeur de basculer en un modem classique s'appel le "bridge".

Je suis pas sûr que la live box intégre cette option au défaut de la "9box" qui le fait parfaitement bien.

Pour vérifier va sur l'interface web du routeur
-> ip routeur live box (je crois que c'est 192.168.1.1)
(admin:admin) et regarde dans les options si tu as l'option
"mode bridge ou monoposte".
Répondre à intik1

2

Par quarton, le mardi 20 décembre 2005 à 14:07:19 Fil de Discussions
Merci pour ta réponse. Sur la Live box inventel, il n'y a pas de fonction bridge ou monoposte. Apparement ils ont bien verrouillé leur machin, ce qui est idiot car cela donne envie de changer de fournisseur...
Donc, la recherche continue! Cordialement, Quarton
Répondre à quarton

3

Par manuline, le mardi 7 février 2006 à 13:50:39 Fil de Discussions
Salut,
J'ai le meme type de config et çà marche !
- J'ai donnée une ip fixe à mon routeur SMC qui est en connexion avec LB
- J'ai connecté mes PC sur SMC qui est aussi mon serveur d'impression
et c'est tout ...

(Inconvenient l'ip est reroutée deux fois au lieu d'une et les deux appareils doivent etre branchés. D'un autre coté la connexion wifi LB est non securise ce qui permet a mes visiteurs de beneficies d'acces à Internet et ma liaison wifi SMC est securise pour protegé mon reseau ...)
Bon courage, c'est possible
Répondre à manuline

4

Par invité, le mardi 16 janvier 2007 à 15:48:37 Fil de Discussions 
Bonjour
Je me trouve un peu avec le même probleme:

architecture:

LiveBox
Routeur Gear
pc 1 (en filaire)
Kiss (en filaire)
pc 2(en wifi)

Contrainte:
--La LiveBox(model Sagem)--
-doit avoir son routeur et son wifi de désactiver.
-Elle n'est gardée que pour la telephonie et en mode modem pour internet.
-Seul le Kiss reste brancher sur le port Jaune (donc en mode ethernet)
-Deconnexion du firewall.

--Le routeur (Gear)--
-Il doit se charger de rediriger la connexion internet sur tout les pc (en filaire et en wifi).
-Le Firewall est activé dessus.

Probleme rencontrés:
-Les IP des interfaces de configuration livebox et gear sont identique(192.168.1.1).
---Comment pouvoir les modifiés (quitte a le faire je prefere modifier celui de la live)?
---La modification de cette IP ne posera t' elle pas des probleme pour la telephonie IP?

---La desactivation du firewall doit elle portait que sur l'ethO ou sur toutes les interfaces?(vu que je veux que la box soit une veritable passoir je me demander si une selection des interfaces sur "Tout" puis desactivation du firewall n'etait pas la chose la plus simple a faire).

---Je lis souvant desactiver le serveur DHCP (de la live) et saisie les adresse manuellement.Je veux bien mais ici vu que j'utilise un routeur,je n'ai donc que l'ip du routeur a inserer (et donc maintenant le seul possesseur de l'adresse 192.168.1.1)ou je dois quand mm stipuler toutes les adresse ip de mes machines?

*Desoles mes questions peutvent paraitre confuse mais je debute dans la creation des reseaux.

*A oui y a t'il une adresse ou on explique precisement a quoi correspond les nom des interfaces (eth0 et eth1 je viens de capter qu'il s'agit des port ethernet mais par exp mer1???????).
Et si possible une adresse ou il explique a quoi servent un relayage de DNS (dns primaire ,secondaire et quelque fois j'ai vu DNS prefere)

Merci pour tout l'aide que vous pourriez m'apporté.

Ps:Si c'est pour faire des commentaire comme pourquoi utiliser un routeur alors que la livebox en possede un,merci de s'abstenir.
Si vous voulez connaitre l'interet ouvrait un topic,vous aurez surement beaucoup de personne qui vous dirons les avantages et les defauts (difficulter a parametrer) que cela comporte.
Répondre à invité
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
11/02 16h39routeur avec un live boxInternet18/03 18h042
13/01 23h01comment mettre une live box en mode routeurRéseaux13/01 23h473
24/06 17h40peut on se servir de la live box comme routeuMatériel/Hardware24/06 17h482
13/06 09h37Live box / réseau / switch ou routeur???Réseaux16/06 14h1110
31/03 03h00[ LIVE BOX] demande de choix sur routeurRéseaux31/03 10h461
Plus de discussions sur « Live box et routeur » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide