Rechercher : dans
Par :

Purger la liste liste d`attente d`une imprim

Dernière réponse le 26 jui 2007 à 19:21:28 David, le 20 déc 2005 à 10:59:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, dans mon entreprise, on a un serveur auquel est connecte une imprimante locale, tres souvant la liste d`attente de cette cerniere est pleine de fichiers bloques en attente d`impression, meme le click droit + cancel ou delete, ne les fait pas disparaitre, il faut alors rebooter la machine, ce qui n`est pas tres pratique pour un serveur,

Y`a t il un moyen ou un pti soft pour purger cette liste sans reboot?

Meilleures réponses pour « Purger la liste liste d`attente d`une imprim » dans :
[Windows] File d'impression bloquée malgré une annulation VoirSous Windows, il peut s'avérer que la file d'attente des travaux en cours d'impression soit figée à cause d'un travail d'impression bloqué et que ni l'annulation de ce travail, ni la purge de la file d'attente ne résolve le problème. Dans ce genre...
Vider la liste des documents récents VoirWindows Vista mémorise la liste des fichiers récemment ouverts. Pour des raisons de confidentialité, vous pouvez désactiver cette opération. Comment supprimer et empêcher l'enregistrement de ces fichiers ? Faites un clic droit sur Démarrer et...
Activer/Désactiver le service spouleur d'impression VoirLe service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression. Il peut aussi être la solution suite à l'échec d'installation des...
Impression d’un document VoirIl est bien sûr possible (et facile) d’imprimer un tableau de calcul. Vous pouvez imprimer tout ou partie d’une feuille de calcul, choisir l’orientation (portait ou paysage), définir les marges et les sauts de ligne, etc. Une précieuse...

1

3x, le 20 déc 2005 à 11:12:39

Salut !
Peut-être ici ? http://www.labo-microsoft.com/scripts/imprimante/
Pour un log, faudra le mettre dans toutes les machines, ça craint... *** Je comprends vite, mais il faut qu'on m'explique longtemps ! ***

Répondre à 3x

2

Furtif, le 20 déc 2005 à 11:48:33

Salut

J'ai un petit réseau privé pour pouvoir partager mes ressources, dont les imprimantes.
ça arrive quelquefois que ce tampon se remplisse et refuse le "delete".

Je "Suspend" d'abord l'impression, puis je "delete", puis je "Reprend" l'impression.... et ça marche. ** Aides-toi   et   CCM t'aideras ! **
** @+ / Furtif **

Répondre à Furtif

3

obiang6, le 26 jui 2007 à 19:21:28
  • +2

Mais comment utiliser le script que tu viens de donner? il faut l'exécuter comment pour vider mon spooler d'impression qui se bloque de temps en temps? j'ai une machine XP

Répondre à obiang6