Purger la liste liste d`attente d`une imprim

Résolu/Fermé
David - 20 déc. 2005 à 10:59
 Michoulacastagne - 4 mars 2018 à 11:52
Bonjour, dans mon entreprise, on a un serveur auquel est connecte une imprimante locale, tres souvant la liste d`attente de cette cerniere est pleine de fichiers bloques en attente d`impression, meme le click droit + cancel ou delete, ne les fait pas disparaitre, il faut alors rebooter la machine, ce qui n`est pas tres pratique pour un serveur,

Y`a t il un moyen ou un pti soft pour purger cette liste sans reboot?

4 réponses

[Windows] File d'impression bloquée malgré une annulation
Sous Windows, il peut s'avérer que la file d'attente des travaux en cours d'impression soit figée à cause d'un travail d'impression bloqué et que ni l'annulation de ce travail, ni la purge de la file d'attente ne résolve le problème.

Dans ce genre de cas, seul un redémarrage de Windows semble résoudre le problème. Il est possible d'y remédier sans avoir à redémarrer l'ordinateur. Pour ce faire, il suffit de relancer le service du spouleur d'impression :
Stoppez le service du spouleur d'impression en ouvrant une invite de commandes, puis en validant la commande suivante que tu tape dans EXECUTER :

net stop spooler tu vide le document bloqué

Démarrez à nouveau le service du spouleur d'impression en saisissant la commande suivante :puis en validant la commande suivante que tu tape dans EXECUTER :

net start spooler


Tous les travaux d'impression devraient désormais être débloqués.

Je l'ai fait et ça marche

Jacques
4
Bonsoir,
En élève disciplinée lol, j'ai fait exactement toutes les manipulations que tu recommandes, et .... oh désespoir, rien n'y fait...
Je ne sais plus quoi faire et c'est assez désagréable de perdre autant de temps à essayer de débloquer une commande...
Si tu peux m'aider un peu plus... ce ne serait pas de refus.
Je ne suis pourtant pas novice en informatique, mais là, je rends mon tablier.
Au plaisir si tu passes par là pour me donner un tuyau.
Franou
0
Perso,
suis sous win xp
ça marche TRES bien.
Merci.
Et bravo.
0
Ca marche. Super Merci!
0
ça marche bravo
0
mais comment utiliser le script que tu viens de donner? il faut l'exécuter comment pour vider mon spooler d'impression qui se bloque de temps en temps? j'ai une machine XP
2
Michoulacastagne
4 mars 2018 à 11:52
Super, j’etais Sur le point d’en acheter une autre merci
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2005 à 11:12
Salut !
Peut-être ici ? http://www.labo-microsoft.com/scripts/imprimante/
Pour un log, faudra le mettre dans toutes les machines, ça craint...
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
20 déc. 2005 à 11:48
Salut

J'ai un petit réseau privé pour pouvoir partager mes ressources, dont les imprimantes.
ça arrive quelquefois que ce tampon se remplisse et refuse le "delete".

Je "Suspend" d'abord l'impression, puis je "delete", puis je "Reprend" l'impression.... et ça marche.
0