CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Réseau sous Seven et erreur 0x80070035 [Résolu]

rezor - Dernière réponse le 1 oct. 2014 à 17:18
Bonjour,
J'ai recherché sur internet et j'ai essayé toutes les solutions possibles, mais aucune ne marche dans mon cas.
J'ai 3 pc sous seven chez moi. Tous sont connectés en wifi à ma livebox.
J'ai créé un groupe résidentiel à partir du PC1 et j'ai ensuite ajouté le PC2 et PC3.
Mon problème est que entre le PC2 et le PC3 tout marche bien entre eux. Mais si l'un essaie d'aller dans Ordinateur\Réseau\PC1, l'erreur s'affiche : Windows ne peut pas accéder à ... Vérfifez l'orthographe ... code erreur : 0x80070035.
Il en est de même si, à partir du PC1, j'essaie d'accéder au PC2 ou PC3.
Je ne sais plus quoi faire ! Mon but au départ était de simplement partager les imprimantes et les musiques.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
Bonsoir,
Tétu, j'ai continué à chercher après ce post, il y avait la solution dans un autre forum (hardware.fr):
Bonsoir,
ça y est, j'ai résolu mon problème et c'était tout bête : le service "Assistance NetBIOS sur TCP/IP" était désactivé et c'est ce qui bloquait la connexion de mon portable vers les autres ordinateurs du réseau privé...

Encore Microsoft et sa devise, "comment faire compliqué alors qu'on peut faire simple", que vient encore faire le protocole NETBIOS en 2010, attention le DOS revient !!!!

NB: J'avais désactivé ce service suite suite aux conseils de OI/SVM "comment booster" son PC sous Win7...
Bravo les journalistes!

NB2: rezor, comme tu es propriétaire de ce fil, si c'est résolu pour toi aussi (je l'espère) marque le comme RESOLU
charliemouse1922- 8 déc. 2013 à 13:58
Bonjour,
je ne comprends pas du tout ce dont tu parles.
techniquement je fais quoi pour la meme erreur stp?
Répondre
aa- 1 janv. 2014 à 10:46
J'ai eu le même problème et après application de votre solution : réactivation
"Assistance NetBIOS sur TCP/IP". Tout fonctionne de nouveau.

Encore merci pour votre intervention
Répondre
Thalassa02- 19 mars 2014 à 12:25
Merci pour moi j'ai réparé grâce a votre solution...
Répondre
George- 3 mai 2014 à 15:11
Merci. Problème résolu pour moi aussi
Répondre
kamorrrr- 30 juil. 2014 à 14:43
merci c'etait ca !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Biinngoo !!
ça remarche nickel !
Vraiment merci !
Plus jamais je ne suivrai les guides bidons =)
Christobal 97- 11 mai 2011 à 23:09
moi aussi j'avais ce bleme resolu grace a toi gser t'es un crak encore MERCI
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour !!!
ayant eu le meme probleme, et avec une énorme recherche sur internet, sans réponse, j'ai fais marcher mon cerveau et je viens de trouver, C'est peut etre le meme cas pour certain

Alors, à Vérifier Dans les propriété de la carte Réseau (Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage - Modifier les parametre de la carte)
que "CLIENT POUR LES RESEAUX MICROSOFT" est bien coché ou installé.
Si il n'apparait pas, Cliquer INSTALLER, CLIENT, AJOUTER ....
Une fois l'action terminer vérifier que ceci est bien coché.

Simplement.
j'espere que sa aidera. :)
lolo- 5 nov. 2013 à 09:46
Merci. J'ai pas mal cherché avant de trouver que pour moi c'était bien ça mon problème.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,
Il se trouve que j'ai aussi essayé de "booster" mon pc grâce à un guide qui m'a fait désactiver des services !

Je vais essayé de suite !
Merci beaucoup pour toutes les recherches et précisions que tu as fourni
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci les gars , encore une foi vous etes géniaux , probléme résolus , C'était l'antivirus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Moi j'avais le même problème, mais en faisant le diagnostic du groupe résidentiel, je me suis rendu compte que ct mon pare feu qui bloquait !

Pour ceux qui ont le mm pb xD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Désolé de m'immiscer dans ton post, mais mon problème étant strictement identique au tien autant consolider nos observations....
Comme toi, j'ai balayé tout internet sur le sujet, aucune réponse si ce n'est des affirmations péremptoires qui ne corrigent rien, probablement hors sujet (user avec password ou pas, IP fixe ou DHCP, réseau privé ou domestique).

De mon coté, voici ma config, une Tour et un portable en Wifi, les 2 en Win7, et une neuf-box.

Des 2 cotés le centre de réseau voit les 2 PC (que ce soit en partage direct ou en groupe résidentiel).
Coté portable on partage parfaitement (dossiers partagés classiques et groupe résidentiel)
Coté Tour, Win7 détecte bien le portable par son nom, il voit le groupe résidentiel, dans lequel il voit le dossier que j'ai inséré dans le portable, il ouvre les éléments standard du groupe (Vidéo, musique etc), mais il plante (0x80070035) à l'ouverture du dossier ajouté dans le groupe (curieux ???), en partage traditionnel il plante idem en cliquant sur le nom de la tour...

Les paramétrages réseaux sont identiques, les users sont identiques aussi sur les 2 machines.

Quelques observations sont divergentes:

Sur le PC qui marche (le portable) il voit bien ma box par son nom réel(neuf_D074), et me dit bien réseau domestique NEUF_D074 actif par contre sur la tour voit la box par un nom banalisé Réseau et actif sous ce nom Réseau?

Tout ce petit monde se "PING" bien dans tous les sens, que ce soit en adresse IP ou par le hostname. Un petit détail en Wifi le ping sur le hostname renvoie bien l'adresse IP, en Ethernet le même ping renvoit la mac adresse ?

IPCONFIG fournit des adresses IP correctes en IPv4

Le portable voit toujours aussi bien la tour en WiFi et/ou câble Ethernet

J'espère que quelqu'un y verra plus clair dans ce mystère, merci d'avance
Georges
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si vous utilisez un antivirus désactiver le par-feu de votre antivirus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je viens de lire toutes les solutions concernant le code d'erreur 0x80070035 qui est mon problème aussi . j'ai 4 pcs avec seven et un ne fonctionne pas mais les solutions proposées ne font rien chez moi tout est en ordre mais toujours cette erreur.
Quelqu'un aurait autre chose à proposer?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut voir aussi le parfeu ..;

si c'est le par-feu d'un antivirus (Norton, kaspersky, bitdefender)
voir si le réseau gérer par le pare-feu est configuré en mode réseau public
surtout si le PC est connecté en WIFI et donc le passé en réseau local
Pour moi cela a marché
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème que tous les participants à ce débat !!! Mon 2éme ordinateur, bien que visible et s'affichant sur "réseau" n'est "Pas accessible, bla-bla-bla".. depuis mon 1er (ACER), alors que ce 2éme (VAIO) peut accéder sans problème au 1er et copier des donnes depuis ses partitions...

Mes deux ordinateurs sont sous WIN8 en paramétrage "Classique Win7" (pas la ModernUI), et reliés en WiFi avec mon imprimante, derrière une Freebox de dernière génération (15 jours)..

J'ai bien entendu vérifier tous les conseils et problèmes signalés sur cette discussion et TOUT est parfait.. Je n'ai aucun des problèmes signalés et mon parefeu BitDefender a bien détecté et enregistré l'autorisation réciproque pour les deux ordinateurs...

Je suis vraiment embêté !!!!

Si quelqu'un a une nouvelle idée... Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je ne sais si le sujet est toujours d'actualité pour cette erreur 0x80070035 !
J'ai eu le même problème et longtemps galérer, mettant en cause Freenas.

Je voyais le Nas dans les périph rzo, mais impossible d'y accéder ! ping répondait sans aucun problème !

En fait, sur une livebox avec le dhcp activé, j'avais donné une adresse IP fixe dans la plage dhcp. Le fait de sortir de la plage à résolu mon soucis.
ex: plage de 192.168.0.10 à 20. donner une IP en dehors de 10-20.

Si cela peut servir à quelqu'un !
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Idem j'avais la même erreur et en vérifiant mon adresse IP j'avais 192.128.0.12 au lieu de 192.168.0.12 et voila !!!

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul a qui il est arrivé ce probleme suite a la lecture d'un mag et l'on ne dira pas que c'est pc update car çà les mettraient mal ... je l'ai dis zut , tant pis.

bref pour faire simple et regler ce probleme de code d'erreur c'est tres simple.
1- dans la recherche windows (le logo windows en bas a gauche) ecrivé ceci
services
2-selectionner "Services" avec un engrenage bleu
3-une fois là cherché "Assistance NetBios sur TCP/IP"
puis mettez le en surbrillance et faire un clic droit de la souris
clic sur "propriétés" et dans "type de demarrage" mettez "Automatique" puis "clic "Appliquer" puis sur "OK"
refaite un clic droit de souris puis clic sur "Demarer"

vous pouvez refermer, la page et le code d'erreur ne devrais plus s'afficher.
car çà m'a regler ce code d'erreur qui m'empechait de me connecter a mon NAS et autres groupe.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Après tout cela...,
vérifier l'orthographe des noms réseau des postes (pas d'accents...).
On n'y pense pas mais certains postes en réseau ne résolvent pas les caractères accentués... Hé oui!
Ouf!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Réseau sous Seven et erreur 0x80070035  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.