Problème Restauration HP Pavilion dv5

Résolu/Fermé
bodz59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 20 nov. 2010 à 13:08
 pseudo - 20 nov. 2010 à 16:49
Bonjour,

J'ai un HP pavilion dv5 depuis maintenant 2 ans, j'ai eu quelques soucis antérieurs avec. Il machait plutôt bien depuis, et depuis hier, il plante au démarrage, j'aimerais le restaurer, cependant je n'ai pas graver les CD d'installations (J'ai réussi à avoir ceux d'un ami, qui a le même pc, je ne sais pas si ça marchera quand même ?). Donc j'ai voulu restaurer d'usine mon pc : ESC quand il démarre, j'arrive sur une page avec :

Startup Menu

F1 System Information
F2 System Diagnostics
F9 Boot Device Options
F10 BIOS Setup
F11 System Recovery

Lorsque j'appuis sur F11, il me relance windows normalement sans faire de restauration (je pense ne plus avoir le recovery).

J'aimerais donc avoir votre aide pour pouvoir restaurer mon PC :

Est ce possible de restaurer avec les CD de mon ami ?
Sinon, comment dois-je procéder ?

Je rajoute que 90% de mes fichiers sont sur un DD externe, je n'ai donc pas besoin de sauvegarder mes fichiers.

D'avance merci
A voir également:

20 réponses

bodz59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 1
20 nov. 2010 à 13:48
up ? ^^
1
bonjour, si c'est exactement le même modèle, tu peut essayer.
1
bodz59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 1
20 nov. 2010 à 14:26
Ok, je vais test, merci, et si ça marche pas, Il y a un autre moyen de réinitialiser son pc sans les CD ni partition Recovery, que de payer les 50€ pour les CD d'hp ? Oo
0
Si tu n'as pas de partition, il faut les cd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bodz59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 1
20 nov. 2010 à 14:42
Et si je n'ai ni l'un ni l'autre ? :s


Je viens de tester avec le CD de mon pote, rien ne se passe, j'arrive dans windows, je signale aussi que j'ai accès au mode sans échec, je sais pas si ça peut changer quelque chose....
0
tu démarre bien avec le cd dans le lecteur et tu appuie sur une touche quand c'est demander a l'écran
0
bodz59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 1
20 nov. 2010 à 14:59
Oui, mais il doit y avoir un soucis avec le CD, quand je l'explore ds Windows, il est quasiment vide, juste un dossier....


Par contre : le "Centre de sauvegarde et de restauration", je peux faire quelque chose avec ?

J'arrive pas à l'ouvrir dans le "mode sans échec", Et dans le mode normal, je n'ai pas le temps de le lancer que mon pc plante aussitôt....
0
si ton cd est vide, ce sera pas possible.
retente f11, mais en tappotant la touche f11 au démarrage du pc
le centre de restauration, c'est pas fait pour ça
0
La touche F11, c'est pour la partition recovery ? parce que perso j'ai pas la partition dans "Ordinateur", et c'est ce que je fais, sans succès :s j'ai même le bip du "t'appuis trop sur la même touche" ^^
0
Ok, merci,


Sinon, je me pose la question si un formatage est vraiment nécessaire, étant donné que le pc fonctionne parfaitement en mode sans echec :s
0
le formatage, c'est l'effacement du système d'exploitation donc après plus de pc.....
0
Oui, ok, mais j'aimerais savoir comment régler mon soucis, si je suis dans le mode sans échec ?

Dans le mode normal : Mon PC plante systématiquement 1min-1min30 après l'arrivée dans Windows. Comme s'il cherchait, mais sans fin, le curseur tourne, même si je ne fais rien, tout coupe, il continue de chercher (je ne sais pas quoi, mais il cherche ^^)...
0
fait une restauration a une date antérieure a la panne. pour voir.
0
C'est ce que je pensais faire, seulement je n'arrive pas à accéder au centre de restauration en mode sans échec, et dans le mode normal, j'ai juste le temps de le lancer, il plante pendant la "préparation à la restauration" :s
0
Gino69071 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 21
20 nov. 2010 à 16:09
à : bodz59
Salut,
si ton Pc à moins de 5 ans, il te suffit de te faire prèter par un ami
la même version originale de ton OS exemple : XP Home familiale
avant de réinstaller :
a) tu relève la clé key (licence OEM officiel fournit par Microsoft à ton fabriquant) elle se trouve sur la panneau de ta machine sous forme d' étiquette
b)Tu lance l'install sur la partition existante il va te demander de la supprimer
dit oui et attend qu'il te demande la clé d'enregistrement à ce moment
tu la rentre XXXXX-XXXXX- etc..
et tu attends la fin de l'install, comme la clé rentrée est ton n° officiel = aucun soucis " ET C'est Parfaitement Légal !!! "

Une autre fois et pour d'autres, Pensez à faire une sauvegarde de L'os Original avant de formater quoi que ce soit ;-)

Au Passage : une install de seven en mis à jour sur XP ou Vista n'a rien de sérieux !
C'est plutôt sujet à problème par la suite !
il vaut toujours bien mieux opérer à un formatage complet pour repartir sur de bases saine :)
Cordialement @+
0
normalement c'est
demrrer
tous les programmes
accessoires
outils système
restauration...

ou taper RSTRUI dans le recherche windows, il devrai apparaitre dans le menu
0
Merci à vous deux, en effet là j'arrive à rentrer dans le menu "Restauration du système", ce que je n'arrivais pas à lancer était en fait le "centre de sauvegarde et de restauration", je vais donc commencer par essayer de restaurer une ancienne version :]
0
La restauration du système à une date antérieure a marché, Merci pour votre aide ;)
0
de rien,bon surf
0