Création/mise en ligne site web

Fermé
elo - 20 nov. 2010 à 10:43
lorenzo# Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 30 nov. 2010 à 10:16
Bonjour,

Je viens de créer un site internet "de vitrine" pour la petite entreprise de mes parents. Ce n'est pas mon domaine, je suis novice.
Je m'apprête à le mettre en ligne. J'ai demandé la création d'un nom de domaine.

Je ne voudrais pas avoir de soucis. Je me demande si j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire pour qu'il soit légal. Apparemment, il n'y aurait pas de déclaration de site à faire et la seule obligation est de mettre les mentions légales.

Quelqu'un pourrait me confirmer? Que dois-je mettre exactement dans les mentions légales?

Un lien existe vers un site externe et vers google maps. Dois-je demander une autorisation?

Y aurait-il autre chose à faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Elo.


1 réponse

lorenzo# Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
30 nov. 2010 à 10:16
c'est tiré du site portail des pme

donc pour les mentions legales tu dois avoir :

coordonnées :

pour l'éditeur professionnel de site web :

* si l'éditeur professionnel est une personne physique : ses noms et prénoms ;
* si l'éditeur professionnel est une personne morale : sa dénomination ou raison sociale ;
* dans tous les cas : ses adresse géographique, adresse électronique et coordonnées téléphoniques effectives ;
- pour le directeur ou le codirecteur de la publication : son nom ;
- pour l'hébergeur de site web : son nom, sa dénomination ou sa raison sociale ainsi que son adresse et son numéro de téléphone.

Mentions inscrites au registre du commerce et des sociétés :

Si l'éditeur est assujetti aux formalités d'inscription au registre du commerce et des sociétés (RCS) ou au répertoire des métiers, doivent être également indiqués :

- la mention « RCS », suivie du nom de la ville où se trouve le greffe où il est immatriculé ;
- son numéro unique d'identification (N°SIREN) ;
- son capital social ;
- l'adresse de son siège social
-----------------

comme c'est juste un site vitrine je pense pas qu'il y est autre chose à faire
0