PC qui "rame"

Fermé
mallaig - 19 nov. 2010 à 22:40
 Martin - 18 oct. 2016 à 17:23
Bonjour,

J'ai un PC que je trouve lent. J'ai une connection internet haut débit qui fonctionne correctement.
Pensant que la mémoire de mon PC était insuffisante (elle l'était) je viens de rajouter 1GB de mémoire. Je ne trouve pas que ça ai fondamentalement changé les choses. Y a t'il quelque chose à faire après avoir rajouté la mémoire (paramétrage ?)
Je ne suis pas une championne en informatique, je précise.
La mémoire en plus est censée m'apporter quoi de plus ?
Merci pour vos réponses.

A voir également:

20 réponses

yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
20 nov. 2010 à 09:32
Bonjour,

Personnellement avant de faire une installation de Windows sur partition propre.

Je te conseil de télécharger Ccleaner, de l'installer et de l'exécuter.

Dans la partie nettoyeur, tu cliques sur Analyser en bas de l'écran une fois fini tu cliques sur Nettoyer.

Ensuite dès que le nettoyage est fini et cliques sur l'onglet Registre.

Tu cliques sur Chercher les erreurs en bas de l'écran et laisse travailler l'outil. Dès que terminer si tu as des erreurs cliques sur corriger les erreurs sélectionnées.
54
Le truc est payent ou pas ?
0
Lilybulle Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 13:38
Malheureusement c'est payant !
0
Martin > Lilybulle Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
18 oct. 2016 à 17:23
Non, ce n'est pas payant du tout.
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
19 nov. 2010 à 23:46
si ton ordi s'est mis à ramer au fur et à mesure, ce n'est pas à cause d'un problème matériel.

il "suffit" de réinstaller windows sur une partition propre et le pc tournera de manière aussi fluide que dans sa jeunesse
7
comment on fait pour réinstaller windows ? on perd des données ?
0
fouffouf Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 6
19 nov. 2010 à 22:43
Essaie tout d'abord de créer un nouvel utilisateur et de voir si le PC est plus rapide avec cet utilisateur.
Ensuite défragmenter les disques durs.
Puis essayer d'enlever un maximum de ce qui se lance au démarrage avec msconfig.
Et aussi désactiver les services Windows inutiles.
5
guillaume1333 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
19 nov. 2010 à 22:44
bonsoir, ce n'est pas en ajoutant plusieur rames que l'ordinateur ne ramera plus il faut aussi un bon processeur
Ex: un petit processeur juste pour imprimer et 4go de rames
celas ne sers a rien il faut changer le processeur pour un puissant et celas coute cherre

Ex: un processeur pour les "gamer" (tres puissant) conviendras avec 4-5 go de rame
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je fais des defragmentation régulièrement mais mon pc rame de plus en plus avez vous d'autres solutions.

Merci
2
gabgabgab Messages postés 888 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 26
20 nov. 2010 à 09:48
En effet je te conseille de nettoyer avec ccleaner, de virer le démarrage inutiles en executant msconfig, de défragmenter de voir si t'as pas de virus etc...
Ensuite formate le PC ( du désinstale windows et le réinstalle ) en ayant sauvgardé les données que tu souhaites garder sur un disque dur externe.
Ensuite si il n'y a pas de changement ben peut être qu'il faudra changer un composant, pour ça donne nous ta configuration ;)
1
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
Modifié par geekosa le 20/11/2010 à 10:32
ce que je voulais dire c'est que après avoir sauvegardé les données à sauvegarder, il faut mettre le cd de windows, et redémarrer.

Ensuite à l'écran d'installation, il faut formater la partition système (elle s'apellait c: sous windows, il installer windows dessus après l'avoir formaté: ca utilise un formatage dit rapide, qui met tout juste 10 secondes pour se faire..)
avec les nouveaux winodws (depuis vista) c'est guère plus dur que d'installer un jeu.

le résultat est que tu as un windows tout neuf (les données que tu perd sont uniquement celles de la partition c: je précise).
il ne te reste plus qu'à installer tes drivers (si c'est un ordi tout fait style dell acer, asus ect, c'est un seul et unique cd, si c'est un ordi monté par une connaissance il y a un cd par composant nécessitant un driver, cad carte mère et carte graphique)
1
xXSniper76Xx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 1
28 juil. 2011 à 11:16
Salut je connais bien ton cas moi aussi j'ai eu se genre de GROS problème comme je l'ai dit dans un aure sujet un ami a créer un blog pour permettre à ton pc de ne pas rammer et le booster au passage: tiens le ien ;D
http://trucsetastucesinformatique.over-blog.com/#
1
khantueur Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 1
31 janv. 2014 à 17:15
Salut! Prend Malware Byte gratuit tu verra sa marche sa a marcher pour moi qui avait 3 cheval de troie donc toi aussi sa devrait aller ! J'ai un amis qui avait un pc de 1100 euro et il avait + de 1000 virus et quand sa a supprimer tout son pc s'allumait en 15 seconde alors que avant 14 minute 15 minute bon aller bonne chance tien le lien j'espere t'avoir aider :) https://fr.malwarebytes.com/
1
abdoxpx Messages postés 292 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 63
19 nov. 2010 à 22:45
salut
regarde ici
http://pcmemoire.com/pourquoi-ajouter-une-barette-memoire-pc-et-laquelle/
0
Merci pour vos réponses rapides.
Je vais appliquer dans vos réponses ce que je sais faire. Après, pour le processeur, je ferai faire car là je suis incompétente.
Merci en tout cas
0
Bonjour geekosa, qu'est ce que tu entends par "partition propre" ?
Pour réinstaller windows, il faut que je prenne mon CD d'installation initial ?
Qui dit réinstaller dit aussi désinstaller. Est-ce que je risque de perdre des donneés en desinstallant windows ?
Mercibp.
0
guillaume1333 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
20 nov. 2010 à 09:22
pour reinstaller windows oui, vos donné seront supprimer DEFINITIVEMENT
a moins que vous les sauvegardez sur des support amovible (Cléf USB, CDROM, DVDROM....)
0
guillaume1333 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
20 nov. 2010 à 09:25
lorsque vous reinstaller windows ils vous demande quelle partition vous voulez reinstaller vous la supprimer en tappant "S" puis en recréant une partition regarder cette page :


http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/installation-windows-images-sujet_318222_1.htm
0
Vous être trop sympas. Merci pour tous vos conseils !!!
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
20 nov. 2010 à 13:57
c'est rien
0
gabgabgab Messages postés 888 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 26
20 nov. 2010 à 13:54
Derien ;)
0
<geekosa is Good !
Maintenant ,réinstaller Windows sans perdre de données et sans formater en un temps record :(SOLUTION 2)
Commentaires repostés d' un autre forum :
RALENTISSEMENTS ,BIPS ,DES VIDEOS ET AUTRES PROGRAMMES DU PC :
Kif3D 1 mai 2015 à 07:40
Réponse simple :je viens de poster la meme question sur 1 autre forum CCM et mystérieusement ,après avoir effectué 2 bidouilles ,tout remarche :
Autrefois ,on disais problème du à flash player ,décocher "accélération matérielle" ...
On se prend plus la tete de savoir ...
SOLUTION 1 :1 autre gars avançait cette possibilité tout à l' heure :
_Menu démarrer
_gestionnaires de périphériques
_contrôleurs IDE ATA/ATAPI
J' ai rigolé et ai essayé quand meme :
_appuyer sur le + ou le triangle à côté puis selectionner le contrôleur qui s' affiche en bas :
_clic droit ,désinstaller.
L' ordinateur doit alors redemarrer .
C' est alors qu' il me dit repérer 1 panne :
Cliquer sur :
SOLUTION 2:
_Dépanner :
_Choisir "Actualiser" dans Windows 8 .
Ca remarche .
Bon ,c' est soit qu' il fallait changer ce foutu pilote ,soit simplement "actualiser" le PC ce qui paraît plus simple et logique .Ou les 2 .
Autrement ,je vous souhaite 1 bonne journée .Pour les autres versions Windows ,voyez comment réactualiser le PC à l' ancienne .Il y a 2 procédés pour ça .Bon courage .

Kif3D 1 mai 2015 à 07:46
"Réactualiser" :il s' agit de remettre à niveau et à jour (changer tout) Windows sans effacer les fichiers personnels ,soyons + clair .Facile en sommes .Windows et ses composantes sont remis en bon état tel qu' à l' origine .

Kif3D 1 mai 2015 à 08:03
Je confirme ,ça marche niquel après +sieurs essais ,le bip a disparu ,les ralentissements d' ordre général aussi :il faut penser que l' ordi a une stabilité réduite et régressive au niveau de ses logiciels :il est soumis à changement ,alors il faut lui faire un petit lustrage de temps en temps ,sur Windows 8 plus particulièrement qui a l' air très instable .Meme les lectures de vidéos gros format ne se heurtent plus à des ralentissements .Résolu .Merci à CCM

Je rajoute :aux informaticiens :arretez de boire ,ça fout vraiment la m...

Kif3D 1 mai 2015 à 08:29
Plus de détails :
http://blog.doctissimo.fr/alcoolisme-passif/ sur BING uniquement .Dans 600 ans toutes les plages de la planètes seront recouvertes par 2 m d' eau .

Kif3D 1 mai 2015 à 08:54
Le pilote doit etre remis à jour normalement (ne pas oublier) .
0
Les réflexes à avoir si un pc rame :
- voir si un antivirus est installé
- idem pour un antimalware ou logiciel espion, voir sur http://www.nettoyagepcgratuit.fr par ex
- Le cas échéant installer un logiciel comme ccleaner, dispo sur ccm à l'adresse commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner puis nettoyer son pc

ça c'est la base. Après il est possible qu'un pc rame par manque de mémoire vive ou alors tout simplement par manque de place sur les disques, on y pense pas assez mais c'est le mélange ram/espace disque qui fera que souvent un pc peu ramer

=> Antivirus antimalware, nettoyage du pc, faire de la place sur le disque, défragmenter, et ça devrait déjà résoudre quelques soucis de base
0
Crakken Messages postés 776 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 108
8 oct. 2016 à 17:05
Bonjour,

Google est votre ami :

https://maniacgeek.net/2014/04/08/quelle-est-la-quantite-de-ram-dont-vous-avez-reellement-besoin/

https://korben.info/une-astuce-pour-rendre-windows-10-plus-rapide.html
0
ichigo-bankai
29 janv. 2011 à 11:10
souvent le du au beug de l'ordinateur son car tu a un resaut ou les debit son ba comm si tu prend neufbos tu a beacoup de debit et tu cumule mieux les chose il y a aussi le du ou telechargemen mmorpg ou dotre truc qui ralentisse ton ordinateur
-1
Tu n'y connais rien et tu ne sais pas écrire. Le débit ne dépend pas de si c'est une NeufBox, une LiveBox.... Et le débit n'altère pas avec le ralentissement du PC.
0