Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Renseignements sur la défragmentation

forrest, le lundi 19 décembre 2005 à 19:02:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir a tous,mon pc possede 2 disques durs de 120go et son partitionné l'un a 60go pour les logiciels, windows... et l'autre a160go pour mes documents.
ma question est de savoir si je peut défragmenter les deux diques durs et lequel en premier?

Configuration: windows xp +sp2
<br>2disques dur 120go
<br>processeur athlon 64 bit 3200+ 2ghz
<br>carte graphique msi geforce 6600gt 128mo
<br>carte mere asus a8vdeluxe
<br>graveur cd asus 52*32*52*
<br>lecteur dvd msi
<br>ecran lcd 16 ms

1

gabri741, le lundi 19 décembre 2005 à 19:05:45

Oui tu peux défragmenter chaque partition séparement... l'ordre est sans importance!

@+
Gabri741

Répondre à gabri741

2

blueoystercult, le lundi 19 décembre 2005 à 19:07:12

Bonsoir

Aucune importance de commencer par l'un ou par l'autre - et une défragmentation est nécessaire de temps à autre, surtout si tu installes/ désinstalles beaucoup B.O.C. , authentique graoully

Répondre à blueoystercult

3

dybes, le lundi 19 décembre 2005 à 19:14:06

Bonsoir forrest,

la défrag est utilisée pour recoller les morceaux de fichiers eparpillés sur le HD, il n'ya donc pas de disposition particulièr pour défragmenter; cependant il ne faut pas le faire just pour le plaisir, car tu risquerais d'abîmer ton disk si tu le fais tro souvent. tu peux donc defragmenter en commençant de préference par le disk qui ne contient ke les données et pas le SE. Pour le disk contenant le SE, la defrag sera programée et exécutée au redemarrage.

Répondre à dybes

4

forrest, le lundi 19 décembre 2005 à 19:24:00

Bonsoir,etant novice en informatique qu'est ce que vous appeller le
ke et le se
merci

Répondre à forrest

5

dybes, le lundi 19 décembre 2005 à 19:36:42

Excuz moi.

SE c'est le systeme d'exploitation et HD c'est le disque dur (HARD DISK)

Répondre à dybes

6

kamathou, le lundi 19 décembre 2005 à 20:49:49

Est te vous sur de ce que vous dite "defragmentation risque de deteriorer le disque........".

Répondre à kamathou

7

gabri741, le mardi 20 décembre 2005 à 09:37:16

C'est sur que si tu défragmentes ton disque quatre fois par jour elle risque d'abîmer ton disque car lors de la défragmentation ton disque n'est pas au repos mais c'est BIEN MIEUX de défragmenter une fois par mois plutôt que de ne RIEN FAIRE DU TOUT!!!!!!!
Pour savoir si une défragmentation est nécessaire cliques sur le bouton ANALYSER et Windows XP te dira si c'est nécessaire

@+
Gabri741

Répondre à gabri741

8

kamathou, le jeudi 22 décembre 2005 à 13:05:05

Merci gabri vous m'avez convaincu ...........

Répondre à kamathou
Défragmentation - En cas de soucis Défragmentation - En cas de soucisPour ceux qui ont ou ont eu des problèmes de défragmentation, voici comment j'ai pu résoudre les miens : Windows ME (mais 98SE, pas testé). Lorsqu'un disque est partitionné (C: Système, D: Applications et E:... www.commentcamarche.net/faq/sujet-221-defragmentation-en-cas-de-soucis
Defragmentation sous vista (Résolu) Bonjour, Je suis sous vista et lorsque je lance une défragmentation, il n'y a pas d'écran de contrôle ou de visualisation de l'avancée de la défragmentation. Ya t-il quelquechose que je ne fais pas, comment dois-je faire pour visualiser. Sur un autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-5063683-defragmentation-sous-vista
Renseignement call of duty 4 (Résolu) --salut Apres des centaines de tentative et de recherche je n'arrive pas a recuperer le 30 pc intel de renseignement. celui que je recherche, d'apres la video et la documentation que j'ai lu, ce trouve dans le niveau un tir un mort ou on dois abbatre... www.commentcamarche.net/forum/affich-6052216-renseignement-call-of-duty-4
Défragmenter son disque durLa défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur
Il n'y a pas de fragmentation sous LinuxMythe La défragmentation n'est pas nécessaire sous Linux car le système de fichiers de Linux (ext2/ext3) ne se fragmente pas. Réalité FAUX. Explications Même si ext2/ext3 se débrouille généralement assez bien pour éviter la fragmentation, celle-ci... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6262-il-n-y-a-pas-de-fragmentation-sous-linux
A quoi sert une defragmentation (Résolu)Bonjour, j aimerai savoir a quoi sert une defragmentation esque sa libere de l espace sur le disque dur ?merci de vos reponce www.commentcamarche.net/forum/affich-4257316-a-quoi-sert-une-defragmentation
Defragmentation impossible sur windows xp (Résolu)Bonjour à tous, lorsque je veux faire une defragmentation le message suivant s'inscrit : MMC ne peut ouvrir le fichier soit qu'il n'existe pas, soit qu'il est créé par une version ultérieure de MMC, ou vos droits d'accès ne sont pas suffisants à ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2362041-defragmentation-impossible-sur-windows-xp
[CHERCHE] utilitaire de défragmentation (Résolu)Bonjour à TOUS. Je recherche un utilitaire de défragmentation mieux que celui de windows et qui est gratuit. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2022379-cherche-utilitaire-de-defragmentation
Télécharger Ultra DefragUltra Defrag est un outil de défragmentation pour les systèmes Windows NT très performant, car fonctionnant par appel direct au noyau. Il offre une interface graphique le rendant beaucoup plus efficace que l'outil par défaut des systèmes Windows. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055599-ultra-defrag
Télécharger DefragglerCréé par le créateur de CCleaner et de Recuva, Defraggler est une alternative à l'outil de défragmentation de Windows, permettant de défragmenter le disque dur plus efficacement et plus rapidement. Il prends aussi en charge: l'auto... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055572-defraggler
Télécharger JKDefragJKDefrag est un logiciel de défragmentation pour Windows 2000, XP, 2003 et Vista. Par rapport au défragmenteur fourni avec Windows, il possède divers avantages. Non seulement il est plus rapide que celui de Windows et consomme moins de ressources,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673475-jkdefrag
Les renseignements téléphoniques devront annoncer leurs tarifs(Paris - Relax news) - Le secrétaire d'Etat à la Consommation Luc Chatel a annoncé ce mardi qu'un arrêté sera pris "avant l'été" afin d'obliger les services de renseignements téléphoniques à annoncer le tarif de la communication en début... www.commentcamarche.net/actualites/les-renseignements-telephoniques-devront-annoncer-leurs-tarifs-5848871-actualite.php3
Le service de renseignement téléphonique 118 008 accessible gratuitement par SMS(Paris - Relax news) - Remplaçant du 32008, le 118 008 devient le nouveau service de renseignement téléphonique par SMS des PagesJaunes. Ce service gratuit (hors coût du SMS) permet de recevoir par SMS les coordonnées d'un particulier ou d'un... www.commentcamarche.net/actualites/le-service-de-renseignement-telephonique-118-008-accessible-gratuitement-par-sms-5847799-actualite.php3
PagesJaunes lance un service de renseignements téléphoniques par SMS(Paris - Relax news) - Le groupe PagesJaunes a annoncé, mardi 22 avril, le lancement d'un service de renseignement téléphonique par SMS. En envoyant un SMS au 32 008, les particuliers peuvent obtenir gratuitement, les coordonnées d'un particulier ou... www.commentcamarche.net/actualites/pagesjaunes-lance-un-service-de-renseignements-telephoniques-par-sms-5846520-actualite.php3
La défragmentationQu'est-ce que la fragmentation? Lorsque vous enregistrez un fichier sur le disque (celui-ci étant vide à la base), toutes les informations concernant ce fichier sont écrites les unes à la suite des autres. Lorsque vous enregistrez un deuxième... www.commentcamarche.net/contents/repar/defrag.php3