Bonjour à toutes et à tous,
Je suis peut-être un peu "ringard" mais j'aimerais pouvoir continuer à faire de la programmation en Quick Basic... mais mon nouveau PC est sous Windows XP Pro SP2...
Quand je dis, faire de la programmation, c'est uniquement par nostalgie et pour continuer à faire des petits programmes que je n'utiliserai quand mode DOS.
C'est à dire que je me mets en QBasic je fais, j'exécute et je sauvegarde mon programme puis quand j'ai fini... je reviens sous Windows.
Il est bien évident que je souhaite retrouver mon programme sauvegardé pour le réutiliser...
Je me suis laissé dire que Quick Basic 4.5 FR fonctionnait très bien sous Win XP.
Je l'ai téléchargé et en attente, Zippé, sur mon bureau...
Sinon je puis, peut-être, récupérer celui qui est sur mon CD Windows 95 ?
Si oui, serait-il possible d'avoir un petit peu d'aide pour l'installer...
- Ou (dans C:\ ou C:\WINDOWS\system32\) ?
- Comment le démarrer (raccourci) ?
- Comment revenir au mode Windows quand on a fini ?
Sincères remerciements pour votre aide.
Roger

1 - Si j'ai bien compris, reprendre le QBasic du CD de Win 95 n'est pas une bonne solution car "il manquerait" des éléments.
2 - Le QBasic 4.5 FR que j'ai téléchargé "marche très bien paraît-il" sous Win XP...
La question ?
Comment est-ce qu'ils l'installent ?
3 - Mon utilisation se limiterait à :
- Entrer sous DOS ou QBasic.
- Faire, exécuter, sauvegarder mes programmes et revenir en mode Windows.
- Aucune prétention de créer un lien quelconque tant avec la machine qu'avec Windows.
4 - Sous Win 95 aucun problème. Sous Win 98 je ne l'ai pas trouvé... alors je l'avais extrait du CD Win 95 (QBasic.exe et QBasic.hlp).
Tout marchait bien.
J'avais créé un raccourci depuis Windows qui me passait en écran Command DOS et m'ouvrait QBasic.exe.
En faisant "Quitter" je revenais automatiquement au mode Windows.
Dans les 2 cas QBasic était déjà dans le répertoire Windows :
C:\Windows\Command\Qbasic.exe
C:\Windows\Command\Qbasic.hlp
5 - Le Hic sous XP c'est de se retrouver dans les conditions du mode "Command" de Win 95 ou 98.
Expérant avoir été plus précis.
Remerciements.
Roger
pour faire touner Qbasic sur win Xp install le à la racin c:Qbasic puis dans demarrer exécuter clique option parcourir et secletion ton point exe