Bonjour à toutes et à tous.
J'ai dû m'absenter près d'un mois... et comme c'est ma première réapparition sur le site en... 2006 je vous présente tous mes vœux de bonheur et santé pour cette nouvelle année qui viendra, j'espère, exhausser tous vos souhaits.
Aller... revenons à l'informatique...
1 - J'ai téléchargé Just Basic...
Oui, il n'est pas mal.
Le hic, c'est qu'il n'est pas "bien" compatible avec mes anciens programmes en QBasic...!
Il faut reprendre tous les programmes et, malheureusement, il y a quand même pas mal de fonctions qu'il ne reconnaît pas...
C'est trop lourd comme travail...
Je garde Just Basic pour les programmes futurs !
2 - Donc j'en reviens à mon "bon vieux" QBasic pour pouvoir utiliser mes programmes sous Windows Xp Pro SP 2.
D'après ce que j'ai compris, vous n'êtes pas très chaud pour que "je pompe" le QBasic de mes CD W95 ou W98... OK, je suis le conseil.
Je suis prêt à utiliser le Quick Basic 4.5 FR.
Le Hic je ne suis pas un pro en informatique !
Je suis un Papy qui a démarré avec un TO8, puis PS1, puis avec les PC délaissés de mes filles qui étaient sous Win 3.1, Win95 et enfin pour terminer sous Win 98.
Jusqu'à Win 98 j'ai pu suivre... mais avec Win Xp Pro SP2 qui est l'OS de MON PC, enfin, je m'aperçois que je suis quelque peu... largué !
J'attends donc de votre part des conseils et avis pour installer le Quick Basic 4.5 FR sur mon PC.
- Dans quel répertoire ?
Puisqu'il n'y a plus de C:\Windows\Command\...
- Comment créer un raccourci pour que je puisse le démarrer depuis "ma barre d'outils" ?
- Quels réglages ou "manipulations", auxquels je n'ai pas pensé, faut il effectuer pour que cela fonctionne sous Win Xp Pro SP2 ?
Sincères remerciements pour vos aides et conseils.