Remettre xp à la place de linux

Fermé
olivia83 - 19 nov. 2010 à 21:31
henri93 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 20 nov. 2010 à 14:47
Bonjour,

J'ai un pc de bureau où était installé xp à la base ... L'odinateur ayant planté, un colllègue me l'a dépanné et m'a installé linux ... Le problème est que je ne m'y habitue pas du tout, je voudrais retrouver mon bon vieux xp et je n'arrive jamais à contacter ce fameux collègue. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer la lanterne ??

Merci d'avance pour votre aide/

A voir également:

3 réponses

henri93 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 4
19 nov. 2010 à 21:41
Bonjour, il faudra préciser un peu votre problème : si vous avez un disque pour réinstaller ou non, mais bon. Aller commençons, l'idéal et le plus simple serai de vous procurer le CD d'installation de Windows XP, si vous l'avez et que vous avez un code d'activation alors il faudra procédé comme ceci :

- D'abord vous démarrez Linux et vous mettez le CD dans le lecteur
- Ensuite vous éteignez l'ordinateur
- Vous le rallumez en appuyant sur supr ou F10 (ou je sais plus quel fxx mais c'est affiché avant le boot du système d'exploitation)
- L'écran du BIOS (Basic Input Output System) va apparaître et vous trouverez gestion des périphérique, ou un nom qui ressemble cliquez dessus
- en "First boot" vous devez avoir "Hard Disk" passez le à "CD" et deuxième ligne passez "CD" à "Hard Disk" ensuite faites "echap" et faites "Quit & Save" puis entrer
- Votre ordinateur va démarer (il faudra attendre 5 secondes au message "Boot from CD" (le message varie celons les machines)
- Là l'écran d'installation de windows XP va apparaître et vous n'aurez plus qu'à suivre l'installation.

Si vous n'avez pas le CD et que vous avez un serveur (ou une machine que vous passez en serveur) cela va être assez compliqué, si c'est le cas re-envoyez un message j'essaierai de vous dépanner
0
En fait j'ai un cd d'installation xp, je redemarre le pc avec le cd dedans, quelques lignes defilent et un écran bleu apparait avec please insert the cd/dvd rom master cd 1.
J'insere le cd et clique sur ok
La, j'ai un message d'erreur " error 10, operating system >< cd rom !!!
Je clique sur ok puis un écran noir avec Insert disk with batch file press any key to continue, et peu importe sur quelle touche j'appuie, le message réapparait encore, impossible de faire quoi que ce soit si ce n'est redémarrer le pc...
0
henri93 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 4
20 nov. 2010 à 14:47
Arf cela dépasse mes compétences :s

Je vais vous donner quelques liens qui pourrons sûrement, enfin je l'epsère, vous aider :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314458

https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/installer-xp-linux-sujet_50000_1.htm

http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/forum-microsoft-windowssupprimer-linux-et-reinstaller-windows-xp-id435590-page1.html

En espérant que quelqu'un d'autre vienne à votre secours
0