Rechercher : dans
Par :

Portée des Variables dans C#.net 2003

Dernière réponse le 19 déc 2005 à 16:49:28 Olivier Bal, le 19 déc 2005 à 16:44:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Chers dévéloppeurs, bonjour
J'ai migré dans C#.net alors que je développais dans Visual Basic 6.0. Comment déclarer et utiliser une variable globale dans C#? En effet dans vb6.0, je la déclarais au niveau d'un module et la varaible était visible dans tout le code. Le problème que j'ai est le suivant: Dans une variable globale, stocker le nom de la base d'une base de donnée SQL Server et pouvoir récupérer ce nom dans les autres formulaires pour l'utiliser dans la propriété ConnectionString d'un objet sqlConnection1. Je vous remercie d'avance pour vos suggestions

Configuration: Windows XP professionnel,
Visual C#.net 2003 professionnel

Meilleures réponses pour « Portée des Variables dans C#.net 2003 » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
C++ .NET VoirC++.NET C++.NET est une version étendue du langage C++ standard qui fournit le support de la programmation managée. Les extensions managées pour C++ sont principalement constituées d’un ensemble de mots clés et d’attributs. Tout fichier...
Langage C - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Langage C++ - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C++ sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...

1

sebsauvage, le 19 déc 2005 à 16:49:28

Il faut utiliser les web.config et application.config
(voir la doc Microsoft).

C'est dans ces fichiers que doivent être stockés les paramètres des applications, y compris les paramètres de connexion à la base de données.

Répondre à sebsauvage