Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CPU fan failed au demarrage

Sigmundfred, le lundi 19 décembre 2005 à 15:58:44
Bonjour à tous, voilà, j'ai fait monter un PC, enfin en partie, et au demarrage du systeme, j'ai le message Warning CPU fan failed (ou votre radiateur ne tourne pas assez vite) qui s'affiche, je peux le zapper avec F1 et après tout marche normalement...
Mais tout ça m'inquiète, que puis-je vérifier pour voir si tout est bien branché et configuré ?
D'avance merci pour vos réponses PS : le radiateur du Processeur à l'air de marcher normalement
Configuration: Carte mere ASUS ASNE
Proc AMD Athlon 3800+box
Ge Force 6600
1 Go DDR
Répondre à Sigmundfred  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
SurfAdCom, le lundi 19 décembre 2005 à 16:03:05
bonjour Sigmundfred, vérifie que le ventilateur processeur est bien branché sur le connecteur CPU FAN de la carte-mère.

>>>
Répondre à SurfAdCom

2

sigmundfred, le lundi 19 décembre 2005 à 16:10:29
merci pour ta réponse rapide
mais euh, j'suis pas un dieu en informatique, peux-tu préciser un peu ?
Répondre à sigmundfred

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
wiwimagique, le lundi 19 décembre 2005 à 16:38:11
Ouvre le boitier de ton PC (éteint). Puis repère le proc et le bloc ventirad (tu peux pas le louper, il est ENORME ;) )

Puis allume le PC et vérifie que le ventilateur tourne bien.

S'il ne tourne pas, éteint vite ton PC et essaie de trouver le connecteur qui part du bloc ventirad, il doit être connecté sur la carte mère.

Le ventirad ressemble à ça :
http://www.barbones.com/Images/ecube2/Verrouilage-ventirad.j­pg
Dans sa voiture rouge et jaune
Répondre à wiwimagique

4

sigmundfred, le lundi 19 décembre 2005 à 16:59:52
merci, je viens de regarder, effectivement il tourne bien, donc ce n'est pas ça...
Répondre à sigmundfred

5

Miloubre, le lundi 19 décembre 2005 à 17:47:17
Bonsoir
As-tu vérifié comme l'a dit SurfAdCom que le ventilateur du CPU est bien branché sur la prise CPU FAN et non sur une autre comme CHASSIS FAN?
A+
Répondre à Miloubre
CPU fan error (Résolu)salut les amies je recois un message au demarrage de lo'ordinateur qui arrete l'ouverture de windows : "CPU fan error - Press F1 to resum" je tape f1 => une ecran noire s'affiche et rien se passe... aidez moi pls Thanks...the... www.commentcamarche.net/forum/affich-1088208-cpu-fan-error
Problème CPU fan error (Résolu)j'ai un problème lors du démarrage de l'ordinateur, en effet le message suivant s'affiche CPU fan error et je ne peut que appuyer sur F1 pour lancer Windows Et j'ai aussi constaté que l'ordinateur ne s'éteint pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2564218-probleme-cpu-fan-error
Probleme cpu fan erreur (Résolu)Bonjour, Voila je vien d'acheter une carte mere asus K8V-VM socket 754, un processeur AMD Athlon 64 3200+ et silencer 64 ultra tc au démarrage j'ai un message m'indiquant erreur cpu fan en examinant la vitesse, je m'apercoit... www.commentcamarche.net/forum/affich-3724552-probleme-cpu-fan-erreur
[Linux] Afficher les informations concernant le processeurPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Identifier son processeurVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8781-identifier-son-processeur
Probléme "CPU fan have failed" (Résolu)Bonjour, Voila j'ai un peit probléme mon pc refuse de démarer et m'indique un CPU have failed et il s'éteind au bout de 5 secondes .Pourtant tou marchait nikel avant. Alords je ne comprend pas la pile du BIOS serait elle morte ? Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4265597-probleme-cpu-fan-have-failed
Le CPU Fan Error ..... à encore frappé ! (Résolu)Bonsoir, Je viens de monter mon PC : Asus p5k E8400 9800 GTX J'ai le droit à un CPU Fan error je me suis renseigner sur le sujet, apparament je ne suis pas le seul .... Mon processeur et neuf, mon ventrade tourne bien sans problème, je vien... www.commentcamarche.net/forum/affich-7536667-le-cpu-fan-error-a-encore-frappe
"cpu fan erreur" (Résolu)bonjour, jai un petit soucit ! Quand je démare le pc a froid il me met un message d' erreur au tou début ... " cpu fan erreur " sa me dit qu' il faut que je presse F1 pour "résume" ..... nota:jai une soude de température dans le radiateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2926225-cpu-fan-erreur
Télécharger CPU IdleCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055054-cpu-idle
Télécharger CPU-zCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur : Processeur Nom et numéro Core stepping. Package. Voltage. Horloges interne et externe, multiplicateur. Jeu d'instructions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055055-cpu-z
Ordinateur - Le processeur Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et d'exécuter les... www.commentcamarche.net/pc/processeur.php3
Toutes les réponses pour « CPU fan failed au demarrage »