Rechercher : dans
Par :

Calcul par tranche sous Excel

Dernière réponse le 1 jun 2007 à 18:05:03 alain, le 19 déc 2005 à 14:23:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un grand besoin d'aide sur une formule Excel, voici mon probleme:

il faut que je calcule la rentabilité (exemple de 50 ventes de 15000€)
soit 5 tranches :

de 0 à 7 ventes : 3%
de 8 à 12 ventes : 4%
de 13 à 21 ventes : 5%
de 22 à 38 ventes :6%
> à 38 ventes : 7%

quelles sont les formules de calculs ?

Merci

Meilleures réponses pour « calcul par tranche sous Excel » dans :
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) Voir Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...

1

random, le 19 déc 2005 à 18:12:38
  • +1

Tu crés un petit tableau en repectant bien l'ordre
0 3
8 4
13 5 etc
tu le nommes matab
et tu utilises ensuite comme fonction

=RECHERCHEV(macellule;matab;2;VRAI)
elle est pas belle, la vie ?

Répondre à random

2

linosent, le 1 jun 2007 à 18:05:03
  • +1

Je suis nul en math et excel et j'ai le mm pb de tranche . auriez vous la gentillesse de m'envoyer le petit tableau car je sais pas le remplir
merci

Répondre à linosent