|
|
|
|
Salut a tous
j'ai isntaller klamav et ca me dis que je dois laoder le module dazuko mais ca trouve rien
je suis aller sur le site dazuko et j'ai choper le fichier tar.gz
je l'ai decompresser et fais .configure
ca me dis ./configure succesful
puis ensuite je fais make
mais ca me dis:
make: *** Pas de cibles. Arrêt.
c'est la premire fois que je tente de faire un truc de ce genre donc si quelqu'un pouvait me dire si je fais une erreur ca serais genial
merci d'avance
En faite la fleche roue n'a aucun rapport, elle s'affiche suivant si on a selectionner les auto update!
|
Salut
|
Merci pour tes liens mai etant encore debutant je pige pas tout et aimerais etre sur de pas faire de betises!!
checking host system type... Linux checking for make utility... ok (make) checking for C compiler... ok (cc) kernel source in /lib/modules/2.6.12-12mdksmp/build... yes acquiring Linux kernel code configuration... ok checking if Linux is RSBAC patched... yes discovered host system... Linux (2.6.12) configure: creating Makefile configure: creating library/Makefile configure: creating example_c/Makefile ./configure successful ======================= Configuration summary ======================= module events = ON_OPEN ON_CLOSE ON_EXEC devfs support = no rsbac support = yes stacking support = yes local __d_path() = yes (WARNING: dangerous for SMP kernels, see README.linux26) module debug = no library 1.x compatibility = yes Note: For RSBAC you should copy the contents of this directory to: /lib/modules/2.6.12-12mdksmp/build/rsbac/adf/daz and recompile the kernel. Also make sure that the DAZ module has been enabled in the kernel configuration. j'ai tenter de faire make et ca me dis toujours: make: *** Pas de cibles. Arrêt. je crois comprendre qu'il me faut respecter les notes mais alors la je ne sais pas de quoi ca parle il dise de copier le contenu du repertoire mais pour le mettre ou puis il me demande de recompiler le noyau je ne sais pas de quoi on parle ni comment proceder et ensuite de verifier que le module daz est activé mais je dois voir ca ou Autrement dit je pige rien, si quelqu'un pouvait m'eclairire ca serais tip top!!! |
Bon j'ai commencer a lire certain truc sur le fait de recompiler le noyau et la je suis dans qconf mais bon je n'ai pas fais de copie de koique ce soit avant
|
Re-
|
Euh bah tu sais si j'avais pas besoin de compiler j'en serais super content
|
Alors deja pour installer les soruces du noyau il suffit de passer par le gestionnaire de paquetages:
$uname -r 2.6.12-12mdk Cela te donne la version exacvte de ton noyau. 2- dans le gestionnaire des paquetages tu fais uine recherche de "kernel": gnbd-kernel-
kernel-2.4.28.0.rc1.5mdk
kernel-2.6.12.12mdk
kernel-BOOT-2.6.12.12mdk
kernel-doc
kernel-enterprise-2.4.28.0.rc1.5mdk
kernel-i586-up-1GB-2.4.28.0.rc1.5mdk
kernel-i586-up-1GB-2.6.12.12mdk
kernel-i686-up-4GB-2.6.12.12mdk
kernel-multimedia-2.6.12-12.mm.1mdk
kernel-multimedia-enterprise-2.6.12-12.mm.1mdk
kernel-multimedia-i686-up-4GB-2.6.12-12.mm.1mdk
kernel-multimedia-source
kernel-multimedia-win4lin-2.6.12-12.mm.1mdk
kernel-multimedia-win4lin-enterprise-2.6.12-12.mm.1mdk
kernel-multimedia-win4lin-i686-up-4GB-2.6.12-12.mm.1mdk
kernel-smp-2.4.28.0.rc1.5mdk
kernel-smp-2.6.12.12mdk
kernel-source-2.6
kernel-source-stripped-2.6
kernel-uml
kernel-uml-2.4-2.4.22-2mdk
kernel-uml-2.6.10-2mdk
kernel-win4lin-2.6.12.12mdk
kernel-win4lin-i586-up-1GB-2.6.12.12mdk
kernel-win4lin-i686-up-4GB-2.6.12.12mdk
kernel-win4lin-smp-2.6.12.12mdk
kernel-xbox-2.6.12.12mdk
kernel-xen0-2.6.12.12mdk
kernel-xenU-2.6.12.12mdk
Tu installes donc "kernel-source-2.6" Une fois cela fais tu pourras ensuite continuer l'installation de dazuko en suivant le tuto donné par tufs: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1988218-klamav-et-dazuko#4 ps: je vais tenter de l'installer moi aussi. |
Comme preciser dans un precedent post ca me donne ca apres.configure
======================= Configuration summary ======================= module events = ON_OPEN ON_CLOSE ON_EXEC devfs support = no rsbac support = yes stacking support = yes local __d_path() = yes module debug = no library 1.x compatibility = yes Note: For RSBAC you should copy the contents of this directory to: /lib/modules/2.6.12-12mdksmp/build/rsbac/adf/daz and recompile the kernel. Also make sure that the DAZ module has been enabled in the kernel configuration. |
Apres une petite recherche, il semblerait qu'il faille compiler le noyau pour que celui ci gere le RSBAC (je t'avoues que je sais pas ce que c'est!). Ensuite il sera possible d'installer dazuko.
|
Okok je sais bien que linux n'est pas comme windows encoer heureux sinon je m'amuerais pas a changer!
|
Re coucou!
|