Virus transformant les dossiers en raccourcis

Fermé
Sek Street. - 18 nov. 2010 à 21:54
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 18 nov. 2010 à 22:03
Bonjour, a tout le monde .Je suis du Cameroun, et je vous écris d'un cyber café de mon quartier. Mon problème est le suivant: il y a de cela deux mois que j'ai connecté ma PSP à un PC chez un ami et celui-ci a choper un virus . Sans le savoir je l'ai connecté a mon PC a la maison et illico presto j'ai chopé ce cher virus qui transforme tous les fichiers et dossiers des supports amovibles (PSP, clé USB) que je connecte en raccourcis que je n'arrive pas a ouvrir. J'ai donc décider de télécharger un antivirus gratuit au cyber a partir de ma clé, mais je m'y prends mal (sur ce point SVP aidez moi). Lorsque je connecte ma clé à mon PC (Dell, P4, XP) 7 corrompu. SVP aidez moi car je suis à l'université et je télécharge mes cours sur le net.
Sek Street.


A voir également:

1 réponse

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 nov. 2010 à 22:03
bonjour, comme tu parle de virus sur support amovible je te proposerait de passer usbfix , soit sur la clé ou directement sur ton pc en le démarrant en mode sans échec avec prise en charge réseau comme cela normalement tu pourras directement traiter ton pc et venir ici pour te faire aider !!

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


* Télécharges et installes : http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html



(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

* Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

* choisis l'option 2 ( Suppression )

* Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .

* Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.

* Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Pendant son nettoyage, l'outil a récolté certains fichiers infectieux.
Nous vous demandons de nous les faire parvenir pour des futures mises à jour, ainsi que pour un meilleur traitement des infections.
Nous vous remercions pour votre contribution.


. UsbFix te proposera d'uploader un dossier compressé à cette adresse : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097

Ce dossier a été créé par UsbFix et est enregistré sur ton bureau.

Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.

Merci d'avance pour ta contribution !!
0