Misa a jour micrologiciel par Kies

Résolu/Fermé
help92 Messages postés 374 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 - 18 nov. 2010 à 21:14
 bonjourkiri - 24 sept. 2012 à 16:36
Bonjour,

J ai depuis peu un souci concernant la mise à jour du micrologiciel pour mon Wave: lorsque je lance la mise à joue j obtiens le message suivant : " espace fichier système supplémentaire de 12mo nécessaire^pour la mise à niveau , supprimez des fichiers systèmes inutiles"

Voilà ! si quelqu un peut m aider à résoudre ce problème je l en remercie d 'avance. Je n ai rien de spécial sur mon wave qui puisse bloquer cette maj

Merci

A voir également:

24 réponses

Bonjour à toutes et à tous

J'avais le même problème que vous et j'ai :
- supprimer tous les sms
- supprimer des applications devenues inutiles (tout le monde en a !)
- vider le cacher internet
- supprimer les cookies
- supprimer la base de données
- supprimer les ID/MDP enregistrés

Et la mise à jour s'est bien effectuée, voilà.

En espérant vous avoir aidé bon courage.
32
ça à fonctionné, merci beaucoup !
0
Cela a marcher pour moi aussi :)

Merci !
0
comment faire cette mise a jour ?
0
ben pour moi non g tout viré et tjs le même problème snif je ne sais pas comment y arriver
0
matifi Messages postés 608 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 1
20 juin 2011 à 12:16
bonjour comment fais tu pour supprimer ca

vider le cacher internet
- supprimer les cookies
- supprimer la base de données
- supprimer les ID/MDP enregistrés
merci
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 11:57
Comment procédez vous pour supprimer : le cache internet, les cookies, base données, id/mdp 


vous vous connectez à internet.
vous appuyez sur l'espèce d'accent circonflexe en bas de la page pour faire apparaitre la barre de menu. Vous cliquez sur le bouton avec les 3 points (...).
Ensuite il faut aller sur "paramètres internet" et la, dans le menu déroulant il faut que vous alliez tout en bas, vous verrez les choses à supprimer...

voila, voila...
8
unegargouille
28 juin 2011 à 22:25
Ca a marché pour moi, merci : bonne manip pour débloquer les 11 mo bloquant de kies
0
samsung addict
18 juil. 2011 à 19:19
parfait ! merci ca marche !
0
Merci Beaucoup ça a l air de marcher !! :D
0
merci
0
tu peux vider le cache et le reste en passant par ton wave en allant dans "paramètres" puis "application" puis "internet" pour finir vider le cache etc...
0
matifi Messages postés 608 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 1
20 juin 2011 à 12:19
bonjour qui peut maider comment fait on une mise a jour logicielle du telephone merci
1
meme pb que toi help please c'est chiant, je voudrais pouvoir installer google talk su rmon wave (orange a bloquer ttes les applications pour mettre des IM a part orange messenger.....) :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
help92 Messages postés 374 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 46
29 nov. 2010 à 17:36
Tout compte fait on a nullement besoin de Kies je crois ! Je vais qd même voir ce pb avec Samsung Je pensai qu il y aurait eu u technicien de chez eux sur le forum!!mais non! tant pis
0
La réponse de samsung m'intéresse car j'ai le même problème.
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 14:33
Bonjour

si vous obtenez une réponse faites nous en profiter ! ;-)

Je suis, vous l'avez compris, confronté au même problème.
J'ai vu sur certains fora qu'un "hard reset" solutionnerait ce problème...
Je n'ai pas envie d'en passer par là... Tout réinstaller, misère... :-(
Je continue de chercher de mon coté.

(si quelqu'un sait toutefois comment exposer ce problème à ces messieurs d'orange...)

cordialement

Philippe
0
Je viens d'appeler le support Samsung.
Leur réponse est "il n'y a pas de mise à jour disponible, veuillez désinstaller et réinstaller Kies".
Je vous passe le reste de l'entretien : lamentable...
Allez donc savoir si oui ou non il y a réellement un upgrade du firmware et pour quelle raison l'espace fichier système est trop petit quand il reste 390 Mo de libre sur 400 !
A+
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 15:17
"il n'y a pas de mise à jour disponible, veuillez désinstaller et réinstaller Kies"


Ils se moquent ?

J'ai reçu, ce matin, un sms d'orange me demandant de faire la MàJ...
Et lorsque je me branche sur Kies, il m'est demandé d'effectuer la MàJ du micro-programme.
(Bien sûr que j'ai désinstallé et réinstallé Kies.)

Cordialement

Philippe
0
Bonjour, j'avais le même souci, j'ai vidé le cache du navigateur et hooo magie, c'est passé. bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 17:18
Vous avez eu de la chance ... tant mieux.

J'avais effectué cette opération et même plus, j'ai éteins, ôté la batterie et redémarré le tout. Rien n'y a fait... :-(

Cordialement

Philippe
0
petite precision. j'ai vidé le cache mais j'ai aussi viré un paquet de sms.

la mise à jour c'est bien passée par contre la tv d'orange reboot toujours aussi bien mon telephone. donc si c'est pour faire fonctionner la tv, ne vous casser pas trop la tête à faire la mise a jour.

à bientôt pour le prochain épisode
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 11:22
Bonjour

merci à vous !

Miracolo, ça a fonctionné ;-)

J'ai supprimé :

-cache internet
-cookies
-base de données
-ID/MDP enregistrés

ça m'embêtait de supprimer les applications mais en même temps j'en ai très peu et elles se trouvent sur une carte sd.

Bonne journée

Philippe
0
Bonjour voilà des réponses précises! merci beaucoup
Comment procédez vous pour supprimer : le cache internet, les cookies, base données, id/mdp

Merci encore
0
Vous lancez le navigateur et ensuite dans le menu caché du bas de l'ecran( ... ) vous avez les paramètres internet.
0
désolée tu peu être un peu plus claire stp j'ai pas bien pigée
merci
0
Je vous remercie beaucoup
0
merci à vous our votre aide
Bonne journée
0
Ca y est. Après avoir suivi vos manips et réinstallé la dernière version de Kies, la mise à jour est faite.
Merci tout le monde et au prochain upgrade !
A+, Claude
0
Bonjour à tous,

J'ai uniquement supprimé la base de données et le cache internet, et le message n'est plus apparu.

Voilà, bonne journée ! Aurélien
0
j'ai eu beau vider le cache... réinstaller kies, virer des applis mais rien a faire, j'ai toujours ce message d'erreur...
quelqu'un peut m'aider svp?
0
Aurais-tu éventuellement une carte sim ancienne (plus de 5 ans) ?
0
hum c'est possible pourquoi?
0
Je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien mais c'était mon cas (elle avait 10 ans) et avant que je réussisse mon upgrade j'avais changé la carte à la demande d'Orange (c'est gratuit).
Peut-être que la mise à jour va faire quelque chose sur la carte ?
Mais comme personne n'est capable de vous dire ce qu'il en est précisément, on en est réduit à des hypothèses plus ou moins fondées.
Je n'ai pas d'autres pistes.
Cdt, Claude
0
merci claude, cela expliquerait peut etre pourquoi la Tv d'orange reboot le tel.
pour ce qui est de la mise a jour, j'ai enfin réussi mais ce n'était pas de la mémoire sur le téléphone qui me fallait libérer mais sur la carte micro SD, car en en mettant une plus importante (16gb), ça a marché.
merci a tous pour ce topic.
0
Oukapaka Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 5
Modifié par Oukapaka le 10/01/2011 à 16:34
Bien le bonjour, j'ai un double souci concernant ce topic. Alors bon la MàJ micrologiciel ne se fait pas mais mon Wave n'est jamais détecter par Kies et je ne comprends absolument pas pourquoi. Quelqu'un aurait des pistes?
Pour etre clair je reste toujours bloqué sur connexion du périphérique je ne dépasse jamais ce stade là
0