ATI HD5750(1G) chute FPS

Résolu/Fermé
ToojO - 18 nov. 2010 à 21:14
 ToojO - 20 nov. 2010 à 23:12
Salut,



Il y'a peut j'ai ma Geforce8800GT qui a cesser de fonctionné et j'ai racheté une nouvelle C.G c'est à dire une ATI radeon HD 5750.

Le vendeur ma assurément confirmé que celle-ci était bien plus puissante !

Seulement voilà, après l'avoir essayer sur des jeux comme, Colin McRae Dirt 2, DeadRising 2 et même des vieux jeux comme Titan Quest, j'ai une perte énorme d' IPS (je tourne selon les jeux à 10 Ips en moyenne) sans compté des Freez écran noir, obliger de reboot le pc en mode manuel.

Les MàJ de Catalyst sont Ok et de plus j'ai Direct X 9.0c

Sachant que certains jeux on fonctionné avec mon ancienne CG !


Est-il possible d'avoir un conflit entre CG et Carte mère ? ou bien mon CPU n'est t-il pas assez performant
?

Config du PC :

- Windows Xp SP3 32 Bits
- IntelCore 2Duo 2,33GHz
- 2Go RAM DDR2
- Ati HD 5750
- Disque Dur 186Go avec 80Go de libre

8 réponses

Pas d'idée précise ?
0
Ça descend vite ici ! Up !
0
Déjà pour le Colin McRae Dirt 2 je regarde la configuration demandé.

Config conseillée : Windows XP, Vista ou Windows 7, Intel Core i7 ou AMD Phenom II, 3 Go de RAM, 10 Go d'espace disque, carte graphique ATi Radeon HD 5700 Series

Donc processeur et ram insuffisante pour joueur pleinement.

Si tu veus que sa tourne réssonablement il faut le faire tourner tout au minimum.

Pour le Titan Quest la parcontre sa devrais tourner son problème.

1) Vérifie que tu n'a plus de fichier ou logiciel installé de ton ancienne carte graphique qui pourrais intérferer.

2)Regarde si le control center catalyst de ta carte et bien configurer entre puissance et performance, si elle est a fond sur tout avec les anti allia tu perdras beaucoups de puissance.

3)Si tout est fait et que sa change rien esseye de réinstallé la carte graphique.

4)Si rien fonctionne ben je sais pas vraiment, la carte est bien brancher?
0
Oui en effet, je n'ai pas la configuration optimale pour Colin McRae,

je pense que mon problème vient de mon processeur qui n'est pas assez performant !

J'ai installer cet après midi windows 7 ( Formatage + Re-installation de tous mes drivers) et j'ai exactement les mêmes problèmes sur mes jeux, pertes de fps...

Je ne sais pas trop toucher le Catalyst Center, je vais regarder des Tutos.
Et ma carte est bien branché.


Après recherche sur les forums, j'ai lus qu'il est possible d'avoir un conflit, entre l'ATI 5750 et la carte graphique du Chipset ! Est-ce possible ?

J'ai la référence de ma carte mère :

Gigabyte : GA-P35-DS3L

J'hésite à ramener ma carte au magasin et faire un avoir dessus ! : /
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
19 nov. 2010 à 23:18
As-tu tous désinstaller tes anciens driver Nvidias et désactiver la carte depuis le paneau de controle Windows avant d'installer ta nouvelle carte ATI?
0
Oui, j'ai formaté et changé mon windows xp en windows 7, donc aucun souci de conflit driver.


En tous cas je vous remercie de vous pencher sur mon problème !
0
Encore un petit up
0
Je vient de résoudre mon problème inconsciemment, en m'énervant sur mon PC, j'ai tous démonté et tous remonté en dépoussiérant et là POF ! Tous fonctionne sans lag, ni bug... incompréhensible mais mon problème est résolu.

Merci encore à vous !
0