Mettre un dossier dans la barre des tâches

Fermé
mausy Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023 - 18 nov. 2010 à 17:48
Xoruna Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - 22 mai 2016 à 11:06
Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre les dossiers dans la menu-demarrer barre des tâches]. Epingler à la barre des tâches s'affiche mais je veux voir mon icône sur la barre . Cela m'énerve.... Depuis cet après-midi je bidouille et je n'y arrive pas! Merci à vous si vous pouviez m'aider.

A voir également:

4 réponses

kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
18 nov. 2010 à 21:17
Bonjour,

A priori ta barre des tâches est verrouillée. Pour la déverrouiller, clic droit dans la barre des tâches et enlever la coche en face de verrouiller. Après avoir mis ton icône pense à verrouiller de nouveau la barre des tâches.
0
mausy Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023 52
19 nov. 2010 à 09:24
Bonjour,

C'est ce que j'avais déjà fait, mais cela ne fonctionne pas car c'est l'icône de la bibliothèque qui est dans ma barre des tâches et comme le dossier est inclus dans la bibliothèque et dans mes documents impossible de le détacher. Je suis désolée mais je crois qu'il n'y a pas de solutions.Mais merci tout de même.
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
19 nov. 2010 à 18:55
Si c'est l'icône de la bibliothèque qui est dans ta barre des tâches, cela veut dire qu'il te faut créer un nouveau raccourci (clic droit sur le bureau) en sélectionnant uniquement le dossier qui t'intéresses.
Une fois ce raccourci créé, tu devrais pouvoir l'inclure à ta barre des tâches.
Cdlt
0
mausy Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023 52
20 nov. 2010 à 08:43
J'ai essayé mais en vain, cela se raccroche toujours à la bibliothèque.Bon je vais attendre pour voir si quelqu'un a encore une autre solution. Grand merci à toi!
0
Xoruna Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 8
22 mai 2016 à 11:06
Hello, je ne sais pas si tu passes encore par là mais j'avais le même problème que toi. J'ai trouvé une actuce sur cette page:
https://microclick-quebec.ca/forum/showthread.php?t=53221

En résumé:
-Tu crées ton raccourci sur le bureau pour le dossier de ton choix
-clic droit dessus "propiétés"
-dans la case cible tu mets : C:\Windows\explorer.exe "C:\Users\ton nom utilisateur\Documents\le chemin de ton dossier"
bien sûr en adaptant le chemin d'accès dans la partie entre guillemets au dossier qu'il te faut (ne pas oublier les guillemets)
-Dans propriétés tu peux aussi changer d'icône si tu veux
-enregistrer
-Ensuite, si tu cliques droit sur ton raccourci tu devrais avoir "épingler à la barre des tâches", ou alors tu glisses le raccourcis vers la barre des tâches et ton dossier s'affichera sans qu'il soit rattaché au raccourci des bibliothèques.
-Tu peux ensuite supprimer ton raccourci sur le bureau.
0