rss
Téléchargement fichier en php ou Html
par frédéric
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 19 décembre 2005 à 10:09:44
Sur un site écrit en PHP, je souhaiterais (en php ou html) faire en sorte que lorsqu'on télécharge un fichier, le système le télécharge dans un répertoire forcé par mes soins sans que l'utilisateur soit obligé de se déplacer dedans (ex : c:\transfert)
Je n'ai pas trouvé de fonction permettant de forcer le répertoire. Y-en a-t-il une ? et si Oui laquelle et comment faire
Répondre à frédéric  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par psaikopat, le lundi 19 décembre 2005 à 10:36:02 Fil de Discussions
C'est l'utilisateur qui doit télécharger un fichier depuis le site sur son pc ou c'est l'utilisateur qui upload un fichier sur ton site ? "A game of Chess is like a sword fight !
You must think first, before your move..."
Répondre à psaikopat

2

Par Edouard, le vendredi 29 juin 2007 à 15:37:31 Fil de Discussions
UP !

Faire un UP après Deux ans, je sais c'est pas terrible...

J'aimerais pouvoir lorsque l'utilisateur clique sur "telecharger" forcer le download de ce fichier vers un répertoire précis de son ordi du genre C:/ (soit directement le downloader, soit ne lui proposer que ce repertoire là comme choix dans la boite de dialogue)

Je ne sais pas si le php/javascript ou autre peut agir sur le poste client de cette manière...

si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci !!!
Répondre à Edouard

3

Par bubuche87, le jeudi 12 juillet 2007 à 10:46:47 Fil de Discussions
Bon, je vais te répondre: c'est impossible.

Imagine par exemple que par cet méthode je charge un fichier dans ton dossier system32? hop, je saute toute les protections de ton ordi, et je le bousille en un clin d'oeil.

Pour ce qui est de la boite de dialogue, tu ne confond pas avec la manoeuvre inverse, c'est-a-dire quand la personne veut envoyer un fichier vers le serveur (avec une balise input type="file")?

Même si c'est le cas, c'est impossible pour la raison suivante: il me suffirait de faire une page en javascript avec plein de champ cachés pour récuperer plein de fichiers t'appartenant sans que tu n'en sache rien (le javascrript se chargeant de l'envoi).

Si ce n'est ni un cas ni l'autre, réexplique :D
Répondre à bubuche87

4

Par vans, le samedi 26 avril 2008 à 16:14:49 Fil de Discussions 
Bonjour, je suis un débutant en php j'aimerais avoir un script php qui permet de télécharger un fichier lorsquze le paiement s'effectue. j'ai vraiment bésoin de ça pour terminer une page que je suis en train d concevoir. merci de votre aide
Répondre à vans
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
05/06 11h45insersion dimage dans un fichier php/htmlProgrammation05/06 15h223
03/05 11h07erreur telechargement fichier phpWebmastering03/05 15h464
21/05 12h20téléchargement d'un fichier en html?URGENTWebmastering21/05 15h026
19/03 14h58[PHP/HTML] inclure fichier html dans phpWebmastering19/03 15h082
Plus de discussions sur « Téléchargement fichier en php ou Html » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PHP Edit 0.6PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de...Catégorie: PHP
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger HTML Tidy 0.008HTML Tidy - HTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire...Catégorie: Webmaster
Télécharger MD5 2.0MD5 - L'utilitaire md5sum est un outil en ligne de commande permettant de calculer ce qu'on appelle l'empreinte d'un fichier. En...Catégorie: Gestion de fichiers
Télécharger QuickPAR 0.9.1QuickPAR - QuickPar est un utilitaire permettant de créer des volumes de parité utilisant l'algorithme Reed Solomon. Les volumes de...Catégorie: Téléchargement
Plus de logiciels gratuits sur « Téléchargement fichier en php ou Html »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide