Installer mac OS X (10.5) sur un mac mini

Fermé
pierre26 - 18 nov. 2010 à 16:36
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 18 nov. 2010 à 18:58
Bonjour,




Je suis un boulet.

J'ai tenté d'installer mac OS snow leopard à l'aide d'un CD vendu avec l'Imac d'un ami (je sais c'est mal), et voulant bien faire je me suis dis pourquoi ne pas formater tout mon disque dur... Erreur.
Les premiers temps, il redémarrait sur le fameux CD qui n'est qu'une mise à jour, mais rien ne pouvait être réinstallé... . qu'à cela ne tienne, je vais prendre ma licence universelle mac OS X et la mettre, mais Karma m'ayant bien puni, je mets le CD, appuie sur C, ..... au bout de 15 minutes j'ai mal au doigt, mais toujours rien.

SI! parfois, il m'affiche un petit folder avec un point d'interrogation, il clignote deux fois et disparait.

Dois-je jeter mon bon vieux mini ou une solution moins radicale est-elle possible?
A voir également:

3 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
18 nov. 2010 à 17:54
pierre26 :

J'ai tenté d'installer mac OS snow leopard à l'aide d'un CD vendu avec l'Imac d'un ami (je sais c'est mal),


C'est pas seulement que c'est mal, c'est surtout impossible : les disques d'installation (gris) ne correspondent qu'à un modèle de machine, celui avec lequel ils sont vendus.


pierre26 :

je mets le CD, appuie sur C, ..... au bout de 15 minutes j'ai mal au doigt, mais toujours rien. Si ! parfois, il m'affiche un petit folder avec un point d'interrogation, il clignote deux fois et disparait.


Le dossier avec point d'interrogation signifie qu'il ne trouve pas de système bootable. Fais un démarrage en tenant la touche "Option" enfoncée. Au bout d'un moment, il te proposera les différents volumes bootable qu'il trouve et tu pourras alors choisir celui qui te convient (le CD, si j'ai tout suivi).

En attendant, précise toujours de quel modèle de MacMini il est question, quelle est la version de Mac OS X que tu essayes d'installer...

0
c'est vrai Bernard, et lorsque je l'ai fais, j'n'en étais pas tout à fait convaincu, mais tout ce que je peux dire, c'est qu'avec ces CD gris, on peut effacer l'intégralité d'un disque dur.

Ma seule question, n'est pas de savoir de quelle couleur est le bon CD, mais comment faire pour ne pas rester devant l'écran gris au démarrage malgré le fait d'appuyer sur C?

(P.S.: avec mon disque "constellation" avec le gros X noir dessus, ça ne marche pas non plus, c'est bien la chose qui m'inquiète.)
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
18 nov. 2010 à 18:58
pierre26 :

comment faire pour ne pas rester devant l'écran gris au démarrage malgré le fait d'appuyer sur C ?


Comme indiqué plus haut : en tenant la touche "Option" au démarrage tu verras les disques bootables et tu pourras choisir (enfin, dans ton cas le choix sera limité).

Reste que, pour pouvoir être plus précis, comme indiqué plus haut également, il faudrait que tu précises de quel modèle de MacMini il est question et quelle version de Mac OS X tu veux installer (en effet, les modèles de MacMini anciens ne sont pas forcément compatibles avec toutes les versions de Mac OS X...)

0