PS3 Slim VS Xbox 360 Slim? move vs kinect

Résolu/Fermé
romain76800 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 18 nov. 2010 à 16:10
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 23 nov. 2010 à 12:59
Bonjour,


Je voudrai savoir :

Si la ps3 slim est mieux que la xbox 360 slim
Et si kinect est mieu que le ps move

Pour ma part je panche sur la ps3 slim... et par raport au ps move et kinect je pense que kinect est le mieux car sony avais deja créer une sorte de kinect et si il on ajouter le ps move ca doit etre pour la bonne cause

PS: Ne me proposer pas la wii je l'ai deja et l'inconvenian de la wii (c'est les jeu et la HD)

9 réponses

daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 19/11/2010 à 22:50
Xbox 360 Slim:

1- La xbox 360 possède un plus grand choix de jeux (FPS,RPG,jeux de course d'exellent qualité (forza motosport ect...) jeux de sport,jeux de combat, des jeux plus destiné à des enfants (viva pinata) ect...et d'autre) je ne dit pas que la PS3 n'en possède pas mais les genres sont je trouve moins varié du moins il y a moins de jeux dans les genre RPG,enfant ect...
La xbox 360 possède également de très bonne exclusivités (gears of war 1 et 2 prochainement le 3, halo 3, wars, ODST et le tout dernier qui est tout simplement exellent Halo reach, autrement il y a Forza motosport 2 et 3, alan wake, metro 2033, fable 3, splinter cell conviction et plein d'autre mais je tes cité les meilleurs.
Sur PS3 il y en a également de très bon GT5, uncharted 2, killezone, god of war, metal gears solid (bien que le prochain existera sur Xbox 360),
la wii a presque que des exclus mais bon moi personnelement a part quelque mario notamment mario galaxy et mario kart j'accroche pas trop avec les autres (ce n'est bien sur que mon avis personnel)

2- La Xbox 360 possède une meilleurs manette que l'on peut même brancher sur PC si on a l'adaptateur pour la non filaire et un simple logiciel pour la filaire donc sa peut être un avantage, de plus et ses sa qui est important elle possède une meilleurs prise en main pour presque tout les jeux (bien sur ce n'est pas l'avis de 100 % des joueurs mais le 3/4 des personnes te le diront.)
Après en ce qui concerne la WII je ne peut pas trop comparer car c'est pas du tout la même chose

3-Avec la PS3 ou WII on ne peut pas installer les jeux sur un disque dur ou très peu ce qui est pratique pour réduire le temps de chargement, réduire le bruit, augmenter la durée de vie du lecteur DVD , de plus on peut écouter de la musique personnel pendant 1 jeu pas sur PS3 ou WII.

4- L'interface de la xbox est bien plus agréable avec son interface tactile et beau et son avatar réaliste (l'avatar peut paraitre inutile mais il sera utlisable dans kinect c'est plus sympa que un joueur imposé.Donc moi PERSONNELEMENT je trouve l'interface Play station 3 et WII moins agréable

5- Niveau fiabilité la gagante en sans aucun doute la WII,après entre PS3 VS Xbox 360 c'est évident que les xbox de 2005 et 2007 perde mais ensuite sa c'est nettement amélioré.Avec toujours un léger avantage pour la PS3.Maintenant avec la xbox 360 slim c'est égale avec la PS3 la 360 S raye les disques lorsque que on la secoue pendant qu'elle marche mais personne ne le fais donc pas de problème et quelque problème de RROD persiste mais très peu.LA PS3 a quelque yellow led et surtout son grand problème est le bloc optique HS en peu de temps.

6- Après entre la PS3 et Xbox 360 il y a PS move (PS3) et Kinect (X360) on ne peut pas vraiment dire lequelle est le mieux car ce n'est que des avis personnel.Ce qu'on peu dire c'est que kinect revolutionne plus la façon de jouer car move reprend la wii alors que kinect ce système est presque nouveau je dit presque car la eye toy (PS2) reprennais un peu près le même principe mais avec de moins bon jeux sans la reconnaissance vocal,le scan d'objet (par contre ses 2 fonctions ne sorte que début 2011 pas le 10 novembre comme kinect) ,et la eye toy était beaucoup moins précise.L'avantage de move c'est qu'il utilise plus des jeux de gamer comme resident evil 5,heavy rain ect... mais sa viendra pour kinect avec forza motosport 4,star wars et je viens de voir que le prochain gears of war sera develloper spécialment pour kinect et d'autre je pense qu'il y aura toujours moins de jeux gamer sur kinect que sur move mais bon c'est pas le but de microsoft.

7- Le prix des deux accessoires Kinect =150 € et move = 40 €
C'est le prix affiché dans les magasins mais en réalité pour pouvoir jouer à move cela coute 100 € et pour être équivalent à kinect 140 € voir plus.Je m'explique:

Kinect coute certe 150 € mais:
-Possibilité de jouer à deux
-Jeux inclus dedans
-Tout est reconnu les jambes,les mains,la tête ect... alors que move il y a que les bras.
-Reconnaissance vocale début 2011.

Move:
40 € on a juste la manette sachant qu'il faut une caméra indispensable pour jouer qui coute 20 € donc déja on est à 60 € ensuite pas de jeux donc sans jeux on peut presque rien faire donc déja sa monte à 100 € la c'est jouable mais on est toujours pas égale à kinect.On peut toujours jouer que tout seul et même pour le solo on est limité c'est comme une wiimote sans nunchuck.Donc 40 € de plus on arrive à 140 €.Donc en gros les 2 accessoires coute le même prix à 40 € move est la que pour faire joli.
Move est vraiment un accessoire en kit kinect on l'achète et tout est inclu dedans.


8- Niveau caractéristique technique la wii déja est complètement hors course
après entre xbox 360 et PS3 c'est comparable. La PS3 a un processeur plus performant mais plus complexe donc les développeurs n'arrive pas a l'exploité complètement ensuite elle a le lecteur blue ray que n'a pas pas la 360 mais honnêtement il ne sert pas à grand chose a part pour les films.
Niveau mémoire vive la xbox en a le double (256 mo pour la PS3 et 512 MO pour la xbox 360) ,niveau carte graphique celle de la 360 est légèrement au dessus.

9- Niveau qualiter graphique inutile de dire que la Wii est également complètement hors course et pas qu'un peu. Après toujours pareil le bon vieux combat xbox 360 VS PS3:
Il n'y a pas une grande différence entre les deux c'est du KIF KIF a peu de chose près juste un avantage pour la 360 sur les jeux multiplateforme et un avantage pour la PS3 pour les exclusivités (graphiquement bien sur pas du reste) en GENERAL.

10- Niveau quantité et prix des jeux c'est la xbox 360 qui gagne largement mais c'est pas étonnant étant donné qu'elle est sorti 1 an avant.Après la WII en a aussi pas mal mais la plupart sont destiné plutot aux enfant dommage a part de bon jeux comme les call of duty, red steel ect.....

10- Niveau compatibilité 3D la PS3 est la seul à la gérer ce qui peut être un avantage mais bon faut pas oublié que c'est que pour quelque jeux et que la télé + lunette coute assez chère a la final.Donc est ce que c'est vraiment valable je suis pas sur mais a chacun de juger.

12- Un sujet important dont je n'ai pas parlé c'est le live alors déja un point a souligner c'est que la xbox 360 est la seul console des trois qui a le live payant. Mais il y a des raisons meilleurs qualité: plus de serveur,plus de démos et extension, plus agréable ... donc c'est 60 €/an mais la qualiter est présente.Après ceux de la PS3 et WII ne sont pas pourri mais bon ils ne valent pas du tout le xbox Live. La wii et PS3 possèdent toutes les deux la wifi intégré pour toutes les version alors que la xbox 360 en possède que sur les dernières version c'est à dire les xbox 360 slim donc sa c'est un mauvais point de la xbox 360. Mais bon maintenant que la nouvelle est sorti autant prendre celle ci.

13- Les prix des consoles, la plus chère est la PS3 qui est aux alentours des 300 € alors que la Xbox 360 S 250 GO est "que" à 250 € et les xbox 360 4GO sont à 200 € et les wii sont aux alentours des 200 €.
Après c'est sur que la PS3 a le lecteurs blue ray ce qui gonfle le prix. Mais pour quelqu'un avec peu de budjet et trouve que le blue ray ne lui servira pas autant prendre une 360 si on veux du bon graphismes et des jeux gamer et la wii pour des enfants ou si on veut jouer entre amis ou famille.

13- Au niveau du bruit la moins bruyante je dirai la WII bien qu'elle fait quelque bruit agaçant quelque fois. Entre la Xbox 360 et la playstation 3 c'est comme la fiabilité les premier modèle de 2005 à je dirai 2007 sont assez bruyante mais a partir de la falcon elle est déja venu plus silencieuse mais pas autant que la PS3.Mais avec la Jasper et encore plus avec la Slim le bruit à énormément diminué.Et est maintenant aussi silencieuse que la PS3.Mais il y a un moyen pour qu'elle fasse moins de bruit encore chose que l'on ne peut pas faire sur les autres consoles c'est d'installé les jeux sur le disque dur.

Donc pour moi la meilleurs console des trois c'est la 360 avec bien sur des défaults mais qu'elle personne ou objet n'a pas de défaults ? Mon avis personnel va pour la 360 en gros surtout pour les exclus que je trouve meilleurs, manettes bien plus confortable ce qui est imporant je trouve, et la qualiter du live.
Après le live gratuit et le blue ray sont des arguments de poid aussi mais pour moi cela ne remplace pas une bonne manette et 1 live de bonne qualité.

Si je parle surtout de l'xbox et PS3 et moins de la WII c'est parce que la Wii est complètement différente des 2 autres donc pas trop comparable.
48
celte22 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 6
19 nov. 2010 à 14:11
J'aurai pas dit mieux ! la prochaine Xbox cartonnera j'espere .
0
xx-romaindu76-xx Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
21 nov. 2010 à 21:26
tu dit ke le pris du ps eye + du move c 60 mais tu te dechire pck le pack decouverte est a 40
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 22/11/2010 à 20:50
Et ca c'est 40 € peut être:
https://www.amazon.fr/d%C3%A9couverte-PlayStation-Manette-camera-disque/dp/B003SE6AYK

et

http://www.micromania.fr/vente/achat_pack-decouverte-playstation-move-t-shirt-offert-_Accessoire-42926-PS3.html
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
18 nov. 2010 à 19:55
Je te conseille la PS3 SLIM :

- Disque dur de 320Go maximum sur PS3, xbox 360 maximum 250Go, autrement 160Go sur PS3 et 4Go sur xbox 360.. Et tu peux changer de disque dur très facilement sur les deux consoles, mais sur PS3 les disque durs sont moins chères, car on peut mettre des disques durs de PC, tandis que sur xbox 360 le disque dur est "spécial" Microsoft et il est plus chère.

- Les jeux multi-plateforme sont généralement plus beaux graphiquement sur xbox 360, mais c'est de la faute des développeurs : la PS3 est une machine très complexe, et les développeurs ne sa cassent pas vraiment la tête, tout ce qui les intéresse c'est le fric.

- Par contre, les exclusivités sont mieux faits sur PS3, de plus il y en a pour tous les goûts : Resistance, Ratchet et Clank, Motorstorm, Killzone, Metal Gear Solid, Final Fantasy (sauf le 13), Heavy Rain, God of War, EyePet, Little Big Planet, Socom, Uncharted. Sur xbox 360 c'est plus restreint : Halo, Gears of War, Fable, Forza.

- La PS3 possède un lecteur Blu-Ray, ce qui permet d'avoir une image magnifique, surtout quand tu regardes un Blu-Ray Film. La xbox 360 possède encore un basique lecteur DVD, mais elle peut quand même produire une image en HD. Le Blu-Ray permet aussi d'avoir un meilleur son et un jeu sur un seul disque.

- Le Online sur PS3 est totalement gratuit, sur xbox 360 c'est 60€ par an. Et moi je trouve ça inadmissible de payer 60€ par an seulement pour jouer en ligne. Sur PS3 il y a en plus un Online payant, le PLAYSTATION PLUS, j'y suis abonné et c'est super. Je paye que 50€ par an, et je reçois pleins de cadeaux chaque mois.

- L'interface (menu d'accueil) est mieux fait sur PS3, tu retrouves tout ce que tu veux sur une barre horizontale, c'est plus facile d'utilisation, plus tactile.

- La PS3 est la meilleure console en terme de multimédia, tu peux lire tous les formats de musique, photos, vidéos, etc, ya Vidzone, qui permet d'écouter, de télécharger et de visionner des clips musicaux, MUBI qui permet de regarder des films instantanément, le blu-ray, la 3D, le bluetooth, la TNT HD, bientôt google TV, ...

- Sur PS3, si tu prends une TV 3D, t'as la possibilité de jouer en 3D, et c'est sublissime. Sur xbox 360 tu peux pas.

- La PS3 possède un navigateur internet, pas la xbox 360. Non seulement le xboxlive est payant mais en plus ya même pas de navigateur internet.

- Les 2 consoles proposent plusieurs services, la xbox 360 propose par exemple Canal+, Foot+, Canal Play, Zune, ... La PS3 possède quant à elle la TNT HD. Il te suffit de prendre le Play TV, c'est comme un petit décodeur TNT que tu branches sur la PS3, et t'as toutes les chaînes de la TNT en HD, ensuite tu peux payer Canal+. Avec le Play TV, tu peux enregsitrer tes programmes, intégration d'un double tuner, le contrôle du direct Timeshift, tout en regardant la TV tu peux discuter avec tes amis, tes programmes enregistrés sur le disque dur peuvent être copiés sur une clé USB et tu peux les regarder sur ton PC par exemple.
Sur PS3, Google TV va bientôt arriver, Sony a de très forts liens avec Google.

- La PS3 a le Bluetooth intégré, pas la xbox 360. De ce fait, tu peux connecter divers appareils à ta PS3, comme une PSP, un Smartphone, un PC, un PC portable, ...

- La PS3 propose plusieurs fonctionnalités avec la PSP si t'en a une c'est super.

- La manette PS3 a une batterie et fait reconnaissance de mouvements, dans la manette xbox 360 t'as des piles et aucune fonctionnalité spécifique.

- Sur xbox 360, kinect est sortit, ce qui permet de jouer sans manette, comme avec la eye toy. Mais ça coûte 150€, tu peux pas y jouer dans le noir, et les jeux dessus sont très enfantins. Sans oublier quelques lags.

- Sur PS3, Move est sortit, c'est une manette comme la wii. La précision et la rapidité est époustouflante (je l'ai), le pack avec la caméra coûte 60€ et 1 seul Move coûte 40€ seulement. Tu peux y jouer dans le noir, et les jeux dessus sont pour tout le monde, pour des enfants et pour des hardcore gamers.

Voilà, n'hésite pas à prendre la PS3 SLIM, même si à l'achat elle est un peu plus chère, à la fin elle revient moins chère, car le live est gratuit, elle a un lecteur blu-ray et le bluetooth intégré, un processeur plus puissant, ... j'aime bien la xbox 360, mais je préfère la PS3.
28
Tu travailles pas chez Sony ou quoi ? Parce que là ...ça fait peur , trouver aucun défaut pour la ps3 et que des inconvénients pour la Xbox !!
Kinect est bien mieux que move qui n'est que wii copié en mieux et les jeux sont plus amusants sur kinect que sur move
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
19 nov. 2010 à 07:03
Kinect je peux aussi dire que c'est copié sur la eye toy... Move et Kinect reprennent le principe de deux technologies déjà existantes, mais avec des trucs en plus.
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
19 nov. 2010 à 12:51
"Mais ça coûte 150€, tu peux pas y jouer dans le noir,"
Faut j'ai fait le test et sa foncuionne dans le noir.
Move c'est 40 € manette plus 20 € (caméra obligatoir)+40 € car aucn jeu est fourni et 40 € pour pouvoir l'utiliser complètement ou jouer à deux =140 e sa revient au même plus la technologie supérieur de kinect sa vaut bien le prix.

Kinect pas besoin d'un deuxième accessoires et un jeu est inclus.
0
romain76800 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 9
19 nov. 2010 à 13:18
dsl mais ds se ke g lu y a ke la verriter sauf il a dit que las xbox a des meilleur graphique mais c faut car g vu les 2 et c pareille
0
romain76800 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 9
19 nov. 2010 à 13:21
et le pack ps move coute 60 euro et le pack ps3 + psmove coute 334 euro dans un centre culturel lecler (je c ke a micromania c 350)
0
toute CONSOLE Messages postés 271 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 77
18 nov. 2010 à 17:11
evidemment que kinect est mieu que moove je dis pas ca car g le 360 mais fo avouer que le moove c fé presque comme la wii et kinect est bcp plus revolutionnaire en plus les futurs jeux sur kinect sont nettement superieure au ps move comme forza motorsport 4 ou un futur star wars kinect meme si ca c pour dans lontemps mé franchement kinect sport je l'ai essayer ainsi que kinect dance c vraiment genial le moove c bcp moin bien si ta 1 m 80 entre ta tele et la ou tu joues et que tu a aucun obstacle prends la xbox 360 + kinect bcp mieu que ps3 + moove (je te dis 1m10 car sinontu peuts pas jouer la camera ne te reconnait pas mé bn je pense que tu le sais deja ) sa se voit a la difference de prix kinect est bcp plus chere que le moove c pas pour rien donc si tu l'opportunité d'acheter kinect prends la xbox 360
8
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
18 nov. 2010 à 19:52
désolé mais les jeux pour ps move sont beaucoup mieux ; resident evil 5, gran turismo 5, sports champions, killzone 3, split second, ruse, socom 4, ... 150€ c'est quand même abusé pour kinect, sachant que son coût de production est d'environ 50€...
0
romain76800 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 9
19 nov. 2010 à 13:19
De toute maniere je vais prendre la ps3 car pour ma part et les recherche que g fait sur internet la ps3 et le move sont mieu
7
romain76800 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 9
19 nov. 2010 à 13:22
DSL G OUBLIER DE DIRE MERCI
MAIS NESITER PAS A DONNER DAUTRE INFO
0
Alors pourquoi demander ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xx-romaindu76-xx Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
21 nov. 2010 à 21:24
kinect c la copie du ps eye
6
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
22 nov. 2010 à 22:59
Move c la copie de la wiimote
0
le kinet est cool on peut jouer tout en profitant du jeux puisqu'on joue avec mais ça t'enmerde en meme tant car tu te fatigue trop a la fin
par contre la ps move te permet de jouer tout en profitant du meme truc mais en utilisant que tes main et lafaçon de jouer et très cool
alors la ps move est la meilleur
5
ouai ps move et ps3 slim meilleurs xbox c'est trop pourit c'es pour les clodo
0
xx-romaindu76-xx Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
21 nov. 2010 à 21:28
Toute facon pour choisir lune des deux console fo faire les comparaison soi meme: savoir si ta besoin du blue ray
.....
4
soso936 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 13
19 nov. 2010 à 23:51
je suis choquer dingfoot et dans tout les topic que parle de xbox vs ps3 starfoulah
1
LEST57 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 320
Modifié par LEST57 le 21/11/2010 à 22:15
LOL Moi aussi sa ma choquer MDR C'est un nolife !!!
0
xx-romaindu76-xx Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
23 nov. 2010 à 12:30
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
23 nov. 2010 à 12:59
Stuntman 44400 a complètement raison et personne pourra mieux te répondre a part les dévelopeur de la console et encore personne ne sais quand elle sortira.
A mon avis pas avant 2013
0