Arnaque g*** ch****

Résolu
lisidu - Modifié par noctambule28 le 19/10/2016 à 14:02
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 déc. 2016 à 10:53
Bonjour
Merci, je viens de tomber sur votre forum en tapant G**** Ch***** sur le web pour avoir connaissance de son adresse.
Et, surprise !!! je m'appercois que j'étais sur le point de me faire arnaquer par ce monsieur qui voulait acheter ma salle à manger avec le même procédé que le votre.
Par contre son n° de tél a bien changé, c'est maintenant le 00225 07 52 94 17
Nous devrions le signaler à la repression des fraudes.

Sincères salutations à vous

7 réponses

Mouais bon...
12 déc. 2010 à 03:03
Oui même numéro pour moi ...
Il veut vraiment acheter beaucoup de chose lui !
Pour moi c'est une voiture...
2
sautriaut60
19 nov. 2010 à 22:49
bonsoir meme chose il voulait m'acheter mon salon d'occasion.
Meme courrier et meme baratin le paiement par mandat Westernunion un truc tres compliqué avec à la clé une taxe de 377€
Moi il m'a envoyé la photocopie de sa CI.
J'en parle à mon fils qui est gendarme.
1
Merci pour votre réponse, si vous pouviez me tenir au courant de la suite apportée par votre fils
Sincères salutations à vous
0
Bonjour..
Hélas un 'signalement' sera sans suite l'escroc résidant en Cote d'Ivoire comme l'indique son tél...
Plus efficace: son référencement sur Google via des sites tels que CCM.. la preuve, grâce à cela tu as évité l'arnaque!
A+
0
Merci pour ta réponse
Sincères salutations à toi
0
moi aussi j'ai failli me faire arnaquer pour la vente d'un store électrique
la même procédure que vous tous en plus il fallait que vite je mette le n° de ma CB il s'est énervé car je n'allais pas assez vite.je lui ai répondu que mon mari s'en servait et que je le rappellerai et j'ai raccroché
je suis allée de suite a la gendarmerie il ils on relevé tout : gilles Lucien Cristian chambrier, Sylvie chambrier; celui qui s'occupe de la transaction Hervé Boyer.
comme ça n'a pas marché une autre pareil Marie-José roudil Arnaud sur fb elle doit avoir 80 ans ( je pense papiers usurpé )
0
Bon a priori il sevis encore puisqu'il m'a envoyé deux mail pour m'acheter mon canapé d'occasion par mandat cash cette fois! Comme il me demandais des données personnelles je lui ai dit tout de suite que ça ne m'intéressait pas mais il insiste!
Que faire pour que cette personne arrête ses arnaques ? D'autre personnes moins méfiantes doivent se faire escroquer tout les jours par cette personne !
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > Signarucorsu
20 déc. 2016 à 10:53
Salut

Tu peux faire un signalement à la PLCC :

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

En tout état de cause, les identités utilisés ont été usurpées lors de précédentes carabistouilles.... Bref, ce sont les scénarios utilisés qui doivent mettre en garde...

@+
0
euchrid Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010
24 déc. 2010 à 22:10
Cette personne m'a contacté aussi, je l'ai dénoncé sur
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Il voulait m'acheter un truc de 5000 euros sans même le voir ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous. Je ne pense pas que les flics français puissent faire grand chose & en aient le temps & les flics ivoiriens au mieux sont ravis que des blancs surtout des français se fassent plumés, surtout en ce moment n'est pas monsieur Cargo. Pour moi le seul moyen d'action est ce forum ou d'autre pour avertir les uns & les autres...
Sinon j'ai découvert la liste des injures du capitaine haddock, une bonne page, je leurs expédie, ca ne sert a rien mais sa soulage haa!
& pour ceux qui on le temps. Leur faire croire le plus longtemps possible que l' on marche dans leur combine, ce qui les occupent à autre choses que de trouvez de nouveaux pigeons
Si l'un d'entre vous a mieux? help!
0
C'est la première fois que j'utilise le site Le Bon Coin, j'ai reçu un message pour acheter mes meubles d'un certain Gilles Chambrier, même contenu de message de certain d'entre vous, Western Union, avec les taxes de 200 euros à avancer, .....
et à contacter un directeur de poste Mr L****, .....
Je souhaite signaler à la police mais je ne sais pas comment faire et par où commencer.
Si quelqu'un pourrait m'aider dans cette démarche.
Merci d'avance.
kimi
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 10/12/2012 à 15:22
Bonjour..
La Police ne peut rien faire à l'encontre d'un escroc 'offshore', de plus tu n'as pas subi de préjudice.
Ne vends qu'à des acheteurs pouvant venir voir sur place... Et ne transmets pas de photos sinon les escrocs 'vendront' TES meubles.. Et pas de transmission de docs sensibles, elles seraient également mal utilisées.. Les objets se règlent en CASH de la main à la main (Attention il y a d'autres entourloupes que ce que tu as reçu..)
A+
0
Bonjour a tous les noms, sont la même personne arnaqueur en tout genre il utilise plusieurs noms voila ...
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
19 oct. 2016 à 10:23
Bonjour

Énième rappel.... les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques....

Bref, publier ces noms ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les brouteurs en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans les forum....... )

La seule façon de se prémunir est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc...

@+
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
19 oct. 2016 à 11:28
Et surtout,
privilégier le contact physique, aller sur place, se rencontrer, pas acheter ou vendre les yeux fermés, sauf à des sites commerciaux sûrs, comme Amazon.
Et ce n'est pas spécifique aux annonces internet, ça vaut aussi pour celles des journaux.
0