Ntldr manque sous win xp !!! hellllppp !!!!!

Fermé
AlexTheClown - 12 janv. 2003 à 13:36
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2010 à 17:37
Bonjour a tous .... j'ai un ordi ou j'ai 2 DD ... un premier en master avec 2 partitions .. une fat32 pour winme .... et une autre ntfs avec winxp . sur l'autre DD y'a une ancienne installation de winme et j'ecris depuis cette installation. J'ai eteind mon ordi tranquillement, normalement; ca faisait pas tres longtemps que j'avais installé les 2 systemes d'exploitation (1 semaine) .... ca marchait bien ... ce matin, je demarre ... et je vois consterné ..... ntldr manque veiller appuyer sur une touche patati patat ... bon bref ... ca demarre pas , cé trop chiant !
ca reste coincé sur sur ce ntldr manque ... j'ai essayer de faire une disquette de boot pour xp comme ils disent sur internet mais ca marche pas .... j'ai regardé un peu prtout mais rien n'a l'air de marcher ... il faut vraiment que je puisse tout recuperer !
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider !! pleaaaase !!
ca serait vraiment sympa !
Et une question .... est ce qu'on peut convertir la partition ntfs de winxp en fat comme ca elle sera reconnue sous win me et comme ca je pourrais remplacer le fichier ntldr ? Parce que je sais pas trop si je perds des données en convertissant la partition....
Bon, je remercie encore une fois ceux qui pourraient m'aider !!
merci !
A voir également:

11 réponses

Salut,

Voici ce copié-collé du site Microsoft


Message d'erreur "NTLDR manque" lors de l'installation de Windows 2000 ou de la mise à niveau de Windows 95, Windows 98 ou Windows Millennium Edition vers Windows 2000
Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s) :
Microsoft Windows 2000 Professionnel

Ancien nº de publication de cet article : F255220
Pour vous procurer une version Microsoft Windows XP de cet article, consultez l'article 314057.

SymptômesLorsque vous installez Windows 2000 ou mettez à jour un ordinateur Microsoft Windows 95, Microsoft Windows 98 ou Microsoft Windows Millennium Edition (Me) vers Windows 2000, le message d'erreur suivant peut s'afficher lorsque vous redémarrez l'ordinateur pour la première fois :

NTLDR manque
Appuyez sur une touche pour redémarrer
Ce problème se produit uniquement si Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium Edition est installé sur un lecteur à grande capacité utilisant le système de fichiers FAT32.
CauseCe problème se produit si l'installation de Windows 95, Windows 98 ou Windows Me a été dupliquée de manière incorrecte sur un lecteur à géométrie différente et si les conditions suivantes sont réunies :
La partition système/de démarrage est formatée avec le système de fichiers FAT32.
L'ordinateur démarre à l'aide des extensions INT-13 (partition de taille supérieure à 7,8 giga-octets avec un type d'identificateur de système égal à 0C dans la table de partition).
La valeur Heads (côtés) du bloc de paramètres BIOS (BPB) FAT32 est erronée. Cette valeur doit correspondre à la géométrie du lecteur physique.
Le code de démarrage de Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium Edition ignore la valeur d'en-tête du bloc de paramètres BIOS et effectue le démarrage même si la valeur est non valide. Le code de démarrage de Windows 2000 utilise cette valeur et entraîne l'échec du processus de démarrage si cette valeur est erronée.
RésolutionPour résoudre ce problème, corrigez la valeur Heads (côtés) non valide du bloc de paramètres BIOS FAT32 pour permettre au processus de démarrage de Windows 2000 de se poursuivre. Le moyen le plus facile pour mettre à jour ce champ consiste à réécrire le code de démarrage de Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium Edition en procédant comme suit :
Redémarrez l'ordinateur à l'aide d'une disquette de démarrage de Windows 95, Windows 98 ou Windows Me contenant le fichier Sys.com (ce fichier est inclus par défaut).
À l'invite de commande, tapez sys c:. Cette commande réécrit le code de démarrage de Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium Edition avec les informations BPB exactes. Si cette commande s'exécute correctement, passez directement à l'étape 3.

Si vous utilisez une disquette de démarrage Windows Me et que le message d'erreur "Impossible de trouver le fichier système aux emplacements habituels du lecteur C:" s'affiche, cela indique qu'un ou plusieurs fichiers dans l'installation de Windows Millenium Edition ont été supprimés. Procédez comme suit pour placer les fichiers corrects sur le lecteur de sorte que la commande sys puisse y accéder :
Accédez au répertoire c:\Windows en exécutant les commandes suivantes :
c:
cd\windows

REMARQUE : si Windows est installé dans un autre répertoire, vous devez adapter en conséquence les commandes ci-dessus.
Essayez d'accéder au répertoire Command en exécutant la commande suivante :
cd command

Si un message d'erreur s'affiche pour vous informer que le répertoire est introuvable, exécutez la commande ci-dessous pour créer le dossier, puis exécutez à nouveau la commande ci-dessus :
md command

Accédez au dossier EBD en exécutant la commande suivante :
cd ebd

Si un message d'erreur s'affiche pour vous informer que le répertoire est introuvable, exécutez la commande ci-dessous pour créer le dossier, puis exécutez à nouveau la commande ci-dessus :
md ebd

Dans le dossier EBD, utilisez les commandes suivantes pour copier le fichier io.sys à partir de la racine du disque dur et renommez ce fichier winboot.sys. Ce fichier est requis par sys.com pour le transfert du système :
attrib -s -h -r c:\io.sys
copy c:\io.sys winboot.sys

Accédez alors au lecteur A et exécutez la commande sys sur ce lecteur en utilisant les commandes suivantes :
a:
sys c:

Redémarrez Windows 95, Windows 98 ou Windows Me, puis réessayez la procédure d'installation ou de mise à jour de Windows 2000.

REMARQUE : de même, après avoir exécuté la commande sys c: , vous pouvez démarrer la console de récupération, puis utiliser la commande fixboot pour réécrire le code de démarrage de Windows 2000. Cette procédure permet à l'installation d'origine de se dérouler normalement.
3
bobatheboss
25 mars 2003 à 19:22
putain sa me casse les couille ce problème de merde,
explication :
j'avais deux PC avec tout deux Win XP Pro, pour formater un d'eux, j'ai pris le disque dur et je l'ai mis dans l'autre PC, et avec Partition Magic 8, j'ai entièrement formaté le disque.
Je l'enlève du PC, le mets dans l'autre, et la magique, je ne peux plus rien faire du tout ! J'ai droit au message :
NTLDR is missing,
Ctrl+.........

J'ai essayez ce que vous dite et quand je mets sys c:
il me mette encore un message d'erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Please aidez-moi !!!!!!!!!
0
Cpt Flam 69
25 mars 2003 à 22:26
Salut salut

Pour Bobatheboss

Démarre avec le cd de win xp et fait l'option réparer en mode console de récupération
et là tu fais fixmbr
et recopie le fichier ntldr contenu sur le cd dans le répertoir I386

Salut
Cpt Flam 69
0
samenerveeeeee
4 oct. 2010 à 18:55
Bonsoir, avez vous resolus vos soucis car je le mm prbleme, merci pr les infos...
0
Bonsoir, voila moi aussi j'ai ce probleme "ntldr is missing". J'ai pu faire un "fixmbr " mais je ne sait pas comment faire pour copier le fichier ntldr contenu sur le cd dans le répertoir I386...

Merci
1
j'ai pu lire ailleurs qu'il est possible de fichier ntldr contenu sur le cd dans le répertoire I386 en utilisant un live cd genre: ubuntu
0
cuicui > cuicui
24 mars 2009 à 21:16
oups! J'ai pu lire ailleurs qu'il est possible de COLLER LE fichier ntldr contenu sur le cd dans le répertoire I386 en utilisant un live cd genre: ubuntu
0
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
24 mars 2009 à 23:04
1
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
11 mai 2009 à 18:35
salut!
essaye de monter le DD endommagé en esclave sur une autre machine!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
12 janv. 2003 à 19:48
Bonsoir AlecTheClown,

Pour une disquette de boot XP, vois ce site : http://terrikaduck.netfirms.com/bootdisks.htm

Pour convertir ta partition NTFS en FAT32, utilise Partition Magic v8.

@12C4
Ipl
0
ariock Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2005 5
12 janv. 2003 à 21:28
Pour regler tous les problèmes de ntldr, il suffit de lancer a partir du CD xp et de faire réparer l'install, en manuel (!!!!) et tout cocher apres ca devrait repartir nickel

Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi,
il faut que j'emmerde les droitiers.
0
Comment on fait pour lancer à partir du CD? STP
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 17:37
Pour lancer à partir du CD, il faut insérer le CD dans la machine, redémarrer en faisant Del, Tab ou Suppr (ca dépend) et sélectionner le lecteur CD...
0
j'ai un près le même problème seulement, il faut que j'attende 1/2 heure pour qu'il redémarre normalement malheureusement il plante au bout de 2 minute, je redémarre et ya encore le message NTLDR
0
solivers Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
7 janv. 2007 à 18:34
Bonsoir, j'ai le même problème au démarrage "ntldr is missing", après accès a la console de xp avec l'aide d'un disque xp, j'arrive avec le mot map a déterminé

h: fat 32 7140 mo device harddisk4 partition 1
c: fat 16 183632mo device harddisk 4partition 2
i: device cd rom o

je n'arrive pas a faire tourner un bootfix, cela m'indique toujours la même chose, et la réinstalle de xp en formatant est impossible car il me dit que le disque est endommagé etc, c'est bizarre, pouvez vous m'aider, merci
0
svp j ai le meme probleme alors j aimerai savoir komen on fait pour reparer en mode console de recuperation car quand je boot sur mon cd xd je n ai que 3 propositions

*instaler xp sur cette emplacement
*suprimmer cette partition
*quitter
je n ai pas reparer xp alor si quellequ un pouvais m aider je serai tres ravis merci d avance
0
StupidWoman Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
9 mai 2009 à 13:00
Bonjour,
J'ai le même problème, sauf je n'ai pas le CD Bootable. Et je ne veux pas formater mon Pc, j'ai des fichier important.Ou il n'y a pas un moyen de récupérer des fichier et formater son Pc après.
Comment faire ?
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
11 juin 2009 à 21:31
mouais ...

recommence la dernière manipe stp et dis moi ...

0