Créer style particulier dans Word 2007

Fermé
lucieword - 18 nov. 2010 à 00:30
 lucieword - 18 nov. 2010 à 12:35
Bonjour,

Je suis étudiante, j'écris mes cours sur word 2007. Les cours sont très hiérarchisés Section1, sous section 1, I. , A. , a. etc ...

Le PC identifie lorsque je mets ces numéros pour commencer un paragraphe en décalant le titre alors est ce que c'est possible de créer un style qui, lorsque j'écris ces numéros Word mette automatiquement le titre en couleur, en gras et souligné ?? sans cliquer sur les styles à chaque fois.

De plus, lorsque j'écris I. et le titre, et je mets un style de Word, ça m'enlève le I. , comment je fais pour que le I. se maintienne?

Merci par avance !!


A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
18 nov. 2010 à 00:46
Bonjour.

Ce n'est pas absolument clair pour moi. Pourrais-tu nous envoyer un extrait d'un de tes cours ? Cela nous permettra de voir quels sont les paramétrages actuels de ton logiciel (options de correction automatique).
0
Merci de cette réponse aussi rapide!!
Désolé de ne pas avoir été assez claire, je voudrai que word reconnaisse lorsque je met I. pour débuter un paragraphe et me mettre automatiquement les caractères en gras et souligné et en couleur.
Voici un extrait de mon cours:

Section 1 : la libéralité des conventions matrimoniales
Il faut se reporter à l'art 1387 du code civil « la loi ne régit l'association conjugale quant aux biens qu'à défaut de convention spécial que les époux peuvent faire comme ils le jugent à propos pourvu qu'elles ne soient pas contraires aux bonnes moeurs ni aux dispositions qui suivent ».
Sous section 1 : L'exposé du principe et de ses limitations
I. Le principe de liberté et ses manifestations
Existant depuis les origines du code, la liberté des conventions matrimoniales se décline en trois alternatives offertes aux époux :
- Ils peuvent choisir le régime qui leur semble le plus adapté parmi ceux qui st organisés par la loi
A. Le choix d'un régime nommé
Le législateur a imaginé et règlementé certains régime matrimoniaux afin de faciliter la tâche des époux qui souhaitent exercer leur liberté de choix, d'ailleurs on constate que ce st eux qui st l
1- La séparation de biens
Son adoption peut résulter de l'élaboration d'une convention matrimoniale ms il peut encore avoir été imposé aux époux comme ds le cadre d'une séparation judiciaire de biens ou d'une séparation de corps.
0
Appart de cette façon comment je peux vous transmette mon document word?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
18 nov. 2010 à 01:03
en créant un lien à partir de https://www.cjoint.com/ ou de http://cijoint.fr/ et en collant ce lien dans un prochain message.
en effet c'est bien le fichier qu'on doit analyser (options de correction automatique, styles, numérotation automatique, numérotation hiérarchisée).
0
J'espère avoir fait la bonne manipulation: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijFUFWdaj.docx
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
18 nov. 2010 à 02:46
Bien, lucieword ; j'ai pu ouvrir et examiner ton fichier.

J'observe que, contrairement à ce que tu écris "Le PC identifie lorsque je mets ces numéros pour commencer un paragraphe en décalant le titre", le seul fait de taper des numéros n'a aucune conséquence sur le format du paragraphe : page 11, après "... conditions posées par l'article1108 du Code Civil" j'ai inséré un saut de paragraphe [Enter] et j'ai tapé "C- " puis validé, et il ne s'est rien passé ! De même en tapant "2- ".
J'en déduis que si l'intitulé de chapitre "Les exigences de fond affectant ..." est précédé de B- c'est parce que toi, tu as cliqué sur le bouton "Numérotation" :
Vrai ou faux ?
Je constate également que cet intitulé, ainsi que celui-ci "1- La date du contrat de mariage" ont tous deux le style Paragraphe de style ;
c'est également toi qui est allée le choisir ?

J'ai besoin de ta réponse à ces deux premières questions pour continuer mes investigations.
0
Merci de vous pencher autant à ma demande.
Les 15 premières pages ce n'est moi qui les ai écrite , je suppose que oui mais je sais que quand je met 1- , le décalage ne se fait pas par contre si c'est I. ou 1. ou 1) ou A. ou a) le décalage se fait. C'est les caractères que moi j'utilise tout le temps.
Je suis obligée d'écrire §1 ou §2 pour que le décalage ne se fasse pas et que je puisse utiliser un des styles sans que le §1 s'efface.

Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre !!

En tout cas si vous avez besoin de renseignements sur les successions, testament et changement de régime matrimonial vous avez toutes les infos sur mon cours !!!
0