Perte de connexion réseau après mise en veill

Fermé
Florent - 17 nov. 2010 à 22:37
didus Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 15:01
Bonjour,


J'ai un MSI Notebook VR705 sous vista.

Mon problème est que je perds la connexion au réseau au redémarrage de mon PC après mise en veille. Pour revenir à la normale je suis obligé de redémarrer le PC.

J'ai déjà regardé pas mal de forums sans solutions en suivant les préconisations des options d'alimentations et autres. Une chose étonnante s'est que techniquement j'ai l'impression d'être connecté à ma box mais que c'est ma box qui perds la connexion vers l'extérieur comme si le pc lui disait d'éteindre la communication mais pas de la remettre à la sortie de veille. Quand j'ouvre le centre de réseau et partage à la sortie de veille il m'indique soit "connectivité limité" avec un triangle orange soit "accès local seulement" avec quelquechose ressemblant à un cadrant d'horloge.

Cela fait maintenant 1 an que je me bats avec le problème alors s'il vous plaît aidez moi !!!

Merci.

A voir également:

7 réponses

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
17 nov. 2010 à 22:50
Bonjour,

En faite c'est une problème qui a disparu ou qui tend à disparaitre avec les box.

Je m'explique.

Le fait est que lors de la mise en veille ta carte réseau s'arrête, l'attribuation dhcp qui était lié à ta carte et ta MAC , sont tjrs dans le DHCP de ta box.
Lors de l'arrêt la box reçoit le signal " carte réseau éteinte".
Bien que cela puisse paraitre bête c'est plus du physique que de la couche logicielle et pour le coup ta carte est carrément déconnecté pour ta box.

Ce que tu peux tester pour résoudre ce problème sans avoir à redémarrer.

Solutions:

a) Tu débranches ta prise ethernet avant la mise en veille ton pc et tu rebranches après la reprise de veille.

b) Tu vas dans les options réseau et tu désactives /reactives ta carte réseau.

c) Tu peux aussi tester dans Démarrer/Executer/ tape la commande cmd puis ipconfig /release , ipconfig /renew (ceci tu pourras le faire dans un fichier .bat par la suite si ca marche)

d) tu peux danser en rond autour de ton pc mais fait attention au câble.

Enjoy :)
1
Petite précision.... Le fait d'être en Wifi et ps en filaire change-t-il la donne ?

Pour la partie connecter-deconnecter la carte réseau, c'est une solution qui a fait son temps mais cela ne marche plus car il me dit certaines fois qu'il est connecté à "Réseau".

Toutes ces solutions semblent être du palliatif.... il y en a une qui peut durer dans le temps ?

Pour la solution d) avec mon bol je vais plus provoquer une pluie diluvienne qu'un effet sur mon pc alors je préfère éviter ;-)
0
Donc je résume : solutions :
a) : Pas de raccordement ethernet donc inefficace.
b) : Voir commentaire précédent
c) : A 'exécution de la commande la réponse est "cette opération nécessite une élévation" alors certes je n'ai pas essayé la manip en posant le pc au dessus d'une armoire mais cela ne semble pas fonctionner.
d) : Désolé mais j'y crois peu.

D'autres pistes à me proposer ?
Mille merci !!
0
evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
21 nov. 2010 à 23:08
Ah ! Un détail qui me titille !

Il faut voir un choix ! Wifi ou Ethernet !

(Bon même si cela ne change pas réellement le problème de fond) .

Peux tu essayer de tester seulement sans le wifi pendant un instant :
exemple tu le desactives , tu branches ton câble tu surfes et tu fais ta mise en veille )
Et inversement (donc sans ethernet mais avec le Wifi)

Déjà ça nous donnera une piste supplémentaire.

Merci




0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, pour la résolution de problème... je n'ai pas de câble ethernet ....
Je vais tacher d'en récupérer un pour faire les essais.

Concernant les commande dos qui ne fonctionnent pas tu as une idée ?
0
bien, après tout ce temps j'ai enfin réussi à récupérer un câble ethernet.
Résultat : En ethernet la sortie de veille se passe parfaitement et je retrouve toute la connexion.

Conclusion cela vient complètement de ma connexion wifi .... comment faire pour régler ça ?? une idée ??
0
didus Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 53
10 mai 2013 à 15:01
Bonjour,

C'est un peu vieux, 3 ans, mais comme je le pense, cela peut encore dépanner du monde, une des solutions simple pour sortir de ce non affichage des périphériques réseau est de "tuer" explorer et de le relancer:
CTRL ALT SUP
processus explorer, arreter
puis menu Fichier
nouvelle tache "explorer" et entrée
les données réseau sont de nouveau visibles

Amitiés
0