LOGICIEL RETOUCHE PHOTO GRATUIT

Fermé
sanceenne Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 - 17 nov. 2010 à 18:05
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2010 à 16:57
Bonjour,

Je souhaite retoucher des photos noir et blanc qui ont 50 ans, j'ai télécharger Photofiltre mais n'arrive pas à m'en servir.
Connaissez vous d'autres logiciels de retouche photo, gratuit et simple si possible.
Merci d'avance et bonne soirée à tous

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 18:09
Bonsoir,

- quelles retouches as-tu à faire ?
- où "coinces-tu" avec Photofiltre ?

Parce que...des logiciels plus compliqués, oui...plus simple, je ne vois pas...

;-)

@+
0
sanceenne Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
18 nov. 2010 à 11:19
Bonjour,

En fait je coince quand je veux récupérer des photos que j'ai mis dans un dossier sur mon ordi.
Je veux faire une invitation pour mes 50 ans en mettant plusieurs photos certaines sont dans mon ordi, d'autres sont sur papier et je voudrais retirer le cadre blanc et am"liorer la netteté.
Je suis novice, c'est la 1ere fois que je me lance dans une telle aventure, donc je rame un peu.
Merci d'avance pour ton aide et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 16:26
Re,

LU :
"Je suis novice, c'est la 1ere fois que je me lance dans une telle aventure"
Ben, on va y aller doucement alors...
;-)

Deux petites questions :
- sais-tu ouvrir une photo que tu as dans ton ordinateur avec Photofiltre ?
- en quel langue as-tu Photofiltre ?


@+
0
sanceenne Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
18 nov. 2010 à 16:40
Eh bien non c'est là mon probleme, je ne sais pas ouvrir une photo que j'ai dans mon ordi avec photofiltre.
Photofiltre est en français.
Merci de ton aide et bonne soirée
0
Re,

D'accord...

Dans Photofiltre : "Fichier" => "Ouvrir"...
Là, tu parcours les dossiers pour aller jusque dans le dossier où sont tes images.

Autre possibilité :
- ouvre Photofiltre
- ouvre l'explorateur de fichiers à coté
==> dans l'explorateur, va dans le dossier où sont stockées tes photos.
===> pour ouvrir une photo, clique sur celle-ci (bouton gauche), et sans relâcher le bouton de la souris glisse le curseur vers Photofiltre.
Quand tu arriveras au-dessus de Photofiltre, le curseur changera de forme : à ce moment-là, lâche le bouton de la souris.
Normalement, la photo s'ouvrira dans Photofiltre.

@+

[EDIT] : tu as bien Windows XP ?

Poru : Mot fréquemment employé, signifiant que vous écrivez en français & que vous avez inversé 2 lettres. ;-)
0