Chaines numeriques avec adaptateur TNT

Résolu/Fermé
cloclo73 - 17 nov. 2010 à 17:58
 cloclo73 - 17 nov. 2010 à 19:25
bonjour à tous,

j'ai une télé normale branchée sur le rateaux, avec un adaptateur TNT double tuner de marque STRONG, et un lecteur enregistreur THOMSON DTH 8650.
j'ai fais mon branchement et je recois bien les chaines de la TNT depuis mon adaptateur, mais lorsque j'ai fais une recherche automatique des chaines sur mon lect/enreg, je ne recois que les chaines analogiques (TF1,FR2,FR3,FR5 ou ARTE et M6).
est-ce que cela viens de mon branchement, ou tout simplement mon lect/enreg ,n'est pas compatible TNT ??????

merci d'une réponse.

cloclo73
A voir également:

2 réponses

ben si il est uniquement analogique c'est normal !!
a moins qu'il y ai une recherche numérique ?? gros doute !!

Si tu veux le numérique sur l'enregistreur il faut le raccorder a l'adaptateur et enregistrer sur AV1 et non pas sur les chaines 1 à 6
0
grand merci pour la réponse rapide, en effet je n'ai pas de recherche de chaines numérique....tant pis, j'ai ce qu'il faut au salon, mais je voulais essayer....

encore merci, (plus vite qu'a la REDOUTE.....)

cloclo73
0
zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 287
17 nov. 2010 à 18:04
le double tuner ne te permet que d'enregistrer via ton enregistreur les chaines TNT, identiques ou différentes de celle que tu regardes...

le fait que ton enregistreur ne capte que les chaînes hertzienne est normal, il n'y a pas de décodeur TNT dedans, tu ne peux les avoir que par le décodeur qui transmet le signal via la péritel. j'irai même plus loin en te disant que l'antenne qui arrive à ton enregistreur ne sert à rien !
0