Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Câble RJ11

PICOLO, le dimanche 12 janvier 2003 à 10:06:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour et happy new year à vous tous.
J'aimerais savoir si la longueur du câble RJ11 livré avec un pack adsl est limitée.En d'autres termes,est-ce que si l'on augmente sa longueur,il peut y avoir une incidence,par exemple une "perte" dans le flux . Je pose cette question parceque j'ai lu quelque part qu'il est déconseillé d'utiliser une rallonge.Est-ce que quelqu'un parmi vous a fait l'expérience avec une rallonge?

1

stephane, le dimanche 12 janvier 2003 à 11:36:53

J'ai utilisé une rallonge de 10 m. sans aucune perte de flux. Mais d'après le cableur qui me l'a fait c'est le max. possible sans incidence

Répondre à stephane

2

picolo, le dimanche 12 janvier 2003 à 13:36:32

Merci Stephane pour votre réponse.Si j'osais,je poserais une question complémentaire:pensez-vous qu'il existe des cordons RJ11 "prêts à l'emploi",d'une longueur d'au moins 3 m?

Répondre à picolo

3

be-root, le dimanche 12 janvier 2003 à 14:11:39
  • +1

Belgacom a transformé une partie de son réseau en 3Mbits ...
avec cette vitesse, des bruits cours que les ralonges sont a proscrire ...
Personnellement, je n'ai pas d'expérience

Répondre à be-root

4

mimes67, le lundi 27 mars 2006 à 16:40:44
  • +1

Hello,

j'utilise une rallonge de 10m blindé(rj11) a laquellej'ai rajouté, a l'aide d'un coupleur rj11 femelle/femelle ,5m de rallonge non blindé ...et ...absolument aucune perte de débit...

Par contre au paravant j'avais une simple rallonge téléphonique de 10m non blindé et la c t la catastrophe, a peine 500kbits de débit...

P.S: en plus je suis en immeuble donc avec un max de connections avnt mon appart...

Donc, jpense que niveau rallonge, du moment qu'elle est blindé y a aucun souci...(rallonge 10m blindé=environ 10 euros chez surcouf et ca va jusqu'a 15m en kit pret a l'emploi...)

a+

Passe le message a ton voisin

Répondre à mimes67
PRISE RJ45 RJ 11 RJ 12 - CABLE RJ 11 Bonjour, J'ai acheté une prise RJ 45 Cat 6 FTP (Legrand) pour 4 paires torsadées. Il est indiqué pour fiche RJ45 RJ11 RJ12; J'ai mon cable RJ 11 à brancher dessus mail il a que 4 fils (jaune-vert-rouge-noir) alors que les connecteurs de la prise... www.commentcamarche.net/forum/affich-5063924-prise-rj45-rj-11-rj-12-cable-rj-11
Cable rj 11 blinde (Résolu) bonjour, je possede actuellement un cable rj 11 blindé (adsl) de 10m entre ma freebox et ma prise de tel mais voila je voudrais rallonger le cable de 5m! faut-il mieux changer le cable( pour un de 15 m)? ou est il possible de placer un coupleur rj11... www.commentcamarche.net/forum/affich-2161877-cable-rj-11-blinde
Connecteur RJ11 Prise RJ11 Le connecteur RJ11 (RJ pour Registered Jack) est le connecteur le plus utilisé pour les lignes téléphoniques. Il est similaire au connecteur RJ45 mais de plus petite taille. Sa présence sur un ordinateur révèle correspond généralement à... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-rj11.php3
Comment sertir un câble RJ45 ?Pour faire un câble droit Pour un câble croisé La norme EIA/TIA 568 a&b Pour câble droit Pour câble croisé 10/100baseT Pour câble croisé complet ou croisé Gigabit Note Voir également Pour cela, il faut avoir : Une longueur de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-652-comment-sertir-un-cable-rj45
[Windows] Désinstaller Windows Media Player 9, 10 ou 11Le lecteur Windows Media Player (WMP) est particulièrement difficile à supprimer car il s'agit d'un composant intégré au système d'exploitation Windows. Désinstallation de Windows Media Player 10 ou 11 Désinstallation de Windows Media Player... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2656-windows-desinstaller-windows-media-player-9-10-ou-11
Longueur maximale d'un câble USBSelon la norme USB, la longueur maximale d'un câble USB est de 5 mètres. Néanmoins, il est possible d'aller au-delà de cette limite grâce à un répéteur, pouvant à nouveau ajouter 5m supplémentaires : répéteur USB Il est possible de chaîner... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5652-longueur-maximale-d-un-cable-usb
Cablage RJ11 / RJ 45Bonjour, Ma question est simple : quest-ce que le cable RJ11 et le RJ 45 ? Quelles sont leurs fonctions ? Je suis plutot novice en informatique ! Merci davance ! www.commentcamarche.net/forum/affich-6634019-cablage-rj11-rj-45
Cablage RJ11 vers RS232(DB9) pour Beta Brite (Résolu)Bonjour ! Je cherche un shéma pour fabriquer un cable RJ11 vers RS232 (DB9) pour connecter un Beta Brite (journal lumineux) a un pc. Merci d'avance ! Mitch www.commentcamarche.net/forum/affich-2442341-cablage-rj11-vers-rs232-db9-pour-beta-brite
Câble RJ11Bonjour à tous, Je suis en train de refaire une installation réseau et téléphonique et je cherche les codes couleurs pour fabriquer un câble RJ11. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3114954-cable-rj11
Télécharger Virtual Audio CableComme son nom l’indique Virtual Audio Cable, vous permet de raccorder plusieurs logiciels audio à l’aide d’un câble virtuel et cela en temps réel. De ce fait, les applications reliées pourront échanger les sons générés par l‘un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058584-virtual-audio-cable
Création d'un câble RJ45 croiséQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de... www.commentcamarche.net/contents/elec/rj45croise.php3
Transmission de données - Le câblageLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,... www.commentcamarche.net/contents/transmission/transcabl.php3
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi)Présentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifiintro.php3