Rechercher : dans
Par :

Câble RJ11

Dernière réponse le 27 mar 2006 à 16:40:44 PICOLO, le 12 jan 2003 à 10:06:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour et happy new year à vous tous.
J'aimerais savoir si la longueur du câble RJ11 livré avec un pack adsl est limitée.En d'autres termes,est-ce que si l'on augmente sa longueur,il peut y avoir une incidence,par exemple une "perte" dans le flux . Je pose cette question parceque j'ai lu quelque part qu'il est déconseillé d'utiliser une rallonge.Est-ce que quelqu'un parmi vous a fait l'expérience avec une rallonge?

Meilleures réponses pour « câble RJ11 » dans :
Connecteur RJ11 Voir Prise RJ11 Le connecteur RJ11 (RJ pour Registered Jack) est le connecteur le plus utilisé pour les lignes téléphoniques. Il est similaire au connecteur RJ45 mais de plus petite taille. Sa présence sur un ordinateur révèle correspond généralement à...
Transmission de données - Le câblage VoirLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,...
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...
Prise RJ45 VoirPrises RJ45 Le connecteur RJ45 (RJ signifiant Registered Jack) constitue une des principaux connecteurs de carte réseau pour les réseaux Ethernet utilisant des paires torsadées pour la transmission d'information. Ainsi, il est parfois appelé port...

1

stephane, le 12 jan 2003 à 11:36:53

J'ai utilisé une rallonge de 10 m. sans aucune perte de flux. Mais d'après le cableur qui me l'a fait c'est le max. possible sans incidence

Répondre à stephane

2

picolo, le 12 jan 2003 à 13:36:32

Merci Stephane pour votre réponse.Si j'osais,je poserais une question complémentaire:pensez-vous qu'il existe des cordons RJ11 "prêts à l'emploi",d'une longueur d'au moins 3 m?

Répondre à picolo

3

be-root, le 12 jan 2003 à 14:11:39

Belgacom a transformé une partie de son réseau en 3Mbits ...
avec cette vitesse, des bruits cours que les ralonges sont a proscrire ...
Personnellement, je n'ai pas d'expérience

Répondre à be-root

4

mimes67, le 27 mar 2006 à 16:40:44

Hello,

j'utilise une rallonge de 10m blindé(rj11) a laquellej'ai rajouté, a l'aide d'un coupleur rj11 femelle/femelle ,5m de rallonge non blindé ...et ...absolument aucune perte de débit...

Par contre au paravant j'avais une simple rallonge téléphonique de 10m non blindé et la c t la catastrophe, a peine 500kbits de débit...

P.S: en plus je suis en immeuble donc avec un max de connections avnt mon appart...

Donc, jpense que niveau rallonge, du moment qu'elle est blindé y a aucun souci...(rallonge 10m blindé=environ 10 euros chez surcouf et ca va jusqu'a 15m en kit pret a l'emploi...)

a+

Passe le message a ton voisin

Répondre à mimes67