Rechercher : dans
Par :

Comment créer un CD de restauration ?

Dernière réponse le 20 jui 2009 à 13:23:40 nighthammer, le 18 déc 2005 à 17:30:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon PC devenant de plus en plus lent et aussi instable à cause de plusieurs programme qui tournaient, j'ai décidé de faire une réinstallation complète de mon pc. J'ai donc tout formaté, installé un firewall un antivirus et toutes les mises à jour windows sur mon PC.

J'ai donc maintenant une config stable et à peu près sur. J'aimerais donc pouvoir faire un CD de restauration pour ne pas avoir à me retaper toute l'install si j'ai de nouveaux problèmes.

On m'a parlé de Norton Ghost mais à 80€ le logiciel ça fait un peu cher pour mon budget d'étudiant (et je ne voudrais pas utiliser une version pi raté)

Donc connaissez vous un logiciel (libre si possible) qui serait capable de me faire cela ?

Meilleures réponses pour « Comment créer un CD de restauration ? » dans :
Restaurer un ordinateur Toshiba à son état d'usine Voir/!\Certains points peuvent être différents suivant le modèle de votre pc/!\ Toshiba Recovery Disc Creator permet de créer une sauvegarde du système à son état d'origine afin d'être en mesure de restaurer en cas de problème. Même si des...
[Windows XP & DELL] Créer un CD d'installation (master C VoirPour les particuliers, les CD d'installation de Windows XP ne sont plus fournis avec les système DELL. Vous avez néanmoins la possibilité de créer vous-même un CD d'installation de Windows XP, à partir de la partition master du système. Pour...
[Matériel] Packard Bell: Restauration, master VoirPackard Bell : Restauration, Master Récapitulatif des postes présents sur les différents forums Sommaire Avant propos 1 - POURQUOI EST-IL SI IMPORTANT DE SAUVEGARDER LA PARTITION CACHÉE ? 2 - COMMENT RE-RETATOUER ? 2.1 - Si vous avez...

1

le druide, le 18 déc 2005 à 18:27:26
  • +1

Salut,

en version freeware il y a Partimage, le seul truc, si tu es en format de fichier NTFS là ! je crois que c'est raté ...

voir ici : http://www.partimage.org/index.fr.html le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

flo88, le 18 déc 2005 à 18:45:22

J'ajoute quelques gouttes à la potion:

En gratuis, ça coure pas les rues, mais Maxblast de Maxtor est trés puissant, Il doit y avoir au moins un disque dur Maxtor ATA installé dans le système pour que MaxBlast 4 fonctionne, si c'est le cas, il fonctionne avec les autres marques.

http://maxtor.fr

Sinon, un concurrent (moin chère) que ghost est Cloneur expert de Microapplication.
Puissant et facile d'utilisation, il peu créer une partition cachée de restauration, accessible au démarrage, mème quand XP est totalement planté.

http://www.microapp.com/logiciel_pc_cloneur_expert_8_4858.ht­ml

Répondre à flo88

3

nighthammer, le 18 déc 2005 à 18:55:16

Ok merci beaucoup pour les infos. Mon système est sur une participation FAT32, je devrais donc normalement pouvoir utiliser le premier logiciel.

Encore merci

Répondre à nighthammer

4

rorodu5900, le 14 nov 2007 à 16:48:25
  • +1

Bonjour,
j'ai un pc porable acer 3050 quand je les acheté javé vista, donc comme je ne voulé pa vista g instalé windows XP mais ce ke je ve ces les cd de restoration pour remetre a zero mon pc comme si kyeter sorti d'usine , pouvé vs me dire comment faire je ne trouve pa merci

Répondre à rorodu5900

12

The Professor, le 20 jui 2009 à 12:48:46

Apprend un peu à écrire sans fautes, ou un peu moins stp c'est énnervant! Fais au moins un effort parceque sinon ca ne donne pas envie de te répondre!!

Répondre à The Professor

13

nanard, le 20 jui 2009 à 13:23:40

Depuis 2007, tu crois pas qu'il s'en fou........de ton avis....

Répondre à nanard

5

fab, le 14 nov 2007 à 16:54:41
Répondre à fab

6

rorodu5900, le 14 nov 2007 à 21:36:37

Bonjour, je vien de instalé le logiciell mé comen on f pour graver le fichier i me dize d'alé choizir le fichier d'instalation de windows ou je trouve le fichier ??

Répondre à rorodu5900

7

anteva, le 16 fév 2008 à 17:44:13
  • +15

Bonjour
je viens d'acheter un ordi avec vista je veux faire une sauvegarde su systeme su dvd comment faire
si je vais dans panno de configuration on me propose de sauvegarder les fichier mais pas le systeme

Répondre à anteva

8

rorodu5900, le 19 mar 2008 à 20:12:20
  • +1

BON JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT ON FAIT UN CD DE RESTAURATION? C POSSIBLE?

Répondre à rorodu5900

9

rorodu5900, le 19 mar 2008 à 20:13:41

^^

Répondre à rorodu5900

10

Tack, le 25 mar 2008 à 20:08:34
  • +2

Comment créer un CD de restauration ?
dans le system Expliotation Windows XP SP2.
merci

Répondre à Tack

11

pihamdan, le 26 mar 2009 à 01:55:58
  • +2

Tous d'abord tu crée un point de restauration a partir de: deamrer, accessoir et créer un poin de restoration puit tu grave un CD nero en utilisant l'option disque de donnes de demarage

Répondre à pihamdan
Collection CommentÇaMarche.net