Posez votre question Signaler

Clavier Bug [Résolu]

mac-maki - Dernière réponse le 20 janv. 2011 à 23:54
Bonjour à vous,
Depuis quel que jour mon clavier bug ? Les touches ne réponde plus, ...
plus possible de faire du texte au clavier. Pourtant la sourie fonctionne encore !
Ce qui me permet juste d'éteindre le Mac.
J'ai passer plusieurs fois Onyx 2.2
J'ai vérifier les Préf. système, (via: accès universel) c'est la bonne configu.
Rien n'y fait ??? le problème revient tout le temps ... aprés une heure ou deux.
iMac Core Duo 2 Ghz / OS X 10.6.5
(je suis sur Mac depuis 12 ans, je n'ai jamais eu ce problème)
Merci pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,
aller voir dans préférences système===>matériel ==>clavier et souris.
peut être que le réglage est à revoir?
à bientôt.
Bernard.
nanar4327 899Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 3 juillet 2015 Dernière intervention - 18 nov. 2010 à 13:38
bonjour,
as-tu essayé de souffler la poussière avec une bombe d'air ou avec un gonfleur de pneu?
autrement je ne vois pas d'autre solution d'acheter un autre clavier.
clavier avec le pavé numérique ou sans?
essaye quand il bug de triturer le câble en partant du clavier,il se peut qu'il soit coupé à endroit.
je sais que le câble du chargeur Apple des portables est très fragile.
à bientôt.
Bernard.
Répondre
mac-maki- 20 nov. 2010 à 07:13
Bonjour,
Mon clavier est entretenu régulièrement, J'ai changer de prise USB au cas ou cela vienne de la carte mère ? graphique ? port USB ?
Egalement, j'ai passer sur le disque HD et sur mon Disque externe, ClamXav 2.0.8 au cas ou ? il n'a rien trouver ...c'est déjà ça.
J'ai vraiment l'impression que c'est un problème système ? C'est difficile d'étre sur ! car je travail avec plusieurs logiciel à la fois ( CS3 et Safari ).
Le Bug clavier survient souvent lorsque je suis sur le web ? Sur Openoffice ou illustrator cela à lair d'étre « stable » ? (a verivier ? À l'ussage). En dernier recourt je re-formaterai le système OS.
A moin qu'ils y est d'autres idées/test avant cela ???
Merci Bernard pour ta réactivité, c'est sympa (vive la communauté MAC) !
Répondre
mac-maki- 20 nov. 2010 à 07:22
ps: ce n'est pas un portable. c'est un iMac (avec la tour dans l'écran) .. pomme grise, model 2007.
Répondre
nanar4327 899Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 3 juillet 2015 Dernière intervention - 21 nov. 2010 à 18:57
bonsoir,
moi j'ai un Imac 20' alu.
j'ai trouvé un endroit dans préférences système====>>clique sur système==>clavier.
voici une image:http://imagik.fr/view/328485.
à bientôt.
Bernard.
Répondre
mac-maki- 22 nov. 2010 à 17:12
Bonjours,
Je change le clavier dans la semaine ...
Pour voir ci c'est cela est "du, au bug !! ?? Je donne des news des que possible.
On reste en contact, niveaux BUG, car rien a changer "Bug sur Bug !!
ps: Bien vue le Mac Alu, cool Bernard.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Faites-vous un entretien régulier sur cet iMac ? comme réparer les autorisations (permissions) et, passez-vous, de temps en temps, un logiciel d'optimisation, tel Onyx ou ToolsX ?
Quel est le taux de remplissage de votre disque dur ?
mac-maki- 23 nov. 2010 à 10:35
J'ai fait une recherche sur Google (pilote Apple Keyboard Support), c'est Driver pour Windows.
Et moi je suis en mac snow leopard 10.6.5
Répondre
dede74000 18402Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 2 août 2015 Dernière intervention - 23 nov. 2010 à 12:03
Avant de changer de clavier, réinstalle le système. Tu mets le disque de Snow Léo et tu redémarres touche C enfoncée, jusqu'au moment du démarrage sur le disque d'installation et tu lances l'installation, elle se fera automatiquement en version "archiver et installer" donc, aucune perte de données personnelles.
Après installation, tu répares les permissions et tu utilises ton iMac normalement.
Si le problème persiste alors oui, il faudra supposer que le clavier est défaillant quelque part, ça arrive.
Répondre
mac-maki- 23 nov. 2010 à 18:39
Ok je fait l'installation fin de semaine, merci du conseil.
Dit moi en réinstallent le système, je paire mes logicieles ???
Je donne des news pour dire ci cela marche bien ? aprés l'installation.
Répondre
mac-maki- 12 déc. 2010 à 05:32
C'etait le clavier ....
[Forum] Problème résolu [Résolu]
Répondre
Yahn Pethersen- 20 janv. 2011 à 23:54
hello
j'ai le même problème avec mon clavier USB aussi imac de avril 2008 et snow leo aussi
je ne sais pas non plus d'où ça vient et ce n'est pas régulier mais suffisant dérangeant !!
la solution que j'ai trouvé c'est simplement de débrancher le clavier et de le rebrancher de suite et ça fonctionne à nouveau ........................
en attendant mieux
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Clavier Bug  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.