rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment faire un relais wifi?

Arnaud, le dimanche 18 décembre 2005 à 12:25:22
Bonjour,

On vient de me donner un modem/router d-link g604t avec une clé usb. La portée du router en wifi n'étant pas suffisante, je souhaiterais placer un relais à mi-chemin entre les deux (linksys wrt54g) j'ai lu sur le net qu'il a un mode "répéteur" pour ça, mais je n'arrive pas à le mettre en place.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

++

Arnaud
Répondre à Arnaud  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Gouril, le dimanche 18 décembre 2005 à 15:25:51
Hello,

Il faut configurer le linksys sur le mode bridge (traduction : Pont)
Et ensuite entrer les données.
Faites l'amour et pas la guerre !
Répondre à Gouril

2

Arnaud, le dimanche 18 décembre 2005 à 18:24:31
Bonsoir,

J'ai recherché partout, mais nul part il n'est mentionné "bridge".
J'ai réussi à faire le lien entre la clé usb et le linksys, mais pas entre le linksys et d-link (qui est relié au net).
Pourrais-tu m'expliquer comment activer le mode "bridge"?

++

Arnaud
Répondre à Arnaud

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Gouril, le dimanche 18 décembre 2005 à 18:44:24
Ok, j'ai un linksys aussi, et j'ai ceci dans le setup, setup basic et sous encapsulation tu selectionnes "RFC1482 Bridge"

sinon, je ne sais pas, tu as quoi comme linksys ?

Faites l'amour et pas la guerre !
Répondre à Gouril

4

Arnaud, le lundi 19 décembre 2005 à 09:36:12
j'ai le linksys wrt54g v.2
Répondre à Arnaud

5

Gouril, le lundi 19 décembre 2005 à 10:44:37
tu as regardé ce que j'ai dit dans mon message no 3 ?

Faites l'amour et pas la guerre !
Répondre à Gouril

6

Arnaud, le lundi 19 décembre 2005 à 13:30:04
oui oui, mais je n'ai pas l'option.
par contre j'ai lu sur le net que ce pouvait être une question de firmware. peut etre faut-il lemettre a jour? Comment faire?
Répondre à Arnaud

7

Gouril, le lundi 19 décembre 2005 à 13:35:10
HEllo,

Et bien tu vas sur le site de linksys, et tu vas cherché le firmware, tu le télécharges et tu vas ensuite dans routeur et tu le point puis télécharges vers le router.

Faites l'amour et pas la guerre !
Répondre à Gouril

9

ledoux yves, le samedi 25 novembre 2006 à 22:33:32
je suis au chili a bord d'un voilier et je voudrais profiter d'un hot spot je dispose d'un pa d link 2100
est ce que ça peut servir
comment le brancher et a quoi
je suis plus que nul
eliot;;;;;;merci
Répondre à ledoux yves

10

simo, le mercredi 19 septembre 2007 à 01:47:02
salut comment je peux le faire avec un office connect adsl wireless 11g firewall router (3com)
Répondre à simo

11

h!ch@m, le mercredi 24 octobre 2007 à 11:04:40
bonjour Arnaud,

Le WRT54G v.., ne fais jamais repeteur, chez Linksys il y a deux models qui repetent le signal Wifi:
le WAP54G qui est point d'accés et qui peut faire repeteur pour un autre WAP54G ou pour un WRT54G
le WRE54G qui est repeteur universel et qui peut repeter le signal d'autre marque.

Bon courage.
Répondre à h!ch@m

12

tirta57, le samedi 22 décembre 2007 à 15:02:41
Bonjour tout le monde,
je viens de tomber sur votre sujet qui m'interresse assez.
Je voulez savoir s'il y était possible d'utiliser un WAG54G en relay, l'explique
G une freebox HD mais son signal wifi s'estompe beaucoup à l'étage de ma maison. Auparavant j'utilisé un WAG54G, et j'aurais voulu savoir si je pouvez le "recycler" en relais avec ma freebox.
Mes differents pc tournent sous XP Pro SP2.
Merci d'avance
Répondre à tirta57

13

le.gigik, le mardi 8 janvier 2008 à 22:55:31
bonsoir TT le monde
Un début de solution ici?:
http://www.dslvalley.com/forum/viewtopic.php?id=28563

C'est une config à essayer, mais je recherche + d'infos.

Mon Pb. Un routeur en Sous Sol / 1 dalle et des Pc / 1 autre dalle et encore des Pc / et 1 routeur inutilisé et presque plus de signal au dernier étage.
Question: quel(s) routeur(s) (Linksys) peuvent résoudre cette problématique?
A bon entendeur
D'avance merci.
Répondre à le.gigik
Livebox, portée wifi et routeur MiMo (Résolu)Bonjour, je vais bientôt recevoir ma livebox, et je voudrais augmenter la portée Wifi de ma live box. Du genre avec un routeur MiMo ou un relais... par exemple, ma live box est a l'étage, est ce que je peut placer un relais Wifi au RDC captable... www.commentcamarche.net/forum/affich-7748775-livebox-portee-wifi-et-routeur-mimo
Pb vista réseau (Résolu)Bonjour, Pour une connexion à un point de relai wifi, j'ai des soucis, en effet il me met accès locale seulement. Réseau non identifié. Si je met en dhcp j'ai donc une IP de daube 169......; Si je rentre les adresses ip manuellement... www.commentcamarche.net/forum/affich-4931805-pb-vista-reseau
Equiper un hôtel en WiFi (Résolu)Bonjour à tous ! Je souhaite équiper l'hôtel d'un ami en Wifi. Je sais qu'il est obligatoire d'installer un serveur pour conserver les logs des utilisateurs mais c'est tout. Que pouvez-vous me conseiller comme materiel, et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4780054-equiper-un-hotel-en-wifi
[WiFi] Réseau sans fil et sécuritéDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite
[WiFi] Cours d'introductionJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil Un réseau sans fil est un réseau dans lequel au moins deux terminaux sont capables de communiquer entre eux grâce à des signaux radioélectriques.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3020-wifi-cours-d-introduction
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XPDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent wifi, baptisé par la firme "Configuration Zero". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-xp
Wifi avec wanadoo extence (Résolu)bonjour a tous je vens d'acheter un ordinateur portable "hp pavillon" avant je bosser sur mon pc avec un wifi en usb "802.11b" j'avait internet mais sur le portable j'ai un wi fi integre, maais il ne veu pas prendre la connexion sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2225600-wifi-avec-wanadoo-extence
Neuf Wifi,comment ça marche???? (Résolu)Bonjour, je capte le réseau NEUF WIFI grâce à un hotspot neuf dans le 9e arrondissement à Paris. Mon ordinateur se connecte automatiquement à cette borne. Quand je me connecte sur internet, j'ai une page où je dois enter mon neuf ID et mon mot de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3723508-neuf-wifi-comment-ca-marche
Clé de réseau pr connection wifi a ordi (Résolu)Bonjour, jai un ptit soucis je viens d'acheter un nouvel ordi avec wifi intégré seulement il repère mon réseau comme sans fil sécurisée et je n'arrive pas à my connecter a priori c la clé de réseau ki doit etre mauvaise mais je ne sais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1241275-cle-de-reseau-pr-connection-wifi-a-ordi
Télécharger WIFI Key Generator Les connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056165-wifi-key-generator
Epson Stylus DX9400F WifiDX 9400 9400 F 9400F 9400F ,,Page web du produit:Français,Divers:Standard warranty for 1 year,Fabricant:Epson,Fax,Vitesse d'impression (noir et blanc):32.0 pages/minute,Résolution maximum :5760x1440 dpi,Compatibilité:PC/Mac,Imprimante... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-stylus-dx9400f-wifi-1026654-fiche-technique
Toshiba e740 WiFie 740 ,LCD, ecran couleur, 240x320, Pocket PC, Intel PXA250, 96 MB, USB, 12.5x8x1.6 cm, 185 gram, Graffiti/Clavier virtuel,Ecran tactile,Clavier de l'écran:Graffiti/Clavier virtuel,Type d'écran:LCD,Ecran couleur,Couleurs:65536,Rétro-éclairé,Profondeur... www.commentcamarche.net/guide-achat/toshiba-e740-wifi-120046-fiche-technique
Asrock Penryn1600SLIX3-WiFiPenryn 1600 1600 SLIX 1600SLIX 1600SLIX ,,Format:ATX,Type de processeur:Intel Core2 Quad/Core2 Extreme/Core2 Duo/Pentium D/4 ,Nombre de processeurs supportés:1,Socket:Socket 775,Vitesse du FSB:1600 MHz,Chipset:NVIDIA nForce 680i SLI,Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/asrock-penryn1600slix3-wifi-1083782-fiche-technique
Wifi - Introduction La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi) correspond initialement au nom donnée à... www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3
Créer un réseau wifi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau d'égal à égal, sans utiliser de point... www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
Wifi - modes de fonctionnement Il existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la norme... www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3
Toutes les réponses pour « comment faire un relais wifi? »